Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : horreurs (9)(...) Le premier siège dans l'annexe du porc doré et la seconde dans la boutique des Miracles ou Bazar des Sages. D'un côté Noitea a déjà parlé par « inadvertance » deshorreurscachées dans les sous-sols de l'ordre. Elle raconte que les Sages auraient réveillé une créature enterrée alors qu'ils creusaient pour agrandir leurs locaux. (...)
Bref, plusieurs éléments rappellent vaguement quelques légendes oubliées à propos de golems de chair (voirHorreurschtoniennes dans les PNJs (dé)masqués). Le salut des héros se trouve à nouveau dans la fuite qui les conduit à ce petit havre aussi étrange que providentiel. (...)
Les créatures qui en résultent sont alors bien plus dangereuses, plus intelligentes mais aussi beaucoup plus indépendantes que des infectieux. Ces cadavres putrescents, qu'il appellehorreursChtoniennes en rapport avec les énergies négatives enfermées dans leur corps, forment désormais sa nouvelle garde. (...)
Autant de questions qui n'ont pas forcément besoin de réponses, mais qui en trouveront sûrement dans leurs prochaines aventures. Quant à savoir ce que deviendront leshorreurs, la réponse est entre vos mains, la version officiellement adoptée sera que le havre-nécropole continuera de prospérer pour revenir un jour sur le devant de la scène. (...)
Reste également à savoir quel est le choix des héros : partir vers Melnes ou bien conduire Coste à Ergot comme il était initialement prévu. Les PNJs (dé)masqués :Horreurschtoniennes : Leshorreurschtoniennes sont un nouveau type de golem de chair, déformés par la magie nécromancienne mais surtout conservant l'âme de leur précédente incarnation. En effet, par le biais du masque, le nécromant scelle dans le corps à la fois l'âme à l'intérieur du corps et les énergies magiques employées à la création. (...)
Nécrose régénératrice : Les chairs nécrosées rongeant le cadavre sont chargées d'énergie négative. Ainsi, les PE deshorreursne reviennent pas et seul un nécromant peut leur permettre de les retrouver. En revanche, le corps se régénère de lui-même de 2 PV par heure ou plus rapidement en dépensant des PE (un PE donne un PV). (...)
En termes de jeu, les joueurs peuvent incarner des personnages pré-tirés ou jouer directement les caractéristiques correspondantes auxhorreurs. Dans les deux cas, les dK ne sont plus en commun mais chaque joueur possède sa réserve personnelle de 5 + charisme. (...)
Ils joueront alors le cadavre de concert, symbolisant une sorte de traumatisme conduisant à la schizophrénie. Le premier rêve relate le moment où leshorreurschtoniennes ont fait tomber le havre de Falguière. Ce dernier sera décrit plus en détail dans Les jeux de la Mort et du hasard. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...