Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : préparation (34)Codex Cantiones : Recueil de formules magiques Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés.Préparation: Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. (...)
MAUVAIS OEIL (BOSER BLICK) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : Le Druide regarde fixement à sa victime dans les yeux et prononce clairement le mot 'crainte' ou 'haine'.Préparation: 4 secondes. Epreuve : CO/CH/CH (+RM) Effet : Si le mot « crainte » est prononcé, la valeur de Courage de la victime diminue de moitié. (...)
LA VENGEANCE DU DRUIDE (DRUIDENRACHE) Transformation de l'Organisme Origine Druidique Technique : Le Druide se tourne vers l'est avec les jambes écartées et les bras tendus.Préparation: 20 secondes. Epreuve : CO/CO/FO Effet : « La Vengeance du Druide » (qui peut être appliquée par d'autres instruits en magie) est un acte spectaculaire d'autodestruction, lors duquel le Druide convertit la totalité de son énergie vitale, tous ses points de force et la valeur de cette formule, en énergie astrale qu'il peut utilisé pour lancé la dernière formule de sa vie. (...)
OBSCURITE (DUNKELHEIT) Transformation du Non-Animé Origine Druidique Technique : Le Druide forme un cercle avec ses mains et ferme les yeux.Préparation: 5 secondes. Epreuve : SA/SA/DE Effet : Grâce à cette formule, une sphère de ténèbres absolue apparaît et « étouffe » toutes les lumières non magique. (...)
MALEDICTION PESTILENTIELLE (FLUCH DER PESTILENZ) Transformation de l'Organisme Origine Druidique (Supérieur appelé Belzhorashs) Technique : Le Druide fixe la victime et pense à la maladie qu'il va inoculer à celle-ci.Préparation: 10 secondes. Epreuve : CO/SA/CH (+RM) Effet : Avec ce sort, le Druide peut inoculer à sa victime n'importe quelle maladie connue. (...)
EXORCISME D'ESPRITS (GEISTER AUSTREIBEN) Supplication/Conjuration Origine Druidique Technique : Le Druide dessine un pentagramme sur le sol de l'endroit où l'esprit doit disparaître. Ensuite, il appelle les pouvoirs de protections de son choix (éléments, dieux, saints, vertus...)Préparation: Pour dessiner un pentagramme correct, il faut au moins 1 tour de jeu. Ensuite, les esprits peuvent mettre jusqu'à 5 minutes avant de disparaître par le pentagramme. (...)
Portée : La magie agit sur tous les esprits et esprits inférieurs dans un périmètre de 13 pas autour du pentagramme. La durée d'effet : voir lapréparation. Information pour le MJ : L'exorciste doit faire très attention, car dans le périmètre d'action du pentagramme, il y a une énorme présence d'essence astrale qui certes aspire les esprits, mais peu aussi vider le Druide de son énergie astrale en lui laissant un mal de tête terrible... Ce sort et les formules semblables sont si bien répandus que même les Farceurs peuvent les utiliser, d'autant plus que ce sort dépend presque exclusivement de l'installation correcte du pentagramme et d'une bonne force de volonté. (...)
LE SERMENT DES ESPRITS (GEISTER BESCHWOREN) Supplication/Conjuration Origine Druidique Technique : Le Druide allume une torche, un cierge ou un autre petit feu, puis se concentre sur la fumée.Préparation: Au moins 30 secondes, généralement jusqu'à 10 minutes. Epreuve : CO/CO/CH (+ éventuelles majorations) Effet : Avec ce sort, une créature du monde des esprits peut-être appelée. (...)
GRANDE CONFUSION (GROSSE VERWIRRUNG) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : Le Druide fait une légère tape sur le front de sa victime.Préparation: 2 secondes. Epreuve : SA/SA/CH (+RM) Effet : La victime de ce sort est complètement embrouillée pour un temps limité, elle ne peut se souvenir de ce qu'elle a fait, ni des événements passés. (...)
HALLUCINATION (HALLUZINATION) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : Le Druide fixe sa victime et indique l'endroit où l'illusion doit apparaître.Préparation: 5 secondes. Epreuve : SA/IN/CH (+RM) Effet : Cette formule produit chez la victime (et uniquement chez elle) la vision d'une illusion qui lui paraît parfaitement réelle. (...)
CLAIRVOYANCE TROUBLEE (HELLSICHT TRUBEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide indique de la main droite la victime qui utilise la magie clairvoyante qu'il veut troubler et secoue la tête.Préparation: 2 secondes. Epreuve : SA/IN/CH Effet : La victime qui veut se concentrer sur une magie de Clairvoyance, ne voit rien d'autre qu'un gros nuage gris. (...)
DOMINATION DU ROYAUME ANIMAL (HERR UBER DAS TIERREICH) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : Le Druide fixe l'animal et effectue un mouvement circulaire avec son index devant ses yeux.Préparation: 5 secondes. Epreuve : CO/CO/CH (+RM) Effet : Avec cette puissante formule, le Druide peut contrôler pratiquement n'importe quel créature du monde animal et l'obliger à exécuter ses ordres (ce qui n'inclue pas les créatures magiques, les morts-vivants, les dragons ect). (...)
VOL MAGIQUE (MAGISCHER RAUB) Communication Origine Druidique Technique : Le Druide touche la poitrine découverte de sa victime et se concentre en fermant les yeux.Préparation: 1 minute. Epreuve : CO/SA/FO (+MR) Effet : Ce sort ne peut être lancer que sur des victimes douées de magie. (...)
DANSE CONTRAINTE (ZWINGTANZ) Contrôle/Domination Origine Druidique Technique : Le Druide fixe sa victime et fait un mouvement de la main.Préparation: 3 secondes. Epreuve : CO/SA/CH (+RM) Effet : La victime rentre dans une transe pendant laquelle elle se met a danser et sauter follement autour des personnes présentes. (...)
Formules pour Elfes des Prairies : OLAIG ORLYX (ADLERAUG UND LUCHSENOHR) Clairvoyance Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe met les mains sur ses tempes et se concentre sur le charme.Préparation: 5 secondes. Epreuve : SA/IN/DE Effet : Les cinq sens de l'Elfe deviennent si affûtés que l'Aptitude Perception est augmentée de 7 points. (...)
PROTECTIO ARMATURA (ARMATRUTZ) Transformation de l'Organisme Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe met la main sur sa poitrine et prononce la formule.Préparation: 3 secondes. Epreuve : IN/AG/FO Effet : Le charme créer une protection invisible. Pour connaître la dépense d'EA, l'Elfe multiplie les points de PR qu'il veut par eux-mêmes. (...)
BALSAMON (BALSAM SALABUNDE) Guérison Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe met la main sur la blessure (si c'est une blessure grave ou une blessure interne, la main est posée sur le coeur de la victime) et répète ainsi la formule jusqu'à ce que l'effet curatif soit complètement terminé.Préparation: 5 minutes. Epreuve : SA/IN/CH Effet : Ce puissant sort guérit, selon l'EA investit, toutes les blessures et dégâts internes d'un blessé : Pour chaque point d'EA que l'Elfe investit, le blessé, malade, empoisonné récupère un point de vie. (...)
BANNBALADI (BANNBALADIN) Domination Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe regarde sa victime dans les yeux et prononce la formule.Préparation: 5 secondes. Epreuve : IN/CH/CH (+RM) Effet : L'Elfe charme sa victime de telle façon que celle-ci croit reconnaître en lui son meilleur ami, et s'efforce de combler au mieux chacun de ses désirs. (...)
LUCAPACI (EIGENSCHAFTEN SEID GELESEN) Clairvoyance Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe examine sa cible de haut en bas et se concentre sur la formule.Préparation: 15 secondes. Epreuve : SA/IN/CH (+ RM) Effet : Avec cette formule, l'Elfe peut connaître de sa victime : - Les caractéristiques principales et attributs négatifs Ou - Jusqu'à dix aptitudes secondaires Ou - Jusqu'à dix formules Ou - Les meilleures valeurs de combat (ATT/PRD de l'arme principalement utilisée) L'Elfe reçoit ainsi une représentation assez précise des capacités de sa victime. (...)
FULMINICTUS (FULMINICTUS DONNERKEIL) Combat Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe désigne sa victime avec son poing gauche et crie la formule.Préparation: 2 secondes. Epreuve : SA/AG/FO Effet : L'Elfe inflige des dommages de nature magique qui pénètrent facilement toute les armures traditionnelles. (...)
Information pour le MJ : Bien qu'il y ait suffisamment d'autres formules de Combat qui peuvent être bien mieux dosées, le « Fulminictus » ne perd rien de sa popularité, puisqu'il nécessite peu depréparationet un court temps de concentration. Les dommages causés par ce sort sont invisibles, de plus il n'agit que sur des êtres vivants. (...)
AUF MEERESGRUND) Transformation de l'Organisme Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe met de l'eau dans la paume de sa main droite et souffle doucement dessus. Puis il met celle-ci devant sa bouche et son nez.Préparation: 15 secondes. Epreuve :CO/SA/FO Effet : Le charme modifie l'appareil respiratoire des Elfes pour l'adapter au milieu aquatique, si bien qu'il peut respirer sous l'eau. (...)
ANIHILATIO MAGIA KAMPFA (KAMPFZAUBER STOREN) Antimagie Origine Elfe des Prairies Technique: L'Elfe tend le poing gauche serré en l'air et indique avec le droit l'objectif du sort.Préparation: 3 secondes Epreuve : CO/IN/CH Effet : Annule la magie qui influence un combat. Du poing serré se détache une pelote de fils en argent qui s'enroule autour du bénéficiaire de la formule de Combat et l'empêche de réaliser ses actions magiques. (...)
ODEM ARCANUM SENSEREI (ODEM ARCANUM SENSEREI) Clairvoyance Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe se concentre intensément sur son but et prononce la formule.Préparation: 4 secondes. Epreuve : SA/IN/CH Effet : Grâce a cette formule, l'Elfe peut détecter la magie. (...)
SENSIBAR (SENSIBAR - WAHR UND KLAR) Clairvoyance Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe concentre ses pensées sur la victime et murmure la formule.Préparation: 10 secondes Epreuve : SA/IN/CH (+RM) Effet : Le lanceur du sort reçoit un aperçu des sentiments de sa victime, néanmoins cette formule ne permet pas une véritable lecture des pensées. (...)
SILENTIUM SILENTILLE (SILENTIUM SILENTILLE) Transformation du Non Animé Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe murmure la formule et met un index sur ses lèvres.Préparation: 2 secondes Epreuve : SA/SA/CH Effet : Le charme crée une zone sphérique, l'air ne transfère plus de son. (...)
Toutes les personnes qui doivent devenir invisibles doivent rester en contact physique avec l'Elfe.Préparation: 3 secondes par personne qui doit devenir invisible. Epreuve : SA/SA/AG (+1 par autre personne que l'Elfe veut faire devenir invisible) Effet : Après que la formule est été prononcée, la silhouette de l'Elfe devient un bref instant transparente, puis devient complètement invisible aux yeux des autres. (...)
EHCNALB EREINIRC (WEISSE MAHN UND GOLDNER HUF) Supplication/Conjuration Origine Elfe des Prairies Technique : L'Elfe se met à l'écart et met les mains en entonnoir puis émet un hennissement.Préparation:15 secondes, le cheval apparaît après 1d6 minutes. Epreuve : SA/IN/CH Effet : Par cette formule, l'Elfe fait appel à un cheval magique, une jument laiteuse qui servira de monture pendant un jour. (...)
Formules des Guildes de Magie : Niel Enaîch Enneiter (BAND UND FESSEL DICH UMRINGT) Contrôle/Domination Origine : Elfe des Bois Technique : L'Elfe marche en cercle autour de la victime et prononce la formule.Préparation: 30 secondes. Epreuve : SA/CH/FO (+RM) Effet : Cette formule empêche la victime (Animal ou créature intelligente) de s'éloigner d'un certains nombres de pas, d'un secteur défini par l'Elfe. (...)
HORRIPHOBUS (BAND UND FESSEL DICH UMRINGT) Contrôle/Domination Origine : Guilde de Magie Technique : Le Magicien menace la victime du poing fermé et hurle la formule.Préparation: 3 secondes. Epreuve : CO/IN/CH (+RM). Effet : Le Magicien apparaît à sa victime comme son pire cauchemar le plus sombre ou comme un ennemi invincible, incontrôlable. (...)
ERUTCEL SEESENP (IN DEN TRACHTEN, FUHLEN, DENKEN) Clairvoyance Origine : Firnelfe Technique : Le Firnelfe regarde le visage de sa victime et se concentre alors sur la formule.Préparation: 10 secondes. Epreuve : SA/SA/CH (+RM) Effet : Le Firnelfe reçoit un cours aperçu des pensées de la victime. (...)
RESPONDAMI VERITAR (RESPONDAMI VERITAR) Contrôle/Domination Origine : Guilde de Magie Technique : Le Magicien regarde sa victime dans les yeux et prononce la formule, ensuite il pose une question.Préparation: 3 secondes. Epreuve : SA/IN/CH (+RM) Effet : La magie contraint la victime à répondre à une question par oui ou par non. (...)
» SOMNIGRAVIS (SOMNIGRAVIS TAUSEND SCHAF) Contrôle/Domination Origine : Elfe des Bois Technique : L'Elfe simule un bâillement et murmure la formule.Préparation: 7 secondes. Epreuve : SA/CH/CH (+ RM). Effet : Cette magie plonge un être vivant dans un sommeil profond, d'où il sortira immédiatement s'il est attaqué ou secoué rugueusement. (...)
NOITCETORP TIRPES EMA (WIDER HELLSICHT UND BEFEHLE) Antimagie Origine : Guilde de Magie Technique : Le Magicien se frotte les tempes (ou celles de la créature qu'il veut ensorceler) et murmure la formule.Préparation: 5 secondes. Epreuve : CO/SA/CH Effet : Ce charme renforce la conscience et augmente ainsi la résistance à la magie d'un organisme vivant d'autant de points qu'il en reste non utilisé lors de l'épreuve. (...)Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...