Gakoss
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Contient : soleil (12)(...) Ces satellites ont pour fonction d'aider et d'informer les chars Pluton dans leurs progressions. Le timing du débarquement fut ainsi très précis. Les croiseurs profitèrent des premiers rayons desoleilpour déposer leurs marchandises. Les chars Pluton ont ensuite foncé pour prendre leurs positions et annihiler toutes résistances. (...)
Et si leurs flottes sont repousser loin du tunnel de gravité alors tout est perdu. Ils savent qu'ils doivent pouvoir accéder ausoleils'ils veulent pouvoir fuir ou recevoir des renforts. Etre éloigné dusoleilc'est comme si une armée se retrouver dos à la mer et sans bateau. D'autant plus que le plus proche tunnel de gravité hors de Gakoss est a des années de voyage. (...)
Ils le savent donc, le seul moyen de sauver la flotte est de commencer à la déplacer dès maintenant pour pouvoir se poster de l'autre coté dusoleil. Evidemment cela implique d'abandonner à leur sort toutes les troupes au sol. Car il est n'est pas question de prévenir les troupes au sol sous peine de risquer de nombreux cas de mutinerie et de panique. (...)
Sachant la présence de Malagon sur la planète (évidemment tenue secrète), la hausse des champs électromagnétique sur la planète ne signifié qu'une chose : son réveil. Après tout le reste, la fuite des troupes et la destruction dusoleil, était prévisibles. Le CERCLE en profita donc pour écarter un groupe qui par la force des choses n'aurait comme ultime chance que de fuir avec les Shankkars. (...)
De leur coté les Shankkar ont réuni leur armada pas loin de la position des joueurs et des vaisseaux Woarius semblent attendre que la flotte se soit massé. Le Berserker lui c'est posté entre lesoleilet Gakoss. Si les joueurs veulent rejoindre leur flotte ils doivent compter 10 heures de trajets et croiser la route du Berserker. (...)
De plus, les plus observateurs pourront s'apercevoir que l'avant du Berserker n'est pas pointé vers Gakoss mais plutôt vers lesoleil. Si le destructeur de monde a décidé de détruire lesoleilinutile de se leurrer, c'est tout le système solaire qui le suivrait dans sa chute. Inutile de dire qu'aucun vaisseau dans les environs ne survivrait à cette explosion. (...)
Et l'énorme quantité d'énergie qu'il a accumulé va l'y aider. En l'observant ses intentions deviendront rapidement clair. Se dirigeant tranquillement vers lesoleilil en profitera pour canaliser une bonne partie de son énergie. Le reste servant à se mouvoir ou a « écarter » les obstacles divers. (...)
La flotte Shankkar traversera le passage créé par les croiseurs Woarius au moment même ou Malagon déchaînera sa colère sur lesoleil. Il n'est donc pas conseillé de traîner car l'explosion va emporter avec elle tout le système solaire en moins de quelques jours. Certes cela semble long mais les joueurs ne sont pas loin eux dusoleilet cela ne prendra sûrement pas plus d'une heure à l'onde de l'explosion pour les atteindre. Le trajet dans le tunnel de gravité va prendre un peu plus d'une heure. (...)
Il ne tiens plus qu'à eux de trouver un endroit pour atterrir... Et maintenant ? Nous vous félicitons, la guerre des Shankkars commence. Loin d'être atomisé, lesoleilde Gakoss en mourrant c'est transformé en Pulsar. Donc si ce dernier a détruit le système solaire son tunnel de gravité reste présent, bien que légèrement plus instable. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...