Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : veste (3)(...) Chez des héros pressés, il convient de tenir compte de la valeur de Protection (PR). Les héros de PR 3 (vêtus d'unevestede cuir) peuvent instantanément se jeter à terre (debout-couché) et se relever de même (couché-debout). (...)
En exécutant des mouvements en même temps qu'une progression normale, on peut réduire le nombre des PM utilisés. Un exemple : - Un guerrier vêtu d'unevestede cuir entre dans une pièce en marchant au pas. I1 avance d'un mètre. Durée : 1 seconde. - Il se tourne de 90° vers la gauche pour avoir une vue de toute la pièce. (...)
Comme pour les armes de tir, les résultats sont évalués à la suite d'une épreuve d'AD, modifiée par la valeur de PR de la victime. Si l'on vise un Guerrier vêtu d'unevestede cuir, ce sera une épreuve d'Adresse + 3. Toutes les autres modifications du combat éloigné s'y appliquent également. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...