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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : compte (20)(...) Précision : Compétence spéciale Hybride : un géno-hybride ne peut plonger à plus de 100 m tant qu'il n'a pas développé son niveau global en compétence Hybride au niveau 1. Page 122 : ne pas tenircomptedu premier paragraphe Compétence spéciale Hybride. Page 123 : Précision : Compétence spéciale Hybride : un techno-hybride ne peut plonger à plus de 100 m tant qu'il n'a pas développé son niveau global en compétence Hybride au niveau 1. (...)
De plus, qu'on essaie de lire ses émotions ou de les altérer, l'empathe attaqué peut effectuer un test d'Empathie avec une pénalité égale au modificateur du test de l'attaquant pour s'en rendrecompte. Bien entendu si l'attaquant échoue à l'un de ses tests, l'empathe qu'il tente de sonder s'en rendcompteimmédiatement. Page 126 : Précision Métamorphe. Métamorphe : Le métamorphe peut conserver son aspect modifié pendant (Modificateur à la marge de réussite de son test) heures. (...)
Page 174 : Dans la profession du soldat d'élite en combat au contact, les joueurs ont accès à la compétence «technique spéciale». Il ne faut pas en tenircompte. Les techniques spéciales étant couvertes par les Arts martiaux. Page 174 : SOLDAT/MILICIEN : TITRES ET PROGRESSION SALARIALE : ANNEES Titre Economies : 1 Recrue 100 sols/an 2-5 Soldat 400 sols/an 6-7 Vétéran 1 200 sols/an 8-14 Sergent 2 500 sols/an 15+ Accès au grade de Lieutenant *. (...)
Un programme d'alerte est indépendant du programme de sécurité. Ce dernier est le seul à gérer la défense d'un système. Lecompteà rebours d'un programme d'alerte commence dès que le personnage s'attaque à la sécurité de l'ordinateur ou dès que le pirate est repéré par le système (voir Masque). (...)
Cependant, on peut tenter de désactiver un programme même si on n'a pas le contrôle de l'ordinateur adverse. Ce sera un peu plus facile que de vouloir vaincre la sécurité puisque l'on prendra encomptedirectement les marges de réussite et non le modificateur qui en dépend. Dans ce cas le pirate effectue un test de Piratage informatique. (...)
Dommages de choc des armes thermiques : ces dommages reflètent la douleur insupportable liée à l'intense brûlure infligée par ces armes. Il ne faut donc en tenircompteque si l'arme affecte directement le personnage. Pénétration des armes thermiques : le chiffre entre parenthèses est l'indice de pénétration si l'arme peut être maintenue au contact de la cible de manière continue (généralement parce qu'elle est immobile). (...)
Les dommages commencent toujours à l'échelle H. Si le modificateur aux dommages est négatif, on n'en tient pascomptepour les dommages d'écrasement. La machine n'a tout simplement pas de bonus aux dommages. Une machine augmente ses dommages à chaque tour d'un nombre de points à l'échelle H égal à 10% de sa Force (Il faut donc un minimum de 10 en Force pour bénéficier d'une attaque d'écrasement). (...)
Au deuxième tour, elle inflige 1 point de dommages à l'échelle V- (1,8), au troisième tour, 2 points de dommages (2,7) jusqu'à sa valeur maximale égale de 13 points de dommages (130 à l'échelle H). Notez que dans ces exemples, on ne tient pascomptedu modificateur à la marge de réussite. Dans le cas précédent, au premier tour, si la machine avait obtenu au moins un modificateur à la marge de réussite de 1, elle aurait infligé 1 point de dommages à l'échelle V-. (...)
Les dommages commencent toujours à l'échelle H. Si le modificateur aux dommages est négatif, on n'en tient pascomptepour les dommages de constriction (mais pour les autres attaques de la créature). La créature n'a tout simplement pas de bonus aux dommages. (...)
Au deuxième tour, elle inflige 1 point de dommages à l'échelle V- (1,8), au troisième tour, 2 points de dommages (2,7) jusqu'à sa valeur maximale égale de 13 points de dommages (130 à l'échelle H). Notez que dans ces exemples, on ne tient pascomptedu modificateur à la marge de réussite. Dans le cas précédent, au premier tour, si la pieuvre avait obtenu au moins un modificateur à la marge de réussite de 1, elle aurait infligé 1 point de dommages à l'échelle V-. (...)
De plus l'acide contre une armure mécanisée ou un véhicule affecte le blindage dans la zone touchée. A chaque fois qu'une attaque inflige plus de dommages que le blindage (sans tenircomptede la Résistance aux dommages), cette zone perd 1 point de blindage. La structure interne de l'appareil (ses seuils donc), ne pourra être touchée que si le blindage est réduit à 0 dans la zone affectée. (...)
Ces armes infligent des dommages plus importants, équivalant aux Dommages de base de l'arme, dans sa version classique, augmentés des Dommages au contact (selon la catégorie de l'armure). Le bonus dû à l'Exo-Force doit être pris encompteaussi. Les éventuels Dommages additionnels de Choc ne changent pas. Le prix de ces armes spécifiques aux armures est la plupart du temps égal au double du prix de la version classique. (...)
: 6D10+2 à l'échelle humaine, 1D6 à l'échelle des Véhicules légers, seul le Modificateur de Dommagescompteà l'échelle des Véhicules lourds) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Effet Polaris * Poids : 780 t. (...)
: 5D10 à l'échelle humaine (H), 1D6-1 à l'échelle des Véhicules légers) Morsure (contact, Dom. : 3D10 à l'échelle humaine, seul le Modificateur de Dommagescompteen V-) D20 Localisation 1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Charge * Poids : 9 tonnes * Taille : 9 m Informations pour le jeu : la vitesse de croisière d'un orque est de 7 noeuds mais il peut accélérer jusqu'à 31 noeuds notamment pour charger. (...)
: dommages massifs à l'échelle humaine, spécial à l'échelle des Véhicules légers, voir Constriction et attaque de tentacules) Morsure (contact, Dom. : 3D10 à l'échelle humaine, seul le Modificateur de dommagescompteà l'échelle des Véhicules légers). D20 Localisation 1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20 Localisation 11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) ou Morsure (contact, Dom. : 2D10 (H), seul le Modificateur de Dommagescompteà l'échelle des Véhicules légers) Gueule béante (contact, Dom. : Massifs à l'échelle humaine, 2D10 (V-)) LOCALISATIONS La créature étant tellement énorme, chaque attaque s'effectue soit sur sa masse, soit sur un de ses tentacules. (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10 à l'échelle humaine (H), seul le Modificateur de Dommagescompteà l'échelle des Véhicules légers). D20 Localisation 1-3 Tête 4-20 Corps SPECIAL * Poids : 59 tonne * Taille : 20 mètres de long, 3,3 mètres de diamètre Informations pour le jeu : sous terre, le ver titan double sa vitesse. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...