L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : libres (2)(...) Entre-temps les soucis avaient gagné son coeur car les adversaires lui semblaient trop puissants et invincibles. Dans les vallées encaissées et sûres de ce massif, il rencontra des créatureslibres, comme il n'en avait jamais aperçu auparavant : de forme semblable aux Angroschim, mais bien plus grandes et plus sveltes, un peu moins fortes mais avec des corps plus souples. (...)
N'oublions pas tous les Nains qui n'appartiennent pas forcément à un peuple en particulier et qui vivent parfois dans les villes des Humains (4 000 environ) notamment Angbar (plus de 40% de la population), Elenvina (23), Fasar, Silas, Zwerch et Rommilys (24), Tjolmar, Uhdenberg (25), Vallusa... Les Géods sont un peu à l'écart et toujours divisés (voir plus haut) Les cadres de la société sont : le clan (liens très forts), la tribu (d'après les Premiers Pères) et enfin le peuple auquel on se sent moins attaché. Certaines 'montagneslibres' sont dirigées par un 'Roi de la Montagne', en outre les Nains peuvent élire un 'Grand Roi' en cas de menace. (...)Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...