Gakoss
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Contient : vaisseau (16)(...) Jamais la Légion n'avait mobilisé autant de force depuis la guerre des Shankkars. Mais tout de suite rejoignons Alexandre Kopax, notre journaliste actuellement à bord duvaisseaud'état-major commandant l'opération. Oui Patrick, en ce matin du 29 Septembre 2212, le 10ème Régiment Blindés vient de débarquer en force dans le désert de Korks sur la planète Gakoss. (...)
De nombreuses caches de réserves et de munitions furent élaborées dans le camp et hors du camp. Alamo ne possède plus par contre d'appareil pour communiquer avec un éventuelvaisseauvoyageant dans l'espace. Il ne serait possible de communiquer avec lui seulement s'il se positionnait en orbite. (...)
C'est à ce moment là qu'ils recevront une visite inattendue. Ce n'est pas un mais deux Woarius qui débarqueront d'un de leurvaisseauqui se positionnera juste au dessus de leur campement. L'un de ces Woarius arbore une armure bleuté et le deuxième une armure étrangement noire. (...)
Pénétrer dans la base sera donc simple si ce n'est un ou deux robots Rôdeurs peu compliqués à neutraliser pour un groupe de combat entier, prudent et organisé. Ce sera plus compliquer pour prendre le contrôle d'unvaisseauet surtout pour le piloter. Dans le cas de vaisseaux militaires, prendre un pilote Shankkar mâle en otage aurait put être une bonne idée si cela n'avait pas été les troupes de la famille royale. (...)
Les joueurs peuvent aussi tenter de prendre une scientifique en otage pour qu'elle tente de bidouiller levaisseaupour pouvoir décoller. Terrorisée elle dira que tout est possible de peur de se faire tuer mais elle saura pertinemment qu'il faudra au moins 10 heures de travaille afin de rendre l'appareil pilotable par un non-Shankkar. (...)
Ils abandonneront donc sûrement l'idée de l'utiliser. Pourtant elle se déclenchera soudain, à condition qu'elle se trouve à l'intérieur d'unvaisseauShankkar, et une sorte de visage holographique digitalisé apparaîtra au dessus d'elle. Sans un mot il observera son entourage et commencera à prendre le contrôle des programmes Shankkars proche de lui. (...)
Sa porté n'est pas infini donc si les joueurs ne se décident pas à approcher le boîtier du tableau de bord cela n'arrangera pas forcément leur solution sauf peut être à activer les toilettes duvaisseau. Mais dans le cas contraire, ils pourront observer que toute les commandes duvaisseaus'activeront, que les portes se fermeront et que l'appareil se mettra en mode de pilotage automatique afin de quitter la planète. La Boi-boite : Le CERCLE est intrigué par la situation près de Gakoss. (...)
Les joueurs ne pourront rien n'y faire et s'il veulent vraiment rejoindre leur flotte ils devront éloigner le boîtier du tableau de pilotage. Mais cela mettre hors- jeu toutes les commandes duvaisseau. De plus, les plus observateurs pourront s'apercevoir que l'avant du Berserker n'est pas pointé vers Gakoss mais plutôt vers le soleil. (...)
Si le destructeur de monde a décidé de détruire le soleil inutile de se leurrer, c'est tout le système solaire qui le suivrait dans sa chute. Inutile de dire qu'aucunvaisseaudans les environs ne survivrait à cette explosion. Malagon à décidé que pour que personne ne puisse prendre le contrôle de Gakoss et de ses environs, une seule solution devait être envisagée, l'anéantissement du système solaire dans son entier. (...)
Néanmoins la flotte Shankkar n'est pas leur priorité car rapidement toutes les alarmes de proximité sonneront. Mais cela sera trop tard, un énorme Berserker couvrira leurvaisseaude son ombre et rapidement tous les instruments s'éteindront. Une lueur bleuté couvrira le transporteur pour être finalement transporté au sein de l'ogre galactique. Levaisseauterminera dans une sorte d'alcôve entièrement pressurisée et possédant une atmosphère respirable. (...)
Lars ne se sent pas du tout concerné par la guerre dans laquelle se jettent les Shankkars, que des Humains aient réussi à prendre unvaisseauShankkar est le cadet de ses soucis. A part la boite, les joueurs n'ont aucun intérêt pour lui il n'a donc aucun but à les blesser ou les tuer, ou même les donner aux Shankkars. (...)
Il tournerra calmement autour des joueurs pendant que tous ses scanners internes analyseront la boite ou qu'elle soit sur les joueur ou même dans le petitvaisseauShankkar. Cela prendra 10 à 15 minutes, des minutes qui risquent de paraîtrent longues pour des joueurs sur les nerfs. Lars fera ensuite un signe et de nombreux petits robots flottant s'attaqueront auvaisseauShankkar et le reconfigureront pendant 20-30 minutes. Il invitera ensuite les joueurs à y entrer et les laissera sortir de la soute du Berserker. Le nouveauvaisseausera dépourvu de tout métal génminétique, qui pourra être piloté par des Humains. Il aura une faible autonomie mais à la surprise des joueurs, ils pourront s'apercevoir qu'ils sont dans les limites de l'Union Terrienne. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...