Codex Jaggar
sur Excidium au format (2.6 Mo)
Contient : vaisseau (32)(...) Ils réussirent in extrémis à retenir les forces armées, et lors d'une médiation secrète proposèrent aux Jaggars de leur fournir unvaisseau-monde s'ils promettaient de fuir hors de l'univers connu et de ne jamais revenir. Entre l'exil et l'extermination, ils n'eurent pas vraiment d'autre choix que l'exil. (...)
Les mondes habitables sont une denrée rare et l'univers est vraiment très vaste. A cours de réserves, Leurvaisseaumenaçant de rendre l'âme ils décidèrent de s'établir dans le moins mauvais endroit possible : les anneaux d'une planète géante qui faute de leur donner un sol et une atmosphère leur fournirait au moins des ressources gigantesques. (...)
Mais comme les voyages sont longs, une pénurie peut vite tourner au drame. Leur folklore raconte nombre d'histoires de communautés détruites car levaisseauqui ramenait les enzymes génétiquement améliorés pour les serres hydroponiques s'est perdu. (...)
Les castes : Les Jaggars vivent en petites communautés et sont divisés en trois castes. Le choix de ce système "féodal" est l'héritage de la vie dans unvaisseau(qui n'est pas une démocratie) et par des impératifs d'efficacité. Les nobles : Ils prennent les décisions en endossant les responsabilités de leurs conséquences (le contraire de politiciens ! (...)
Noble Jaggar : Force 10 Habileté 10 Constitution 10 Sens 10 Intelligence 15 Psychique 10 Protection Aucune Points de vie 20 Type de PNJ Fou. Compétences : Piloter Véhicule de surface (Hab) : 15 PiloterVaisseau(Sens) : 10 Vigilance (Sens) : 10 Politique Jaggar (Intelligence) : 20 Immobilisation / Projection (Force) : 15 Escrime (Habileté) : 20 Désarmer (Habileté) : 15 Tir (Habileté) : 15. (...)
Force 15 Habileté 10 Constitution 15 Sens 10 Intelligence 10 Psychique 5 Protection Armure légère 4 Points de vie 15 Type de PNJ Fou . Compétences : Armurerie (Intelligence) : 10 PiloterVaisseau(Sens) : 10 Sports (Constitution / Robustesse) : 15 Vigilance (Sens) : 10 Sécurité (Sens) : 10 Corps à corps (Force) : 10 Escrime (Habileté) : 15 Tir (Habileté) : 15. (...)
Il a su sortir du rang pour réaliser son rêve : accéder aux plus hauts postes de la société. Le noble commandant levaisseaul'a pris comme pupille et lui a fait suivre une formation militaire et scientifique visant à faire de lui un stratège. (...)
Yorik Jenner : Force 20 Habileté 25 Constitution 25 Sens 20 Intelligence 25 Psychique 15 Protection Armure Katohane 15 Points de vie 50 Type de PNJ Roi. Compétences : Décryptage (Intelligence) : 20 Piloter Véhicule de surface (Habileté) : 25 PiloterVaisseau(Sens) : 25 Vigilance (Sens) : 30 Politique jaggar (Intelligence) : 20 Stratégie (Intelligence) : 15 Connaissance des Artefact ET (Int. (...)
Methodes de combat : L'histoire de ce peuple influe sur sa manière de concevoir les conflits. Ils évitent toujours au maximum les dommages importants au matériel. Détruire unvaisseau, c'est plus pour eux que de porter un coup à l'ennemi, c'est détruire sa maison et leur seul moyen de survie dans le vide de l'espace. (...)
Technologie Des bases communes : Globalement, les Jaggars ont le même niveau technologique que les Mondes Coloniaux. C'est logique vu que l'IA de leurvaisseau-monde comprenait une base de donnée complète de toutes les connaissances techniques et scientifiques de l'époque. (...)
Les IA sont simplement trop complexes et trop avancées pour ne pas être intégrées à FORGE. Les efforts humains pour changer cet état de fait sont dérisoires. T.H.O.T. : Comme toutvaisseaude colonisation, celui avec lequel on fuit les Jaggars possédait une IA de type « Babel » détentrice du savoir de l'humanité. (...)
60 Protection 30 Armement 4D10 +10 Maniabilité +7 Vitesse 5 V.E. 20 Equipage 20 Dénomination Jaggar : classe Harpies Dénomination Pilgrim : classe Furet.VaisseauScorpion : C'est un chasseur monoplace qui est l'équivalent de ses homologues terriens. Echelle 4 P. (...)
Elles peuvent ainsi s'éloigner des zones habitées en toute discrétion et faire un petit bond vers un lieu de rendez-vous où unvaisseaude la flotte les attend. Leur mission : Avant tout surveiller la Crux Eklezia et détecter tout mouvement, personnalité ou opération visant à nuire aux Jaggars. (...)
L'expérience a été un succès à tel point qu'il fut décidé de procéder à de nouveaux enlèvements pour constituer un second groupe plus vaste et plus proche statistiquement de la population du convoi (avec les mêmes proportions de militaires, de civils et d'androïdes). Il est prévu de les amener très loin et de les regrouper dans un grandvaisseaubardé de capteurs sans leur révéler quoi que ce soit. Ensuite une série d'évènements et de rencontres soigneusement scénarisées seront lancées pour observer leurs réactions. (...)
Nouvelles caracteristiques : Maniabilité : C'est un bonus / malus applicable aux jets de pilotage. Elle est notée de - 10 (vaisseaumonde) à +10 (chasseur léger super maniable). Exemple: Le chasseur d'Asran La Fraga ( PiloterVaisseau15) est dans la ligne de mire d'une corvette classe Rapière. Notre valeureux pilote sait qu'il ne peut pas compter sur sa puissance de feu contre un adversaire 10 fois plus gros que lui. (...)
Son engin effectue un splendide demi tonneau vrillé et passe à moins de 2 m du bloc de roche avant de poursuivre sa course vers l'obstacle suivant. Son adversaire est un expert (PiloterVaisseau20) mais la corvette tourne comme un fer à repasser (maniabilité 0). Il doit donc obtenir moins de 20 + 0 - 12 = 8. (...)
(vitesse des 1e sondes) qui permet de relier la terre à la lune (400 000 km à peu près) en 60 heures. C'est la distance que peut parcourir unvaisseauen 1 tour (1 minute) exprimée en KLs. On utilise une mesure unique, le KLS pour déterminer la vitesse, la portée des armes et la portée de détection (Cf. (...)
NB : Que les amateurs de jeux de stratégie n'hésitent pas à remplacer les KLs par des hexagones et à ressortir leurs pions & plateaux pour simuler les combats si le coeur leur en dit. Valeur de l'Equipage (V.E.) C'est le niveau global de l'équipage d'unvaisseauqu'on utilise à chaque fois que celui-ci doit faire un jet (détection, manoeuvre, tir, etc...). (...)
Exemple: Un croiseur léger flambant neuf a un équipage fraichement sorti de l'académie (V.E. 10). On lui affecté un timonier qui a 20 ans de métier (PiloterVaisseau20). Il s'avère que le responsable tactique est un incompétent alcoolique et drogué qui a eu ses galons par piston (Tir 5). (...)
Pour toute différence supérieure à 4, le combat est sans intérêt: la différence de taille est trop grande. Exemple : unVaisseau-Scorpion (échelle 4) tente de tirer sur le Pilgrim (échelle 10). Sa puissance de feu est insuffisante pour espérer faire autre chose que de rayer la peinture. (...)
Le tableau suivant devrait vous aider à y voir plus clair : Type de radars Portée de détection Très courte portée (Bas de gamme) 5 Courte portée (Chasseurs) 8 Standard (Civil) 10 Longue portée (Militaire,Vaisseau-Sonde) 12 Très longue portée (Avancé) 15. Portée de tir A partir de quand peut on arroser son adver- saire de rayons destructeurs et de projectiles variés pour avoir une chance de lui faire vraiment mal ? (...)
Un commandant pas trop suicidaire utilisera donc la vélocité de son appareil pour maintenir une distance de sécurité ou alors pour fondre sur l'objectif au plus vite. Interception : Cette manoeuvre intervient quand unvaisseautente d'en rattraper un autre sans obstacles particuliers (en plein espace, par exemple). On détermine d'abord la distance qui sépare les deux engins (10 tours la plupart du temps). (...)
Armement Equipage : Le Pilgrim 10 1500 30 2 -10 6D10 + 10 20 000 Croiseur cl. St Georges 8 400 40 3 -8 7D10 +30 2 000Vaisseaucivil 8 230 25 2 -6 5D10 +10 3 000 Corvettes 6 80 30 5 0 5D10 +10 50Vaisseau- Scorpion 4 50 20 9 +6 4D10 +10 1/2 Vaisseaux courants de la Crux E klezia Recapitulatif des caracteristiques des unites de L a flotte de guerre Jaggar Echelle PS Protection Vitesse Mania. Armement Equipage Croiseur lourd 8 350 50 2 -8 7D10 +20 1 500 Croiseur léger 8 160 30 4 -6 6D10 +10 700 Corvette 6 70 20 7 +2 5D10 +10 40 Navette d'assaut 4 60 30 5 +4 4D10 +10 20Vaisseauscorpion 4 50 20 9 +8 4D10 +10 1 Echelle PS Protection Vitesse Mania. Armement EquipageVaisseau- Sonde 6 40 20 3 -4 3D10+5 200Vaisseau- Monastère 6 100 30 4 -2 5D10 +10 650Vaisseau- Dague 6 50 20 5 0 4D10 +10 30 V.T.O. 4 60 20 6 +4 4D10 +10 12Vaisseau-Scorpion 4 50 20 9 +8 4D10 +10 1/2. ANNEXES : Nouvelles Connaissances : Politique Jaggar (Intelligence / IA) : Ensemble des connaissances et des expériences permettant de comprendre et d'influer sur la société jaggar. Elle comprend la connaissance des clans, des alliances, l'héraldique et le protocole. (...)
Il est désormais empli d'une haine inextinguible envers tous les coloniaux Il ne vole plus que dans le but de combattre et tuer. Il fait toujours équipe avec sa partenaire, qui est désormais unvaisseau"hanté" qui n'accepte que lui comme pilote. Quand ils ne s'entraînent pas, ils modifient le corps de "Kill" pour en faire une arme de mort encore plus redoutable. (...)
20 Conscience 18 Sens 15 Protection Carbone renforcé 8 Points de vie 25 Type de PNJ Tour Compétences : Electro-Mécanique (Habileté) : 25 Fouiller (Sens) : 15 PiloterVaisseau(Sens) : 25 Vigilance (Sens) : 20 Nanotech (IA) : 20 Robotique (IA) : 25. Extensions : Oculaires nano optique / Bras rétractiles / nano ventouses / outillage et kit de diagnostic multi-système intégré. (...)Pourquoi Pilgrim intègre-t-il une telle puissance militaire alors qu'il a une mission, certes périlleuse, mais pacifique ? La réponse à cette question est un secret connu seulement des plus hauts dignitaires de la Crux Eklezia et de l'armée : le convoi doit traverser un territoire contrôlé par un peuple dissident mis à l'index il y a plus de 200 ans : les Jaggars. HISTOIRE : Le peuple excommunié : Même si elle aimerait faire croire le contraire, la doctrine de la Crux Eklezia ...