Gakoss
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Contient : tempête (7)(...) L'atmosphère y est irrespirable et saturée de dioxyde de souffre. La planète est recouvert par de nombreux désert brûlant balayé par de nombreusetempêtede poussières et de souffres quotidiennement. Ces tempêtes sont une vraie plaie pour les véhicules car leurs mécaniques souffrent durement à cause des fines poussières de Gakoss. (...)
Elles sont aussi parfois chargées d'électricité statique nuisant la qualité des communications et le fonctionnement de certains appareils. Leurs effets durent parfois même après que latempêtece soit dispersée. Encore à cause des violentes tempêtes qui parcourent la surface de la planète, les hauteurs s'érodent rapidement ne laissant à la planète que de petites collines ne culminant pas à plus de 500m de hauteur. (...)
Les deux armées se dirigeront donc vers le désert de Narx mais au moment ou elles se trouveront respectivement à portée radar les unes des autres, une violentetempêtese lèvera. Les état-majors des deux peuples perdront momentanément le contact avec leurs armées. (...)
Cette confrontation se terminera en une véritable boucherie où de nombreux soldats seront tués par leurs camarades. Et ne parlons pas des blindés qui feront feu sur tous ce qui bouge. Quand latempêtese lèvera, les secours pourront enfin arriver et pourront voir l'étendu des dégâts. Les deux armées étant complètement détruites, il restera bien des survivants mais ils erreront en état de choc sur le champs de bataille. Certains raconteront qu'à cause de latempêtecertaines armes ne voulurent plus marcher, c'est donc au couteau qu'ils durent combattre, confondant parfois amis et ennemis dans d'effroyables combats au corps à corps. (...)
Quand un appareil tombe en panne, il faut réussir un jet d'Habileté +(Cyberobotique / armurerie) + 1d10 (diff 15) pour réparer. Quand un appareil tombe en panne à cause d'unetempêteélectromagnétique, il faut réussir un jet d'Habileté + Electronique + 1d10 (diff 20) pour réparer. (...)
La raison en est inconnu mais le Colonel Andreï Souchoslovoï y voit un signe du destin et décide que c'est le moment de frapper les Shankkars. La plupart des Waraks sont hors-service et avec latempêteles chasseurs et les croiseurs Shankkars ne peuvent plus apporter de soutien aux troupes au sol. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...