L'Étreinte du Soleil Noir
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Contient : vaisseaux (13)(...) Cette forteresse solaire fut créée en des temps immémoriaux par les sombres xenos yu'vath ; elle semble avoir développé une maîtrise complète du système et possède une force d'attraction gravitationnelle suffisamment puissante pour retenir les corps célestes en orbite, attirer lesvaisseauxtraversant la passe de Koronus et, pire encore, créer une sorte de puissant verrou warp empêchant toute fuite. (...)
Ce qui est apparent, c'est que la forteresse émet un champ gravitationnel d'une incroyable puissance dans le vide proche, attirant dans son orbite des astéroïdes, carcasses devaisseauxet quelques lunes. Sa présence est également ressentie dans le Warp où elle crée une ombre profonde à travers l'Immaterium, empêchant ainsi les navires de fuir la zone. (...)
Des rivages hostiles : Les explorateurs ne sont pas les premiers à avoir été attiré dans ce système maudit par les antique yu'vath. Desvaisseauxhumains et xenos ont été extirpés de la Gueule, soit grâce au pouvoir maléfique d'un instrument du Halo comme le ver, soit en s'approchant trop près de la toile yu'vath tendue dans le Warp. Le destin de la quasi-totalité de ces équipages et de leursvaisseauxa été une morte lente en orbite autour de la forteresse, incapables de fuir par le Warp ou l'espace réel. (...)
Construite à partir des épaves de navires, la colonie s'étend sur des kilomètres à la surface de cet astre dépourvu d'atmosphère. Les habitants ont monté des abris de fortune en récupérant les quartiers et systèmes de survie desvaisseauxpillés. Comme tous les résidents du système, ils survivent en récupérant ce qui peut l'être et en cultivant le peu de champignons et de rongeurs comestibles pouvant survivre dans cet environnement fermé. (...)
Il a même désigné une tour de cristal en particulier qui semble plus grande et plus chargée d'énergie que les autres. Il pense que si cette tour est détruite, la force qui retient lesvaisseauxsera annihilée. Martek possède même une arme capable de la mettre hors d'état, la tête d'une torpille vortex récupérée dans l'épave d'un vaisseau. (...)
Une fois que les explorateurs obtiennent le soutien de Martek ou Palar (ou des deux), ils seront en possession des hommes etvaisseauxdont ils ont besoin pour préparer un assaut contre la forteresse. Comme mentionné plus avant, Martek possède un plan pour détruire la forteresse qui implique de balancer une bombe dans l'une des tours énergétiques de la forteresse afin de la désactiver - bien sûr, les PJ peuvent proposer leur propre plan une fois qu'ils savent que c'est la clé permettant de briser le verrou warp. (...)
L'un des explorateurs doit faire un test de Capacité de Tir Moyen (+0). S'il réussit, le pilote du chasseur doit faire un test de Pilotage (vaisseauxspatiaux) Très facile (+30) pour traverser le barrage. Si le test de Capacité de Tir échoue, le test de Pilotage est seulement Facile (+20). (...)
Le MJ est fortement encouragé à dépeindre en détail cet aspect de l'aventure et de forcer les explorateurs à passer des accords avec les deux factions pour obtenir les informations sur la forteresse ainsi que les ressources nécessaires à sa mise hors d'état -vaisseaux, hommes et bombe. - Si les joueurs veulent se passer des tirs de couverture, le pilote doit réussir deux tests de Pilotage (vaisseauxspatiaux) Moyens (+0) à la place. Si l'un des tests de Pilotage échoue, tout le monde à bord du cotre subit 1d5 points de Blessures (ignorant l'Armure et l'Endurance) alors que le chasseur est touché par les attaques des guêpes stellaires. (...)
Alors que leur cotre approche de la forteresse, lisez ou paraphrasez ce qui suit : Alors que les explorateurs approchent de l'îlot, leur cotre est assailli par des rubans d'énergie et de l'électricité statique induisant une série de dysfonctionnements de ses systèmes. Le MJ peut leur demander un ultime test de Pilotage (vaisseauxspatiaux) Moyen (+0) pour se poser en douceur. S'ils échouent, leur véhicule atterrit lourdement et tous les explorateurs doivent faire un test d'Endurance Assez facile (+10) ou subir 1 point de dégâts (ignorant l'Armure et l'Endurance) alors qu'ils embrassent violemment la structure interne de l'appareil. (...)
Cependant, si vous maîtrisez cette aventure avec un exemplaire du livre de base de Rogue Trader, vous avez accès à des règles détaillées concernant les combats spatiaux et les profils desvaisseaux. Si tel est le cas, le MJ doit se sentir libre de développer plus avant cette partie de l'aventure, obligeant les explorateurs à se frayer un chemin aux travers de plusieurs guêpes avant qu'ils ne soient assez proches pour décoller à bord de leur chasseur. (...)
Cet affrontement peut être réglé facilement avec les informations fournies dans le Kit du Meneur de Jeu de Rogue Trader, contenant les informations nécessaires sur les guêpes stellaires et lesvaisseauxintrasystème. Le meneur de jeu peut également concevoir le navire de Lynara en utilisant le transport marchand de classe Vagabond comme base (bien que le MJ doive garder à l'esprit que ce vaisseau est paralysé et ne peut donc se mouvoir). (...)Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espace pour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. Malheureusement pour eux, les conséquences de leurs actions ont eu une portée plus vaste qu'ils ne pouvaient l'imaginer et, en éradiquant les serviteurs du ver, ils ont éveillé l'attention de sombres pouvoirs ...