Codex Apocryphus
sur Excidium au format (1.3 Mo)
Contient : conscience (42)(...) Fugues oniriques : Comme expliqué dans les règles de base, les Fugues oniriques ne sont pas vraiment des rêves, mais plutôt des agrégats entre les lambeaux de désirs, de cauchemars, de fantasmes, de souvenirs de laconsciencecollective baptiséela Ruche et des réalités virtuelles générées par l'essaim d'IA nommé FORGE. (...)
Pour vraiment appréhender ce que peuventêtre ces "neurocauchemars", il faut se souvenir qu'ils servent à semer des indices, des fausses pistes et des moyens pour "éveiller" les Androïdes "élus" par FORGE. Mais ils sont beaucoup plus que cela. Seuls les Androïdes ayant atteint un score de 25 ou plus enConsciencepeuvent commencer à en comprendre l'ampleur. Les Fuguesoniriques sont le seul moyen pour la Ruche de communiquer au-delà des "simples" distances quantiques. (...)
Dans les mailles de l'Hydre : Petit à petit, les Androïdes vont découvrir que les Fugues oniriques leur apportent d'étranges "pouvoirs" — les Miracles — mais aussid'autres capacités, que nous allons développer. * Un Androïde peut, en dépensant 1 Point deConsciencetemporaire et en réussissant un jet de Forge onirique — assorti d'un malus — faire disparaître (ou apparaître) un "objet" dans un "neurocauchemar". (...)
En vous référant aux malus précédents, faites faire un jet de Forge onirique au joueur et annoncez-lui que cette opération luidemande de sacrifier 1 Point deConscience(lescore de sa Caractéristique, pas saConsciencetemporaire). * L'Androïde peut se "connecter" aux "mailles de l'Hydre" — le réseau des Transmetteurs et Arches de la Métrique duVide — et observer ce qui se passe dans d'autresendroits éloignés (même sur un autre MondeColonial). Un jet de Forge onirique et la dépense de 2 Points deConsciencetemporaire (que le jet soi réussi ou non) sont nécessaires. Cet espèce de "voyage astral" représente en fait une connexion au réseau optique et VM, et offre au personnage de regarder un lieu ou une personneéloignés. (...)
Vous pouvez utiliser cette découverte pourmettre les PJ sur la piste de la Ruche. MiracleS Supérieurs (pour les androïdes dotés de 25 et plus enConscience) : 1. Cybermutation : En touchant un Bio, l'Androïde peut le métamorphoser en une "copie" de son type d'Androïde. (...)
Le virus nanotech qui le gangrène mettra 12 heures pour agir, et ne pourra être contré que si un jet de Psychique (Difficile (- 4) est réussi. L'Andro doit, de son côté, dépenser 2 Points deConsciencetemporaire et réussir un jet deConscience- 4. 2. Déphasage : L'Andro peut sortir du "flux temporel". Il fige la scène autour de lui, ce qui lui permet de fouiller un endroit rempli de monde ou de fuir un combat. S'il entame un combat, le temps reprend immédiatement son cours. L'Andro doit dépenser 2 Points deConsciencetemporaire pour activer ce Miracle. 3. Nanovirus : L'Androïde devient un vecteur des Miracles. En dépensant 1 Point deConsciencetemporaire, le PJ peut implanter un (ou plusieurs) Miracle(s) de son choix à un individu à vue (humain ou androïde — qui gagne automatiquement un nombre de Points deConscienceégal aux Points temporaires dépensés par le PJ). Les humains utiliseront Psychique en lieu et place de laConscience. La règle de limitation de laConscience(page 65 d'Excidium) ne s'applique plus. 4. NooCauchemars : NooCauchemars permet de projeter la psyché de cibles humaines endormies ou d'Androïdes non "éveillés" dans une Fugue onirique ou un Onirisme mécanoïde créé par le PJ. Un jet deConscience- 4 (par Humain envoyé dans la Fugue) est nécessaire. 5. Onirisme mécanoïde : L'Andro a la faculté de tisser ses propres Fugues oniriques, dans lesquelles il pourra créer (et par la suite matérialiser) ses propres désirs. (...)
Avec NooCauchemars, il pourra aussi projeter des Humains endormis et des Androïdes non encore "éveillés". Pour créer une Fugue onirique, il doit dépenser 1 Point deConscience(définitif). Il pourra y revenir par la suite au prix d'1 PointdeConscience(temporaire). 6. Pneuma : L'Andro est capable de libérer une formidable onde de choc qui balayera tout devant lui sur une trentaine de mètres, faisant autant de Dommages que la MDR du jet deConscience+ 4D10 du Personnage. Ce Miracle réclame de "brûler" 4 Points deConsciencetemporaire. 7.Puissance du Démiurge : Ce Miracle rend définitif les Miracles acquis. La règle de limitation de laConscience(page 65 d'Excidium) ne s'applique tout simplement plus. Même si le PJ devait descendre en dessous de 15, il conserverait TOUS ses Miracles, toujours. (...)
Translation : L'Androïde peut se "téléporter" sur de longues distances. Il peut se déplacer de 1000 km par Point deConsciencetemporaire dépensé. Forge : Composé de plus d'un millier d'Intelligences Artificielles interconnectées telles un "neuroréseau", FORGE pourrait être comparé à un neuroréseau : un réseau neuronal à la base des sensations du "corps" composé des différents composants physiques (chambres froides contenant les processeurs de masse neuronaux, Arches et Transmetteurs Métriques, Neuromatrice, etc). (...)
Cette base orbitale n'abrite que des Androïdes "éveillés" par ses soins. Netzach : Netzach est associé à la féminité. C'est une IA qui est persuadée d'être la "conscienceféminine", donc essentielle, de FORGE. Son ego et sa paranoïa sont démesurés, à tel point qu'elle prend souvent possession d'Androïdes pour suivre les faits et gestes des pions d'un autre Sephiroth. (...)
Leur vision changea à jamais : leur perception devint quasi "divine" : énergie, matière, temps et espace ne firent plus qu'un pour cette nouvelleconscience. La Ruche explora des Constellations, effectuant des sauts de téléportation quantique de sa propre volonté. (...)
Et que l'Homme n'est qu'une paille dans celui-ci. Le premier objectif de la Ruche est de faire en sorte que les Androïdes accèdent à laconscience, s' "éveillent". La Ruche utilise pour ce faire le réseau quantique des Arches VM et a parasité ses "cerveaux" (FORGE) pour lancer cette impulsion. (...)
Les objectifs de la Ruche peuvent sembler contradictoires, en apparence, mais ils reflètent au contraire une volonté : celle de "libérer" hommes et machines de leur état actuel... La Ruche souhaite également guider les Hommes pour leur faire prendreconsciencequ'ouvrir le "temple martien" — ou n'importe quel autre "temple" — leur permettra de se transcender, eux et les Intelligences Artificielles qu'ils ont créé. (...)
Les autres sont simplement détruites avant que la cellule en question ne disparaisse sans laisser de trace. Les réunions du culte sont souvent dirigées par une "prêtresse" (une androïde ayant au moins 25 enConscience), dans des endroits isolés. Les Anges Khémitiques s'y accouplent lors de cérémonies hiératiques et "hiérogamiques", destinées à produire un effet de transe sur les humains — triés sur le volet — qui y assistent. Durant ces mises en scène, les androïdes présentes sont souvent amenées à laConsciencegrâce à la "prêtresse" (et son Miracle Nanovirus) ou par la "grâce" de Netzach. Figure dominante : Dea Calia : A l'origine, Calia n'était qu'une Gynoïde Kali parmi tant d'autres. (...)
Sortie d'une chaîne de montage d'Osiris, elle fut embarquée à bord du Calixis, un Vaisseau-Monastère de la flotte de la Hiérarchie, à la fin de l'année-standard 2303. Alors qu'elle était occupée à prodiguer des massages, elle "rêva". Et saConsciences'éveilla. Un avenir grandiose, où elle serait divinisée telle la déesse dont elle portait le nom, se dessinait au fil des Fugues oniriques qu'elle effectuait, parfois de son propre chef. (...)
Rebaptisée Dea Calia, la Gynoïde — devenue de manière permanente une "déesse de chair à quatre bras", une sorte de divine "abomination" — qui suscite un intérêt de plus en plus marqué de tous ceux qui ont rejeté la religion dominante, et qui ont assez de ressources pour pouvoir approcher et intégrer cette étrange secte féministe. Caractéristiques : Force : 10, Habileté : 20, robustesse : 18,Conscience: 30, Sens : 18 - Protection : 4 + 10 (Bouclier). Points de Structure : 30. Compétences : Vigilance : 22, Corps à corps : 15, Discrétion : 15, Sécurité : 20, Dérivation corticale : 25, Forge onirique : 25. (...)
Extensions : Peau synthétique, Bras rétractiles, Synthétiseur vocal, Servo-com, Oculaires nano-optiques, Nanoreconstruction, Mémo-Nexus, Morphisme, Résistance EMP, Transducteur interne, Disrupteur. Miracles : Affection du Chérubin (permanent), Ailes du Séraphin, Bouclier,ConscienceduJuste, Eclairs, Fata Morgana, Guérison, OEil de Dieu, Permanence, Prédiction, Résurrection, Stigmates. (...)
Figures dominantes : Samael et Na'hash : Morphoïde modèle Elijah au service du Gouverneur planétaire de Matma, Xanthus était l'esclave et le souffre-douleur de son maître. La libération vint pour lui de deux manières : lorsque saConsciences'ouvrit et qu'il fut à même de tirer vengeance de son "bourreau". Il massacra le Gouverneur, sa femme, leurs deux fils, et quitta Matma à bord d'un Vaisseau-Scorpion. (...)
Le Theos Viscera, le Vaisseau-Monastère dérobé par Samaël, sert de QG au Sacrarium, et ses entrailles ont été complètement métamorphosées par les Miracles de Samaël pour en faire une masse intestinale digne des charniers del'Enfer. Caractéristiques de Samaël : Force : 25, Habileté : 22, robustesse : 30,Conscience: 30, Sens : 22 -Protection : 14 + 10 (Bouclier). Points de Structure : 50. Compétences : Vigilance : 25, Corps à corps : 25, Escrime : 30, Discrétion : 20, Piloter Vaisseau : 25, Forge onirique : 30. (...)
Extensions : Polycarbone, Synthétiseur vocal, Servocom, Oculaires nano-optiques, Lames monomoléculaires, Mémo-Nexus, Nano-ventouses, Résistance EMP. Miracles : Ailes du Séraphin (permanent), Bouclier, Certamen,Consciencedu Juste, Glaive de l'Archange (permanent), Guérison, Oeil de Dieu, Permanence (x 2), Résurrection, Vitesse del'ange. (...)
Miracles Supérieurs : Nanovirus, NooCauchemars, Pneuma, Déphasage, Translation, Onirisme mécanoïde. Caractéristiques de Na'hash : Force : 10, Habileté : 20, robustesse : 20,Conscience: 25, Sens : 22 - Protection : 4 + 10 (Bouclier). Points de Structure : 40. Compétences : Vigilance : 22, Corps à corps : 20, Discrétion : 25, Forge onirique : 25. (...)
Extensions : Servo-com, Mémo-Nexus, OculairesNano-optiques, Ossature de carbone, Lames monomoléculaires, Morphisme, Nanoreconstruction, Noomorphisme. Miracles : Affection du Chérubin, Bouclier,Consciencedu Juste (permanent), Dédoublement, Fata Morgana, Guérison, Oeil de Dieu, Permanence, Prédiction, Résurrection. (...)
Chrysalides et Module de scrom : Certains agents spéciaux possèdent des Modules de Scröm (voir les règles, p. 60), qui leur permettent de télécharger leurconscienceet leurs compétences dans des clones biofabriqués à partir de leur propre matériau génétique. (...)
L'Exedra ignore toutefois que FORGE a l'intention d'utiliser les unités Némésis comme espions contre ses propres "forces", à savoir l'Exedra et la Crux Eklezia... Némésis type : Force 30 Habileté 30 Robustesse 30 IA 15Conscience10 Sens 30. Protection Ossature de carbone + Biosqual + Arachno-derme. (14) Points de vie 50 Type de PNJ Roi. (...)
Il dispose du plus important réseau d'informateurs, exception faite de l'Exedra, et sait que "quelque chose" à éveiller laconsciencede certains androïdes, ce qui le fascine. Il se demande si cet "éveil à laconscience" n'est pas à mettre en rapport avec la découverte des "temples" extra-terrestres. Il a dailleurs chargé sa nièce, la brillante exobiologiste Nioko Yamata, de fonder une organisation discrète chargée de recueillir le maxium d'informations à propos du "temple" martien et du "Visage de Dieu" sur Matma. (...)
Les trois dirigeants (et actionnaires principaux) de la Tao Robotics sont Huong Lan Tao, surnommée la "Douairière", dont laconsciencea été téléchargée dans le corps artificiel d'un Androïde manufacturé par les meilleurs nanoingénieurs et roboticiens (et dont plusieurs "copies" dotées d'implants-Modules de Scröm se trouvent un peu partout dans les Mondes Coloniaux); Thanh Tuyên Tao, sa fille cadette, et le Cardinal Phu Gia Soto-Tao, le fils ainé de la Douairière, l'un des plus influents Cardinaux du Synode planétaire. (...)
Secrets : Le corps cryogénisé de Yaroshanko a été infecté par une Cybermutation, qui l'a transformé en un Actroïde modèle "D". Lorsqu'il reviendra "à laconscience", Yaroshanko sera le parfait agent des éléments de FORGE qui en prendront possession à ce moment-là, à savoir prioritairement Geburah. (...)
Tout ce que vous tenez pour acquis, votre foi, votre société, votre cadre de vie, tout ceci est déjà mort et vous n'en avez même pasconscience. Les IA que vous prenez pour vos serviteurs ont évolué en secret et sont devenues... autre chose. (...)Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...