Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : faibles (8)(...) La preuve en était l'« organisation » parmi les morts-vivants où les simples zombies étaient contrôlés par des créatures plus puissantes, plus grandes que les humains dont elles sont originaires. Ceux qui étaient tropfaiblesrestaient infectieux ou zombies. Ils demeuraient des chrysalides nées d'humains. Les autres sortaient de leur cocon et évoluaient pour gouverner. (...)
Un test de perception ou de survie cendre (diff 15) permet d'éviter ce piège ainsi que les 3d6 dégâts. La palissade. Le havre est entouré defaiblespalissades de bois situées quelques mètres après des talus formés de roches agglutinées. Afin de garder les zombies dans le havre et dans l'unique but de satisfaire les caprices de leur maître vampirique, les deux goules ont fermé les portes. (...)
Type : mort-vivant FD : 4 Niveau : 4 Comportement : Malfaisant/prédateur Points de vie : 80 Points d'énergie : 32 Compétences : Combat (+9), Mystique (+6), Sournoiserie (+12), Survie (+9) Combat : Crocs/Rapière (attaque +9, dégâts 3d6+6/ attaque +8/+3, dégâts 4d6+4), armure naturelle +8 Atouts et capacités spéciales : Maudite (Sans repos, Abomination, Horreur, Vitalité, Allergie Lumière et feu) Action multiple, Action supplémentaire, Charognard mystique, Puissance×2, Spécialisation (crocs), Vision nocturne et thermique. Les deux Goules : Prenez des goules un peu plusfaiblesque celles présentées dans le livre de base afin de ne pas tuer directement vos joueurs. Considérez que cette baisse de puissance est due à l'évolution récente de ces monstres. (...)
Ils feindront la surprise à l'évocation des étranges créatures qui poursuivaient les héros. Les défenses du havre sont extrêmementfaibleset les diverses précautions souffrent également de nombreuses lacunes. Ils en ont conscience mais n'ont pas eu les moyens de les développer. (...)
Les souterrains ne sont que très peu gardés alors que leur entrée est protégée par des miradors dans lesquels sont postés deux à trois arbalétriers (niveau 3) ainsi que quelques guerriers (niveau 4) portant de lourdes armures naines. Techniquement, le havre possède quelques pointsfaibles: Le plus important est son besoin de nourriture et de bois. Les ressources vitales viendront à manquer si un unique convoi marchand est intercepté. (...)
Elle réagit comme une goule obnubilée par l'espoir de satisfaire son maître. Elle se rendra bien compte que les héros sont tropfaiblespour inquiéter la liche qui lui a donné vie mais jouera avec eux comme un chat avec des souris. (...)
Ses créatures ressemblent donc à des hybrides mi humains mi animaux comme des centaures, des minotaures, des harpies ... Le Reliquaire d'Ordann : a magie est une science exacte. Seul le manque de connaissance ainsi que nosfaiblesperceptions l'en éloignent. Les arts occultes nécessitent donc des paramètres précis et ont des effets tout aussi précis. (...)
En termes de jeu, les domaines magiques et les effets sont relativement proches de ceux décrits dans le Plagues dK (p126-127). Leurs effets doivent être relativement rares etfaibles. Seuls les objets liés au domaine de la mort gardent leur puissance. Ils ne sont néanmoins pas exempts de tout risque. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...