Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : lieux (4)(...) Ce premier scénario, assez linéaire, a pour but de familiariser les joueurs avec leurs personnages en mettant en avant les compétences et capacités de leur personnage et en leur offrant plusieurslieuxde roleplay. En termes d'histoire, les joueurs pris dans une expédition, s'apercevront d'abord de l'existence de secrets enfouis avant de découvrir qu'ils ont été manipulés depuis le début, sans toutefois comprendre les enjeux de ce qui s'est passé sous leurs yeux. (...)
Le village est composé de trois parties distinctes: le vieux village, les quartiers occidentaux et la bourbe. Nous décrirons d'abord physiquement leslieuxavant de parler de ses habitants. Encore un peu de Roleplay avant de passer à la Grande Aventure. (...)
Si on les interroge au sujet de ces expéditions précédentes, les commanditaires des joueurs feindront ignorer la présence de gens sur leslieuxmais affirmeront que la bête est un trophée connu dans certains cercles. Si vos joueurs ont convenablement interprété notre première partie, ils devraient plus ou moins posséder les informations suivantes: Il y a quelque chose de louche dans l'histoire qu'on leur a servie. (...)
Au fait, si les joueurs avaient hésité à venir jusqu'au complexe, il leur a surement raconté une histoire de trésor ou n'importe quoi pour les attirer jusqu'à ceslieux. Au moment propice, lâchez la Bête. Soit lorsque les joueurs sont refoulés soit lorsqu'ils ressortent triomphants. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...