Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : second (12)(...) Points de vie : 18 Points d'énergie : 45 Compétences : Combat (+4), Mystique (+11), Sournoiserie (+10), Survie (+7) Combat : - Atouts et capacités spéciales : Bon sens, Lecteur, Miracles de professionnel, Salut, Sage (style : prière; Ordonnateur, Grâce), Talentueux (Mystique). Le battement d'ailes du papillon : Au cours de cesecondscénario, les héros (de niveau 3-5) vont mettre un pied dans la fourmilière des psychopompes en mettant en scène l'un des membres fondateurs de cet ordre. (...)
Divers : épée/arc (attaque +13, dégâts 2d6+8), armure légère +2, soins magiques (+8, 1d6 pV pour 2d6 PE). Passeur est lesecondde Guide. Il manque d'éducation mais est doté d'un solide bon sens. Très mince aux yeux bleu acier profondément enfoncés dans leurs orbites, cet ancien contrebandier possède de nombreuses cicatrices témoignant de son passé tumultueux. (...)
Parmi eux, certains étaient déjà empoisonnés par le mestre et se sont transformés en infectieux laissant les frères convers accumuler les informations alors que Coste nourrissait les infectieux enchaînés (un premier avec de la chair prélevée sur un vivant, unsecondavec celle d'un mort et le dernier avec de la chair d'infectieux). Tout a dérapé quand l'une de ses expériences s'est transformée en vampire. (...)
Il ne lui reste plus que des moignons grossièrement cautérisés. La fièvre aura bientôt raison de lui. - L'atelier des tailleurs de pierre est lesecondplus grand bâtiment de Pierrefendre. La bâtisse a depuis longtemps perdu son rôle premier pour accueillir quelques familles mais aussi une bonne partie du matériel, une petite tannerie et l'atelier dans lequel étaient réparés les pièges. (...)
La première histoire racontée relate la création de ce refuge qui serait né dans le sillage de Melnes et aurait été décimé par les morts-vivants. Lemsen aurait bénéficié d'unsecondsouffle avec la venue de colons suivant la piste d'un artefact, une relique capable de maintenir à distance les morts. (...)
Parmi eux, deux développent le pouvoir de faire des miracles. C'est avec ces deux enfants qu'Auguste donne unsecondsouffle à son projet. Plusieurs Sages de la tour, qui ne l'avaient que discrètement soutenus décident de lui donner une deuxième chance. (...)
La première est occupée par de vieilles paillasses, la seconde est une bibliothèque doublée d'un scriptorium et la dernière accueille un puits devenu un puits des ténèbres (voir Plagues dK p29). La pièce comporte un mur illusoire dissimulant unsecondcaveau (celui accueillant la pierre-âme). Ce dernier disparaît si les personnages prennent le temps d'observer le souffle d'air (avec les bougies) ou de scruter les murs. 5- Lesecondcaveau : Cesecondcaveau est le coeur du sanctuaire d'Esus. La salle est soutenue par quatre piliers (rappelant les quatre statues) et, en son centre, sur une sorte de petit autel se trouve la pierre-âme en forme de crâne fendu. De part et d'autre, on trouve des ossements d'animaux. (...)
C'est donc devenu une sorte de « voie de garage » où les tensions se font de plus en plus importantes : de nombreuses factions de Sages y opposent leur vision des choses. Unsecondproblème s'ajoute : celui des havrais qui tentent difficilement de faire vivre tout ce petit monde dans un lieu qui n'est pas autonome. (...)
A l'instar des événements de Pierrefendre, les Sages ont conservé un mort-vivant pour leurs expériences et ce dernier va évoluer ... Il est né le divin enfant : Cette petite partie facultative vous permet d'expliquer certains éléments de ce scénarios ainsi que l'existence de Sans Nom (secondrôle de Les jeux de la Mort et du hasard). Elle vous permet donc d'introduire les Sages comme de méchants conspirateurs au cours des prochains scénarios de votre saga. (...)
Même si les soeurs obtiennent audience, elles ne reviendront toutefois pas avec l'aide escomptée mais simplement unsecondinquisiteur pour vérifier leurs dires. En réalité, de nombreux Sages attendent les résultats de frère Auguste et préfèrent éviter un affrontement direct entre plusieurs Sages. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...