Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : zéro (7)(...) Les dates utilisées dans les deux documents font manifestement référence à des évènements datant d'avant l'anzéro. 2. Il semblerait qu'un certain professeur Holland pourrait avoir des informations sur ces évènements. (...)
» Informations concernant le premier document * Les dates 1943 à 1945 font référence à une période de l'Histoire qui s'est déroulée bien avant l'anzéro, en l'occurrence la secondaire guerre mondiale. C'est un conflit armé à l'échelle planétaire qui s'est déroulé en surface (! (...)
* Le contenu des documents laissent penser qu'Hélène était à la recherche du U-885. * Ce sous-marin, datant d'une guerre qui s'est passée bien avant l'anzéro, aurait transporté une Wunderwaffe, donc potentiellement quelque chose d'intéressant à découvrir. (...)
Quelques minutes après l'entrée dans cette section, le membre du groupe qui a la plus haut niveau d'IMS ou bien celui qui a le plus faible valeur de RMS si tout le monde à un niveau d'IMS àzéro, se sent attiré inexorablement vers le quartier des officiers. C'est comme si on lui murmurait inlassablement à l'oreille « quartier des officiers », « quartier des officiers » ... Un test sous l'attribut VOL permet de résister, mais seulement pour 1D10 tours. (...)
Exemple : avec une RMS à 14 et un tirage de 18, le nombre de points à ajouter au niveau d'IMS est de 2. Le niveau d'IMS est normalement àzéroau début de l'aventure. Néanmoins, un personnage affligé du désavantage « déséquilibre mental » ou « phobie », pourra, selon le désavantage, avoir un niveau de base au-dessus dezéro. Ainsi « déséquilibre mental (hallucinations) » donne un niveau de base de 5 tandis que « déséquilibre mental (paranoïa) » donne un niveau de base de 10. (...)
Néanmoins, tant que le personnage n'a pas raté de jets de RMS, il se comporte comme si son niveau était àzéro. Seuils / Effets IMS : * Seuil 5 : léger sentiment d'être observé. Les actions qui exigent de la concentration sont à -1. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...