Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : vallée (10)(...) Elle a parcouru les jungles pendant des années et pourrait raconter facilement une partie de son histoire occulte. Elle sait aussi plus qu'elle ne veut en dire sur lavalléemais se contentera d'évoquer des rumeurs sur la bête et expliquera que le lieu est jugé tabou, ce qui explique qu'aucun autre guide indigène n'ait accepté de s'y rendre. (...)
Plus tous les marins du Gabriel, ignorants, que vous voulez imaginer ou qui vous amusent. Le Voyage : Reste à meubler un peu cette jungle. Potosi, le dernier coin de civilisation avant lavallée, est situé sur un affluent du Fleuve Vert. Pour s'y rendre l'expédition traverse à pied la forêt puis remonte le fleuve en pirogue. (...)
Ils vivent encore selon leur ancien mode de vie mais échangent fourrures et plumes contre de l'alcool (avec temps et motivation, ils peuvent même être divisés entre traditionalistes sévères et ivrognes moderniste mais bon on s'en fiche un peu). Ils doivent surtout ajouter à l'ambiance en parlant des Sodas, une tribu voisine qui juge lavalléeTaboo, ajouter quelques rumeurs sur la bête, colporter milles légendes sur le fou et éventuellement servir de confrontation alcoolisée si jamais vos joueurs s'ennuient. (...)
Ils cherchaient le vieux. Va savoir comment ils l'avaient retrouvé d'ailleurs. On leur a indiqué lavalléesans poser de question. Un seul est revenu. Il disait des trucs bizarres sur un monstre dans les montagnes. (...)
Des grosses bestioles, on en trouve partout par ici. Mais depuis, la bête ne cesse d'attaquer plus haut dans lavallée...' La maison des voyageurs est une simple hutte de bois et de pierre, assez humide et sombre, comptant une seule vaste pièce à moitié enterrée dans le sol. (...)
Avec le temps, elle s'éloigne de plus en plus de son antre et commence à attaquer les habitants de lavallée. Tiens, parlons justement de son antre et des quelques hectares de terre qui l'entourent. Il faut imaginer les premiers contreforts d'unevalléequi fait un coude dans des montagnes vertigineuse. Lavalléeest bien sur recouverte de forêts, mais les coteaux sont plus praticables. A mi-chemin du fond devallée, contre les montagnes, on trouve un petit ensemble de ruines comportant un ancien fort complètement ravagé, quelques murs impossibles à identifier, des allées de pierre recouvertes de végétaux et des statues désolées. Et surtout, il y a le complexe. (...)
Tout dépend de la façon dont vous avez géré les rapports entre votre groupe et les gabriéliens, et n'oubliez ni François ni Aléna. L'expédition s'installe sur Tetacalva, une mesa sans arbre en face de lavallée. Edgar et Nicolas proposent un plan qui consiste à attirer la créature vers Tetacalva après avoir piégé la zone pour rendre l'opération plus aisée. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...