Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : secrets (13)(...) Si les héros n'ont rien à donner, alors les renseignements seront relativement peu importants voire erronés (s'ils ne conduisent pas à des fausses pistes). Si au contraire, ils mentent avec talent ou dévoilent de nombreuxsecretssusceptibles d'intéresser des coureurs des cendres, alors soyez plus volubiles sur les allées et venues de l'ex-infectieux. (...)
Eléments apportés : Tout et rien. Il y a bien évidemment de nombreuses rumeurs qui peuvent conduire à des fausses pistes : lessecretsdes Sages, la présence des frères convers, les anciens locaux du porc doré qui sont hantés, le contenu des sacs de la victime, la maladie, une overdose ayant eu lieu dans la maison de Chantefeu ou une maladie vénérienne, la viande du dernier comptoir, le golem de fer, un rival dangereux, le Barde, le suicide, un vampire ... Les rumeurs sont également le moyen le plus sûr de réorienter les héros vers une bonne piste. (...)
Certains disent qu'il y a été empoisonné. Ce sont les mêmes qui se plaignent de la viande du dernier comptoir, du golem de fer, et dessecretsdu porc doré. Moyen d'obtention : S'enquérir des différentssecretsdes auberges n'est pas insurmontable mais prend simplement beaucoup de temps, ce dont les héros ne disposent pas forcément. Pour ce qui est du cas de l'infectieux, tout dépend de la manière de procéder des personnages. (...)
Pour ce qui est des autres auberges, le golem de fer et le dernier comptoir n'ont rien à cacher (si ce n'est la viande de rat au dernier comptoir). Lessecretsdu porc doré restent à votre entière discrétion. Les Sages : Pas besoin d'être devin pour savoir que les Sages cachent une partie de leurs actions dans Chantefeu (voire dans tout Ordann). (...)
Au cours de ce Porte-Monstre-Trésor, beaucoup d'éléments laissés à votre discrétion vous permettront d'intégrer certainssecretsde Plagues dK à votre saga. La distinction entre les nécromants pré- et postpandémies est clairement évoquée de même que l'existence de Jolaar, héraut d'Esus (qui arrivera dans Résurrection à paraître dans le sublimissime webzine zombie la mouche). Libre à vous de gommer les descriptions si vous désirez conserver ces élémentssecrets. Par défaut, ils sont directement reliés à la secte des psychopompes et à leurs études macabres. (...)
On the road again : La fin de ce petit interlude à la saga est entièrement laissée à votre discrétion. Le passage dans les catacombes n'a pas d'autre but que celui d'introduire les joueurs auxsecretsde Plagues dK et aux événements de Les jeux de la Mort et du hasard. La survie du centaure léonin et de la pierre-âme dépend de vos envies et des actions des joueurs. (...)
Selon les actions des joueurs (et vos envies), ils vous permettront d'étendre votre saga en dévoilant Lonéus et ses psychopompes ou alors quelques projetssecretsdes Sages. En effet, la fin ouverte de ce scénario devrait vous permettre de développer ces nombreuses pistes et donner une continuité à votre saga. (...)
La créature aurait besoin pour cela de gemmes et, une fois le Miracle réalisé, laisserait tomber la pierre translucide et vide de toute propriété. Une telle rencontre permettrait, encore une fois, d'évoquer lessecretsde l'univers sans toutefois les trahir ... La mort n'est qu'un Commencement. Comme vous avez pu le voir précédemment, de nombreuses questions restent en suspend : sur les psychopompes, sur les Sages et sur divers princes nécrofères qui peuvent avoir joué un rôle dans cette série d'aventure. (...)
C'est suite à ses machinations que les psychopompes sont nés et remonter leur trace permettrait donc aux personnages de visiter la crique des damnés et même, pourquoi pas, d'y découvrir lessecretsde Plagues sous la forme de vivants ou de morts. En organisant les psychopompes à sa manière, maître Gillian se sert de cet outil comme source d'information, de chercheurs potentiels mais également de source de désinformation face aux trois autres princes nécrofères qui le menacent : l'Impératrice, Stellak et Dasilass. (...)
C'est surtout l'occasion pour les joueurs d'en apprendre plus sur les agissements de cette secte et leurssecrets. Pourtant, à peine auront-ils découvert la supercherie que plusieurs hommes apparaissent pour tuer ce témoin gênant : les psychopompes n'apprécient pas que l'on se joue d'eux et de leurssecrets. Bone collector : Beaucoup croient que le cerveau est le siège de l'âme, ce n'est pas le cas de Méggia qui pense que les os sont le lien entre le monde réel et spirituel. (...)Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...