Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : demi (18)(...) Le spectacle, et surtout la puanteur de ces lieux, ne sont plus supportables ; vous vous empressez de fairedemi-tour en fermant la porte derrière vous, et vous reprenez vos recherches. Rendez-vous au 189. 17 Vous étiez sans doute conscient des risques que vous couriez, et c'est de plein gré que vous avez choisi de revenir dans la caverne du Crapaud Géant. (...)
Vous êtes obligé d'attacher la machette dans votre dos, car vous n'avez pas trop de vos deux mains pour poursuivre l'escalade. Si vous préférez fairedemi-tour, retournez au 187 (il n'est pas nécessaire de repasser l'épreuve). Si vous voulez continuer à grimper, rendez-vous au 109. (...)
Vous pouvez soit pénétrer dans la caverne qui s'ouvre derrière la porte (rendez-vous au 16), soit rebrousser chemin en refermant promptement la porte derrière vous (rendez-vous au 189). 58 La végétation s'éclaircit quelque peu et, un peu plus loin, vous atteignez une clairière endemi-cercle, dont la limite orientale est une paroi rocheuse abrupte. A votre grande surprise, vous apercevez l'entrée du légendaire sanctuaire qui protège la source. (...)
Vous pouvez tenter, en sautant de rocher en rocher, de traverser le marécage (rendez-vous au 119). Mais vous avez aussi la possibilité de fairedemi-tour et de repartir dans la forêt (rendez-vous au 173). 59 Bien entendu, c'est à l'envers qu'il faut prononcer le nom de cette colle démoniaque ! (...)
Si aucune des trois possibilités précédemment citées ne vous tente, vous pouvez faire tout simplementdemi-tour. Si vous vous trouvez sur la rive ouest, rendez-vous au 6. Mais si vous êtes actuellement sur la rive est, rendez-vous au 175. (...)
78 Quelques mètres plus loin, le passage aboutit à un escalier dont les marches grossièrement taillées dans le roc descendent de manière abrupte. Vous pouvez fairedemi-tour (rendez-vous au 163) ou vous engager dans l'escalier (rendez-vous au 13). 79 Pour pouvoir vous orienter plus facilement et retrouver l'endroit par où vous êtes entré dans la clairière, commencez par poser votre sac à dos à terre. (...)
Seule une étroite corniche pourrait, peut-être, vous permettre de progresser le long de la paroi rocheuse en direction du sud. Vous pouvez vous engager sur cette corniche (rendez-vous au 196) ou fairedemi-tour pour redescendre (rendez-vous au 182). 99 Vous écartez prudemment le rideau tressé, et vous avancez à tâtons dans la caverne. Il ne s'agit que d'une petite salle endemi-cercle. Au pied de la paroi qui vous fait face, vous découvrez les restes momifiés d'un homme. Un aventurier tel que vous, sans aucun doute ! (...)
Et vous en arrivez, un peut tard, à la conclusion que, toute réflexion faite, grimper à une hauteur pareille n'était certainement pas le meilleur moyen d'arriver à la source des eaux empoisonnées, celle-ci ne pouvant se cacher que dans les profondeurs de la terre. Au moment où vous essayez de fairedemi-tour, des fragments de rocher se détachent sous votre pied gauche... Vous êtes sur le point de tomber ! (...)
Devant vous, vous apercevez une faible lueur, et une odeur de décomposition étrangement douceâtre se dégage de cet endroit. Souhaitez-vous continuer en direction de l'est (rendez-vous au 18) ou préférez-vous fairedemi-tour (rendez-vous au 30) ? 111 Vous arrivez bientôt à un carrefour. Vous pouvez prendre la direction de l'ouest (rendez-vous au 96), du nord (rendez-vous au 136) ou du sud (rendez-vous au 163). (...)
Vous pouvez actionner la poignée vers le bas (rendez-vous au 229) ou tenter de franchir d'un saut la fosse, large également de deux mètres pour essayer d'atteindre son bord opposé (rendez-vous au 209) ; vous avez enfin la possibilité de fairedemi-tour : si vous veniez du sud, rendez-vous au 111 ; si vous arriviez du nord, rendez-vous au 189. (...)
L'escalier se termine ici. De toutes parts, vous vous heurtez à des murailles rocheuses. Vous pouvez fairedemi-tour, remonter l'escalier et parcourir en sens inverse le couloir qui vous a mené ici (rendez-vous au 163). (...)
Et comme il vous est impossible de distinguer la porte, et à fortiori ses gonds, vous ne pouvez faire autrement que de fairedemi-tour, remonter l'escalier et parcourir en sens inverse le couloir qui vous a mené jusqu'ici (rendez-vous au 163). (...)
Une gouttière creusée à la surface des pierres drainait les eaux saines qui jaillissaient d'une ouverture en forme dedemi-lune, pratiquée dans le mur. Ces eaux se déversaient alors dans un conduit de pierre menant à l'extérieur de la caverne. (...)
Une épreuve d'Adresse vous l'indiquera. Si vous réussissez, rendez-vous au 25. En cas d'échec, vous serez forcé de fairedemi-tour (rendez-vous au 100). Dans le cas où vous n'auriez pas encore exploré la caverne, vous avez maintenant la possibilité de le faire. (...)
Lancez d'abord le D20, pour connaître le nombre de tentacules qui sont enroulés autour de vous. L'écorce des tentacules est enduite d'un poison. Vous devez retirer undemi-point de votre Energie Vitale par tentacule. Vous essayez de vous libérer des tentacules : lancez le D6 pour connaître le nombre de Points d'Impact (1 D + 3 pour la machette, à condition toutefois de ne souffrir d'aucun handicap). (...)
Lancez le D6 pour en connaître le nombre, et additionnez ce nombre à celui des tentacules qui vous enserrent encore. Vous devez à nouveau retirer undemi-point de votre Energie Vitale par tentacule qui vous enlace. Vous pouvez à nouveau tenter de vous libérer à coups de machette (et ainsi de suite), avant de voir combien de nouveaux tentacules viennent s'ajouter aux anciens, etc. (...)
229 La trappe se referme sur la fosse aux Serpents. Vous pouvez poursuivre prudemment votre chemin (rendez-vous au 54) ou fairedemi-tour. Si vous veniez du sud, rendez-vous au 111 ; du nord, rendez-vous au 189. 230 Le plus hideux et le plus cruel des monstres que vous ayez jamais rencontrés se niche dans cette caverne. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...