Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : aventures (21)Le Livre desAventuresUn nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (...)
Vous incarnez son rôle en participant à sa propre aventure : choisissez alors d'être Aventurier, Guerrier, Elfe ou même Magicien et décidez du déroulement et de l'issue de l'aventure. Le monde de l'OEil Noir est celui de l'Aventurie ; terre inconnue où des héros vivent desaventuresen affrontant ce qu'ils ignorent. Toutefois, une seule personne connaît tout de l'Aventurie : le Maître de l'OEil Noir, le Maître du jeu. (...)
Muni du coffret contenant le matériel de base, vous pourrez à votre guise soit inventer de nouvellesaventures, soit avoir recours à celles imaginées, pour vous, par l'OEil Noir - vous les trouverez chez votre libraire. Mais attention, avant de choisir, sachez qu'il existe deux sortes de jeux : lesaventuresde groupe (le nombre de joueurs est indiqué au dos de la couverture) et lesaventuresen solitaire. Soyez également vigilant quant au Niveau d'expérience correspondant à celui des joueurs. Lesaventuresélémentaires conviennent aux Niveaux 1 à 4, lesaventurespour joueurs expérimentés, aux Niveaux 5 à 10. Pour le Maître de l'OEil Noir, la boîte Accessoires du Maître contient un ensemble de conseils et de matériel qui pourront simplement l'aider à matérialiser l'aventure. (...)
5 6 ------------------------------------------- Un nouveau monde : Vous ne vous en doutez pas encore, mais en ce moment même vous venez de franchir le seuil d'un nouveau monde, vers une vie pleine d'aventures. Vous allez rencontrer de rudes Guerriers et de sournoises crapules, de merveilleuses princesses et des Magiciens mystérieux, de joyeux Elfes et d'horribles monstres. (...)
Les joueurs de l'OEil Noir mènent en fait une double vie: sans quitter la table de jeu, ils vivent lesaventuresles plus dangereuses qui soient. Vous comprendrez plus tard, quand vous entendrez quelqu'un vous parler d'une soirée avec un tel enthousiasme communicatif : « . (...)
» Avez-vous déjà entendu quelqu'un vous raconter de cette manière un jeu quelconque ? Vous aussi, vous allez bientôt raconter vosaventuresdans l'univers de l'OEil Noir. Sans doute n'y a-t-il aucun autre loisir qui soit aussi excitant, et sans danger, à l'heure actuelle ! (...)
On entend par fantastique un genre littéraire (Heroïc Fantasy), qui décrit un monde dans lequel la magie, la ruse, les durs combats à l'épée, font partie de la vie quotidienne. Dans ce sens, l'Odyssée est une histoire fantastique, ainsi que les légendes nordiques, lesaventuresde Conan le Barbare, le Seigneur des Anneaux... Jeu de rôle signifie que vous jouez un dans une de cesaventures: vous agissez comme acteur dans un monde imaginaire et vous décidez, avec vos amis, du déroulement de l'histoire, dont l'arrière-plan est l'Aventurie, pays aux possibilités illimitées, sur lequel règne le Maître de l'OEil Noir. Les deux livres contenus dans la boîte du jeu traitent de ce pays et de son Maître. Le Livre desAventures, que vous lisez en ce moment, a pour but de vous introduire dans ce monde inconnu; et le Livre des Règles, de vous expliquer ce monde et de vous familiariser avec sa population, ses moeurs. (...)
Il a quitté, pour la première fois, son village natal situé au bord du fleuve, et s'en est allé à la ville pour voir le monde, et vivre desaventures. Mais son premier jour à Havéna a été décevant. Les capitaines des rares bateaux n'ont pas voulu l'engager; l'aubergiste du Dragon d'or n'avait pas de travail pour lui, et les marchands ambulants ont refusé de l'employer comme gardien. (...)
Quelle autre fin aurait pu avoir la célèbre Chanson de Roland ! Dans l'OEil Noir vous êtes héros et auteur à la fois. Vous prenez vous-même vosaventuresen main. Dans cet épisode votre ami, le narrateur, est le Maître de l'OEil Noir. Derrière ce titre, un peu inquiétant, se cache quelqu'un de tout à fait ordinaire. (...)
En revanche, il peut utiliser une série d'accessoires qui lui faciliteront la tâche. (Par exemple : lesaventuresde groupe toutes préparées comme L'auberge du Sanglier Noir et la boîte de jeu Les accessoires du Maître). (...)
S'il obtient 14 ou plus, il a échoué : la serrure grince, ou le bois craque, alertant les occupants de la pièce. Lorsque Alric aura vécu quelquesaventureset acquis de l'expérience, sa valeur d'Adresse s'accroîtra. S'il devait se heurter au même problème dans l'avenir, il se pourrait que - pour une valeur d'Adresse de 15 il ait à tirer au dé un chiffre compris entre 1 et 15 pour réussir l'épreuve. (...)
Soyez assuré qu'il est caché quelque part et que, tôt ou tard, vous le trouverez. Encore une information importante sur une particularité du Livre desAventures. Selon votre décision, vous vous rendez d'un paragraphe à un autre. Il peut arriver alors que vous arriviez plusieurs fois au même paragraphe. (...)
Pour l'instant nous perdons Alric de vue, car nous avons atteint un point primordial dans le Livre desAventures. La première partie a été conçue pour tous les participants à ce jeu de rôle, la deuxième pour les futurs Maîtres de l'OEil Noir. (...)
Si vous voulez seulement être un joueur de l'OEil Noir, reportez-vous au Livre des Règles : vous y apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la création et l'évolution des héros. Abandonnez ici le Livre desAventures: vous prendrez beaucoup moins de plaisir à votre prochaine aventure en groupe sous la conduite d'un Maître de jeu, si vous en connaissez dès maintenant tous les secrets. (...)
La Libération de Silvana tombe donc à point nommé : cette histoire possède un contexte très précis, puisque la première partie du Livre desAventuresla raconte en détails. Les héros savent donc parfaitement qui sont leurs ennemis, et connaissent les lieux où se déroule l'action. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...