Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : saga (25)Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK) Rendez-vous avec la Mort! est unesagacomportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. (...)
Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes se retrouve en filigrane dans lasagaintitulée Les jeux de la Mort et du hasard. A ce titre, Rendez-vous avec la Mort! lui sert de prologue mettant en place plusieurs éléments qui se retrouveront tout au long de cette secondesaga. Afin de briser la linéarité de votre narration, il serait même préférable d'alterner les histoires. (...)
Cet arrêt introduit de nombreuses références aux éléments de Les jeux de la Mort et du hasard. Les héros peuvent fuir directement vers Melnes (et débuter cette secondesaga) ou retourner dans le havre d'origine de Coste. La mort sans rien attendre en retour : S'ils accomplissent jusqu'au bout leur mission (en retournant avec Coste à Ergot), ils débutent ce court scénario (facultatif). (...)
Des fantômes (prépandémiques) de prêtres cherchent, en effet, un moyen de sauver leur héritage de la menace des « nouveaux » morts-vivants. Un peu en marge du reste de lasaga, cette halte sera l'occasion d'introduire en douceur quelques éléments important du monde de Plagues comme la distinction entre les nécromants pré- et post-pandémiques ou l'existence de Jolaar, Héraut d'Esus (déjà présenté dans Résurrection, du sublimissime zombie la mouche). (...)
A cette enquête s'ajoutent également quelques petits détails qui auront par la suite leur importance et en particulier dans cette secondesaga: - la réunion d'un grand nombre de vivants dans un même lieu (Melnes) - l'existence d'un étrange personnage appelé le Barde. (...)
Le battement d'ailes du papillon : Au cours de ce second scénario, les héros (de niveau 3-5) vont mettre un pied dans la fourmilière des psychopompes en mettant en scène l'un des membres fondateurs de cet ordre. Dans une plus large mesure, cette aventure est un véritable prologue à lasagade Les jeux de la Mort et du hasard. A Chantefeu, le rôle des héros pour démasquer Mekyn n'est pas passé inaperçu. (...)
Pour vous conteur, c'est le moyen de souligner les différents fils rouges qui reviendront au cours de lasaga. Sous forme de fausses légendes ou de demi-vérités, ces dernières tournent autour du Barde et de la légende de Melnes. (...)
Les deux principales preuves sont les deux cadavres enfermés dans la demeure du mestre (deux zombies) et ses livres de notes retraçant toutes ses expériences. Les éléments que Coste a pu apprendre sont nombreux et dépendent de votresaga. Vous pouvez entre autre donner à vos joueurs quelques précisions sur l'infection (Plagues dK p 35) mais également quelques notions sur les légendes cendrées (p 26), les nécropoles (p 47) avec l'évocation d'autres créatures comme les grignoteurs et l'oeil du Dévoreur (sous un autre nom). (...)
Afin de briser la linéarité des deux sagas, le mieux serait de le faire jouer une fois qu'ils auront découvert un peu plus en détail ce havre et ses spécificités (voir Où, quand, Comment). Vous pouvez, bien évidemment, remplacer cette localisation selon les besoins de votre propresaga. Où, quand, Comment : Les petits enfants Sages constitue un véritable très d'union entre Rendez-vous avec la Mort et Les jeux de la Mort et du hasard. (...)
C'est pour cette raison qu'il a été décidé de le localiser à Melnes lieu où se déroulera cette secondesaga. Toutefois, pour des raisons de place, ce havre ne sera pas décrit ici. Il vous suffit de savoir que Melnes est un havre surpeuplé dans lequel les Sages se font discrets en attendant de pouvoir agir à découvert. (...)
Entre parenthèses, sont inclus les noms des seconds rôles melnois. Ces derniers seront décrits plus en détail dans la prochainesaga. 1. Le nain (Dornaus) aurait des appétits sexuels contre nature. 2. Le nouvel aubergiste serait un cannibale. (...)
Au cours de ce Porte-Monstre-Trésor, beaucoup d'éléments laissés à votre discrétion vous permettront d'intégrer certains secrets de Plagues dK à votresaga. La distinction entre les nécromants pré- et postpandémies est clairement évoquée de même que l'existence de Jolaar, héraut d'Esus (qui arrivera dans Résurrection à paraître dans le sublimissime webzine zombie la mouche). (...)
Partir c'est mourir un peu : Afin d'« égayer » encore un peu ce périple, voici quelques événements qui apporteront une information importante concernant laSagade Les Jeux de la Mort et du hasard. Le Conteur peut les placer dans l'ordre qu'il désire (même après la visite des catacombes), en oublier certains ou les placer lors de voyages ultérieurs. (...)
Ses propos seront obscurs ... et à modifier suivant les informations que vous désirez donner à vos joueurs. Des notes ponctuent ce texte pour vous permettre de l'adapter à votresaga. « Hérauts (Note 1), vous suivez les pas du héraut (Note 2) et portez avec vous l'espoir renaissant d'Ordann. (...)
De plus, les personnages possédant la compétence (souvenirs) à 1 (ie étant déjà morts au cours de votresaga) revivront une partie de leur(s) vie(s) passée(s) (et gagneront +1 à la compétence). Le corbeau a à peine fini de parler qu'il vient se poser sur l'épaule du personnage ayant été le plus méritant. (...)
A la tombée de la nuit, la place est rasée et la pierre-âme détruite. On the road again : La fin de ce petit interlude à lasagaest entièrement laissée à votre discrétion. Le passage dans les catacombes n'a pas d'autre but que celui d'introduire les joueurs aux secrets de Plagues dK et aux événements de Les jeux de la Mort et du hasard. (...)
De nombreux éléments ont été ajoutés à l'intrigue principale. Selon les actions des joueurs (et vos envies), ils vous permettront d'étendre votresagaen dévoilant Lonéus et ses psychopompes ou alors quelques projets secrets des Sages. En effet, la fin ouverte de ce scénario devrait vous permettre de développer ces nombreuses pistes et donner une continuité à votresaga. La légende de Hautsiège : A l'extérieur de Hausiège, le havre n'est pas connu pour être un repère de Sages mais pour la légende du monastère d'Ervast. (...)
Elle vous permet donc d'introduire les Sages comme de méchants conspirateurs au cours des prochains scénarios de votresaga. Les Sages, bien qu'ils soient la faction la plus puissante de l'Empire, n'arrivent pas à endiguer la mort d'Ordann. (...)
Sans Nom qui sera évoqué plus en détail dans Les jeux de la Mort et du hasard constitue une accroche à une potentielle troisièmesagamettant en jeux les Sages. Ces Sages ont également conservé à leur côté un jeune novice (pendant onze ans) né d'un de leurs rituels. (...)
Encore une fois, il vous revient de décider ce que peuvent découvrir les héros afin d'orienter votresagadans la direction qui vous convient le mieux : Les expériences menées sur la modification de foetus et la création de la vie sont retranscrites. (...)
Comme vous avez pu le voir précédemment, de nombreuses questions restent en suspend : sur les psychopompes, sur les Sages et sur divers princes nécrofères qui peuvent avoir joué un rôle dans cette série d'aventure. Une partie des réponses se trouvera dans lasagaintitulée Les jeux de la Mort et du hasard. Pour les autres, ce sera à vous conteur d'y répondre suivant l'ambiance que vous désirez donner à votresaga. Le but de Rendez vous avec la mort était de présenter aux joueurs la réaction d'humains face aux pandémies. (...)
De même, Dasilass pourrait tenter d'infiltrer les psychopompes en formant ces apprentis nécromants à moins qu'ils ne soient eux-aussi l'oeuvre de maître Gillian En guise de conclusion, voici quelques synopsis qui vous permettront de renouer avec les psychopompes ou d'augmenter encore votresaga. D.O.A. : Dead On Arrival. Avant les pandémies, les nécromants n'étaient pas les seuls à blâmer pour l'existence des morts-vivants. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...