Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : lieux (9)(...) Le Maître du jeu a donc pour mission de préparer l'aventure aux futurs héros et de les conduire ensuite sur leslieuxde l'action en suivant des règles précises. L'OEil Noir n'est donc pas un banal jeu de dés, héros et Maître de jeu doivent se familiariser avec ses règles : règles fondamentales et indispensables que vous trouverez dans la boîte intitulée Initiation au Jeu d'Aventure. (...)
(Un OEil Noir est une boule de cristal presque noire. Le propriétaire de cet objet magique peut voir tous leslieuxd'Aventurie, à n'importe quelle époque : passé, présent ou futur.) Sur le point d'être chassée de sa tour, raconte le document, la Magicienne fut obligée d'abandonner l'OEil Noir. (...)
La Libération de Silvana tombe donc à point nommé : cette histoire possède un contexte très précis, puisque la première partie du Livre des Aventures la raconte en détails. Les héros savent donc parfaitement qui sont leurs ennemis, et connaissent leslieuxoù se déroule l'action. Il ne leur reste donc qu'à faire de leur mieux pour délivrer Silvana. Naturellement, la description d'un contexte n'est jamais aussi longue que celle qui a été faite des événements qui se sont déroulés dans la maison de Barbe-Grise : après avoir pris connaissance des lignes générales d'une histoire, les héros commencent immédiatement leur aventure. (...)
Le plan : Une fois nos héros présents sur le lieu de l'aventure, le Maître doit être en mesure de leur décrire avec la plus grande exactitude leslieuxoù ils évolueront. Pour cela, il aura pris soin de dresser des plans d'une extrême précision, afin de pouvoir répondre à toutes les questions qui lui seront posées. (...)
Mais un cas de ce genre mis à part, il est indispensable que les joueurs connaissent parfaitement leslieuxoù ils se trouvent. Enfin, la partie s'interrompt pendant que les joueurs complètent leur plan. (...)
Pour cela, il dispose de ses propres héros : les monstres et autres créatures maléfiques qui hantent leslieuxoù évoluent les joueurs. En faisant agir ses monstres de la façon la plus précise qui soit, le Maître se donnera des atouts supplémentaires pour prévoir les décisions des joueurs, et rendre ainsi la partie beaucoup plus rigoureuse. (...)
Tous les préparatifs sont enfin terminés. Votre première soirée comme Maître de l'OEil Noir peut commencer. Nous retournons donc sur leslieuxde l'aventure. Les héros viennent de descendre dans la cave de la maison de Barbe-Grise. Ils se trouvent maintenant dans la pièce K. (...)
Si vous voulez jouer plus longtemps, il suffit d'augmenter le nombre des monstres et d'ajouter quelques pièces, par exemple au sud des pièces n° 1 et 2. Tous leslieuxsont illuminés par des torches fixées aux murs des couloirs et des pièces. Si vous renoncez à cette sorte d'éclairage, il faut que les héros portent eux-mêmes des torches ou des lanternes. (...)
S'il y a plus de héros que prévu, il faut que vous augmentiez le nombre des monstres, et qu'il y ait au moins 3 redoutables pirates dans la pièce n°8. Si les descriptions deslieuxne sont pas assez précises, n 'hésitez pas à les compléter et à les agrémenter. Très certainement souhaitez-vous jouer le plus vite possible avec vos amis à la Libération de Silvana, mais ne commencez pas la partie avant de connaître à fond les règles de l'OEil Noir les plus importantes : celles du déroulement des combats. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...