Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : pirates (21)(...) Après avoir bu et mangé il raconte aux héros tout ce qu'il sait sur le cachot souterrain. Il est le fils d'un comte et il a été enlevé par despiratesil y a deux ans. Sa famille n'a pas encore payé la rançon. Voilà des années que l'installation souterraine a été construite pour servir de cachette à une bande de contrebandiers. Maintenant elle sert de cachot auxpiratesqui y enferment leurs prisonniers. Deuxpirates, de dangereux malfaiteurs, la gardent toujours. La plupart du temps ils se tiennent dans la pièce n° 8. Les Gobelins sont au service despirates, qui leur confient des missions et les payent pour cela. Le prisonnier ne connaît rien de l'architecture globale des souterrains. (...)
Un petit tapis multicolore est posé sur le sol devant le mur sud. Dans deux armoires adossées contre le mur ouest, lespiratesconservent un grand nombre de bouteilles de rhum, quelques livres et des vêtements. Deuxpiratessont présent, Joe le Crochet et Basile le Rouge. Ils portent une veste en cuir. Joe utilise pour combattre un sabre d'abordage, Basile une hache de guerre. (...)
Cette porte s'ouvre en appuyant sur les yeux d'un guerrier (voir Le Kobold, page 52). Les héros peuvent arriver dans la pièce despirates, soit par la porte du mur ouest, soit par la trappe cachée devant le mur sud. Il faut une clé pour ouvrir la porte ouest. Dans tous les cas les héros peuvent surprendre lespirates, car ils sont absorbés par une partie de dés. Si les héros arrivent par la trappe, l'un d'entre eux peut frapper Basile, avant qu'il ne puisse réagir. (...)
(Le héros renonce au lancer d'Attaque, il jette tout de suite le dé pour les Points d'Impact, dont on déduit la Protection, PR 3, de Basile.) Si les héros arrivent par la porte, ils peuvent porter un coup aux deuxpiratesavant qu'ils ne commencent à combattre. Valeurs despirates: Joe le Crochet : Courage 14 Attaque 12 Energie Vitale 28 Parade 10 Protection 3 Points d'Impact 1D + 3 Basile le Rouge : Courage 15 Attaque 13 Energie Vitale 32 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 1D + 4 Lespiratesse battent jusqu'à la mort. Ils refusent toute grâce. Si les héros perdent le combat, ils doivent se rendre. Lespiratesles font prisonniers et les enferment dans la cellule n° 6, d'où ils peuvent s'enfuir facilement. (...)
Le coffre renferme une longue-vue en cuivre, une fiole en terre cuite contenant une potion magique donnant 10 POINTS DE VIE à celui qui en boit, plusieurs chapeaux de femme, des vêtements de marin, une épée de chevalier, 40 pièces d'or et 150 pièces d'argent. Couloir 10. Informations générales.. Sous le repaire despiratesse trouve un passage secret. Dimension : voir le plan. Le Maître ne décrit que la partie du passage dans laquelle se trouvent les héros. (...)
Informations réservées au Maître : Les Gobelins, les Orques et le Kobold sont les seuls être connaissant l'existence du couloir 10. Lespiratesn'ont jamais essayé d'explorer le réseau de galeries. L'extrémité est, fermée par une porte secrète, donne sur le couloir 10a. (...)
Les trois trappes cachées menant du couloir 10 aux pièces n° 6 et 8 et au couloir 1a sont faciles à découvrir. Sous chaque trappe se trouve une échelle. Si les héros sont enfermés par lespiratesdans la cellule n° 6, et s'ils prennent la fuite par la trappe vers le couloir 10, le Maître peut leur permettre de trouver la porte secrète au fond du couloir. (...)
La découverte de la porte secrète ne pourra être envisagée que dans le cas où ils auraient été auparavant emprisonnés par lespirates. Couloir 10a. Informations générales. Dimensions: voir le plan. Le Maître donne les dimensions du couloir à l'aide du plan, mais il ne décrit que la partie que les héros peuvent voir de l'endroit où ils se trouvent actuellement. (...)
Son apparence est celle du couloir 10. Informations réservées au Maître : Le couloir 10a est utilisé par les deuxpirates, car le repaire n'est accessible que par l'escalier (11). Joe le Crochet et Basile le Rouge n'ont jamais prêté attention au rideau, et c'est pour cela qu'ils ne connaissent pas l'existence du couloir est-ouest. (...)
Naturellement, il ne peut pas leur donner des renseignements qu'il ignore. Il est également incapable de les aider dans le combat contre Joe et Basile, car lespiratesconnaissent eux aussi son nom, et le Kobold ne peut servir plusieurs maîtres à la fois. Il possède la clé de la pièce n° 8. (...)
Cependant, au début de l'aventure, il est nécessaire que chaque héros dispose d'une torche (ou lanterne) pour pouvoir éclairer le couloir (K1) reliant la cave de Barbe-Grise avec le repaire despirates. L'aventure est conçue pour 3 à 4 héros du Niveau 1. S'il y a plus de héros que prévu, il faut que vous augmentiez le nombre des monstres, et qu'il y ait au moins 3 redoutablespiratesdans la pièce n°8. Si les descriptions des lieux ne sont pas assez précises, n 'hésitez pas à les compléter et à les agrémenter. (...)
Les héros ont examiné les cellules 4, 5 et 6, découvert la trappe et renoncé à inspecter la cellule n° 7, celle du prisonnier. ) Après le combat avec lespirates, les héros ne peuvent quitter la pièce que par le couloir secret, car ils ne savent ni ouvrir la porte dans la fresque, ni ouvrir la porte fermée à clé dans le mur ouest. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...