Metal Quests
L'un des principes des pirates de l'espace, c'est d'être libre. Ils vont où ils veulent dans la Galaxie, partent chercher un trésor quand ils en ont envie et attaquent des vaisseaux quand ça leur plaît. Au-delà de la déclaration de principe, il est possible de faire de cette façon de vivre une façon de jouer. Il s'agit alors de laisser aux PJ le choix de l'aventure qu'ils font, ce qui suppose qu'à un moment donné, ils ont toujours le choix entre plusieurs aventures, à la manière des quêtes de jeux ...Contient : novices(...) Si vous avez affaire à des joueurs expérimentés, jouez une petite séance de jeu, sur Havana par exemple, qui leur donne la possibilité de choisir au sein de ces trois ou quatre aventures. Si vous jouez avec des joueurs plusnovices, faites une exception : choisissez une des aventures et faites-leur jouer. Au cours de leur première aventure, arrangez-vous pour qu'ils « ouvrent de nouvelles quêtes » : ils rencontrent un PNJ qui a besoin d'eux, ils découvrent une carte au trésor ou ils entrent en possession d'un indice qu'ils ne peuvent exploiter au cours de l'aventure. (...)