Des mots sous les décombres
sur Editions John Doe au format (4.9 Mo)
Contient : faction (30)(...) Synopsis : Alors qu'ils sont en train d'achever une transaction quelconque sur un marché, les personnages se voient proposer de prendre possession d'un stock de livres retrouvés par hasard dans des ruines. L'information est un piège qui vient d'unefactionrivale souhaitant nuire aux personnages. Cette dernière sait que ces livres sont inestimables mais également qu'un monstre hante les ruines. (...)
Le lieu dépend bien évidement de leur secteur de résidence (s'ils en ont un), de leurs habitudes et de leurs besoins. Unefactionde mercenaires endurcis n'aura pas la même liste de course qu'un groupe de médecins et de soignants. (...)
Cependant, ces bouquins s'arrachent à prix d'or pour peu qu'ils trouvent preneurs. Bien entendu, unefactionsavante ne pourra pas résister à l'idée de renforcer un peu leur bibliothèque, voire de troquer ces livres contre d'autres avec unefactionamie. Le petit lopin de terre de Sergiusz est à l'ouest de la ville, dans le secteur de Bielany (ou tout autre secteur sous occupation allemande qui vous arrangera). (...)
Bien sûr, Sergiusz entend se prélever une bonne part pour s'assurer de passer les prochains hivers au chaud. Who's who ? Il est temps de personnaliser le scénario suivant lafactionde vos PJ. Selon l'orientation, les objectifs de cette dernière, lafactionantagoniste sera différente. Par exemple, si vos personnages ont monté unefactionde mercenaires, lafactionrivale sera un groupe de concurrents cherchant les mêmes contrats. Si vos personnages sont engagés politiquement, il s'agira d'une milice à l'opposé de l'échiquier politique. Voici quelques exemples dans lesquels vous pouvez piocher : Les zadny krwi : Cettefactiondont le nom polonais signifie « Avides de sang » est une milice de sinistre réputation. Engagés volontaires auprès du NeuReich, ils vénèrent la force brute et les armes puissantes. (...)
Ce groupe est dirigé par un déserteur allemand du nom de Franz Wollenberg mais se faisant passer pour un Polonais du nom d'Andrzej Maczuga. Cettefactionsera l'idéale en ennemie de tout groupe à visées politiques pacifistes, socialistes, communistes ou anarchistes, bref, toutefactionmilitant politiquement. Brüder : Cettefactionest un regroupement de mercenaires déserteurs allemands. Dirigés par une fratrie de cinq anciens soldats, les frères, Balduin, Arnulf, Barnabas, Tobias et Tankred, leur chef, cette petite bande n'agit que pour l'argent et se place du côté du meilleur payeur. Ces mercenaires feront un parfait ennemi pour unefactionde PJ qui marcherait sur leurs plates-bandes.Factionrusse dont le nom signifie « les Bons Compagnons de Staline ». Ce sont de redoutables fanatiques staliniens agissant pour le compte du 7ème Bureau en tant qu'agents de renseignement et d'élimination. (...)
Jusqu'à présent, ils ont surtout servi à l'élimination d'autres apparatchiks rivaux, notamment au sein du NKVD ou du GRU mais cettefactionagit aussi par elle-même, souvent pour contrer tout groupe qu'elle estime menacer les intérêts du Komingrad. Tabula Rasa : Ce groupe est destiné à devenir l'antagoniste d'unefactionde savants, d'historiens ou de médecins. Ils sont persuadés que la guerre ne finira que quand toute trace du passé aura été détruite, car c'est le passé qui condamne les pays à s'affronter dans une volonté de revanche. (...)
Il est fort probable que les personnages aient entendu parler de leur militantisme, d'autant plus si lafactioncomporte quelques savants ou lettrés. Melchior est un solitaire, un vigilant. Il arpente le quartier muni de son énorme fusil modifié (une arme expérimentale dérobée lors de l'attaque d'un convoi soviétique) constellé d'appareillages analysant le sens du vent, la température, la distance de la cible, des viseurs nocturnes, scanner, radio etc. (...)
Quelques pilonnages nocturnes, le tir de quelques snipers aux fusils équipés de viseurs infrarouges ou même les hurlements déchirants d'une meute de blutgeisters en maraude (pour les MJ les plus sadiques) auront tôt fait de pousser les PJ à renforcer leur abri et à organiser des tours de garde (n'oubliez pas les tests de fatigue - manque de sommeil, p77). Les ruines ont des oreilles : Lothar est bien évidemment membre de lafactionantagoniste que vous avez choisi pour rendre la vie dure à vos personnages. Il a fait exprès de parler fort près du vieux Sergiusz afin que ce dernier aille cafter aux PJ, dont il souhaite la perte. (...)
Il a découvert cette librairie par hasard, en assistant à l'effondrement du bâtiment et en repérant le passage. Avec un membre de safaction, ils ont exploré ces ruines et ont découvert le stock de livres. Mais ils ont été attaqués par une bête immonde (en fait, un stakhanov rendu fou par le manque de krov) et ont fui. (...)
Elle pourrait foncer de suite et récupérer les livres mais elle tient également à faire d'une pierre deux coups. Elle compte en effet : 1. Neutraliser lafactionde Lothar (car elle ignore qu'il veut juste tendre un piège aux PJ). En effet, elle se méfie de ces miliciens/savants/mercenaires (même si lafactionest pro-NeuReich). 2. Récupérer le fond d'archives et le brûler, évidemment. Elle a donc prévu d'attendre l'arrivée du groupe de Lothar, de les coincer dès qu'ils auront déblayé la zone et sorti les livres (c'est autant de risque de finir écrasés par des gravats en moins), de les jeter dans les geôles allemandes. (...)
Par contre, il n'est pas au courant de l'existence du monstre dans la librairie. Au final, cette librairie attire bien du monde : * Les personnages. * Lafactionantagoniste mais comme instrument car elle se moque des livres, trop dangereux à récupérer pour elle. (...)
Si les PJ arrivent à l'attraper et se montrent menaçant (faites leur faire des jets de Interaction * Expression/ Manipulation ou Interaction * Stratégie/Torture, d'une difficulté de 12, il se met à table rapidement et raconte ce qu'il sait et la stratégie de safactionmais il ignore tout de la présence du Stakhanov. Lothar a menti à ses hommes pour ne pas les effrayer. (...)
Que les personnages veuillent remonter sa piste ou pas, Lothar compte bien se venger du camouflet qu'il a subi à la kommandantur et de lafactiondes personnages, qui en est responsable selon lui. Il ourdit un plan de manière à faire payer les deux. Soit Waddel l'a rabroué et coupé ses crédits si lafactionde Lothar collaborait avec le NeuReich, soit elle a fait une descente dans leur base et a arrêté une bonne partie des membres du groupe (dans le cas d'unefactionplus indépendante). Nul doute qu'il se vengera d'une manière ou d'une autre. Si les PJ ont fuit la troupe d'Hessenstein, ce dernier n'en restera pas là. (...)
Non pas pour récupérer les livres (dont il se moque au final) mais pour tenter de se venger et surtout de se confronter une fois de plus à cettefaction. Dans tous les cas, à moins de s'être fait dévalisés par Hessenstein, les PJ ont récupéré quelques ouvrages. (...)
Avec ils pourront obtenir une camionnette en bon état ou un solide stock d'armes et de munitions. Par contre, le niveau de Menace de lafactionaugmente de 1 tant qu'ils possèdent cet ouvrage. A eux de voir, suivant les orientations de leurfaction, ce qu'ils veulent en faire... Et vont-ils respecter la promesse faite à Artem Krikorian, alias N°44 ? Tout ceci pourra faire l'objet de prochaines aventures... Caractéristiques des PNJ : Un milicien standard / Un Salamander (les différences du Salamander sont entre parenthèses) : Caractéristiques : Force 3 Constitution 3 Esprit 2 (3) Résistance mentale 3 Agilité 3 Perception 3 (4) Interaction 2 Connaissances : Armes d'épaule 3 Armes de contact 1 Armes de poing 2 Artillerie 3 (Lance-flammes) 4 Infiltration 2 Pister 3(4) Marcher en silence 3(0) Mains nues 1 (Close-Combat 4) Physique 1 Esquive 2 Course 2 (3) Stratégie 0 Observation 1 Commander (2) Lothar Caractéristiques : Force 2 Constitution 3 Esprit 3 Résistance mentale 3 Agilité 3 Perception 3 Interaction 3 Connaissances : Armes d'épaule 2 SVT 40 3 Armes de contact 1 Armes de poing 1 Mauser 96 3 Infiltration 2 Pister 3 Marcher en silence 3 Mains nues 1 Boxe 3 Physique 1 Esquive 2 Course 3 Ramper 2 Stratégie 0 Observation 2 Commander 2 Tactique 1 Torture 1. (...)
Listing : Gedankeleser de grade 4. Reprenez le profil de l'Uberm (archétypes à télécharger) en les adaptant à lafactiondes PJ pour les caractéristiques physiques. Les mitrailleuses : Par Saint Denis !!! Mitrailleuse allemande MG42 : Munition : 7,92 mm x57 (7,92mm Mauser) . (...)Ce scénario linéaire (mais s'ouvrant sur diverses possibilités de déroulement de l'action) peut servir de première aventure aux personnages, même si les adversaires rencontrés sont quand même coriaces. Assurez vous dans un tel cas que les PJ sont assez nombreux (au moins 4). Au pire, adaptez la puissance des ennemis (en modulant notamment le grade, voire le nombre, des Uberm de la seconde partie). Synopsis : Alors qu'ils sont en train d'achever une transaction quelconque sur un marché ...