Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : jungle (37)(...) En effet, il s'agit là d'une mission audacieuse et pleine de dangers, et il serait dommage que le héros avec lequel vous avez vécu tant d'aventures, trouve la mort dans lajunglede Maraskan. Si votre héros vient à échouer dans sa mission, vous avez bien sûr, à tout moment, la possibilité de lancer un nouveau personnage dans le jeu. (...)
Mais souvenez-vous que des dangers mortels le guettent : peut-être regretteriez-vous de voir le héros que vous aviez tant apprécié au cours de nombreuses parties, trouver la mort seul et abandonné de tous dans lajunglede Maraskan. Ce type de jeu offre au contraire à un jeune héros sans grande expérience la possibilité de gagner ses premiers POINTS D'AVENTURE. (...)
Tous trois essayent de vous convaincre, cependant, qu'ils vous attendront ici pendant dix jours ; après quoi ils rentreront à Tuzak pour annoncer la triste nouvelle de votre disparition dans lajungle. Vous disposez de deux jours de vivres. Il vous faudra ensuite vous débrouiller sur place. Cette aventure épuisera d'autant plus votre Energie Vitale qu'elle durera longtemps, car vous devrez fournir de gros efforts sans pouvoir absorber de nourriture vraiment consistante entre-temps : passés les deux premiers jours, vous serez obligé de soustraire un point de votre Energie Vitale au début de chaque journée d'aventure supplémentaire. (...)
La rivière de la mort surgit de la forêt vierge du côté oriental. A proximité de la paroi occidentale, une autre rivière, aux eaux potables, quitte également lajungle. La Source de Mort doit se trouver quelque part dans cette gorge. Bien entendu, il n'existe pas de carte précise de la forêt vierge, et vous allez devoir trouver votre chemin vous-même. (...)
Les contours de la gorge y sont dessinés; seule la vallée reste inexplorée. Vous allez donc faire un plan précis des chemins qu'empruntera votre héros à travers lajungle; cela facilitera vos problèmes d'orientation. Pour cela, utilisez la carte II. Mais, si précis soit-il, votre plan n'empêchera sans doute pas votre héros de s'égarer à l'occasion. (...)
Vous finirez bien par revenir en terrain connu. La Source de Mort est une aventure qui se déroule dans lajungle. Or, dans lajungle, il n'existe aucune indication ! Trouver son chemin constitue l'une des principales difficultés que votre héros devra apprendre à surmonter, tôt ou tard. Nous vous souhaitons de tout coeur bonne chance. (...)
Mais vous pouvez également tenter de pénétrer dans la forêt en remontant le cours de la rivière de la mort le long de la rive où vous vous trouvez (rendez-vous au 129), ou en pénétrant dans ses eaux (rendez-vous au 213). 2 Parvenu à cet endroit particulièrement touffu de lajungle, vous pouvez poursuivre votre chemin vers le nord (rendez-vous au 170), vers le sud-ouest (rendez-vous au 51) ou vers l'est (rendez-vous au 88). (...)
En cas d'échec, vous aurez tout de même la possibilité d'explorer la caverne (rendez-vous au 99), de rebrousser chemin pour retourner dans lajungle(rendez-vous au 190) ou de chercher une issue en longeant la paroi rocheuse en direction du nord (rendez-vous au 28). (...)
Il vous est donc impossible de vous orienter par rapport au soleil. Bien qu'il soit difficile dans lajunglede repérer les quatre points cardinaux, vous avez suffisamment d'expérience pour y parvenir. C'est pourquoi, dans un souci de simplification, nous indiquons systématiquement l'orientation des chemins, embranchements, etc. (...)
Dans ces conditions, il est quasiment impossible de prendre une direction précise. Bien qu'il soit malaisé de s'orienter dans lajungle, vous ne perdez pas le nord. C'est pourquoi, dans un souci de simplification, il vous sera indiqué dorénavant les diverses orientations qui s'offrent à vous, aux carrefours, aux embranchements, etc. (...)
Vous préférez rebrousser chemin. De retour à la caverne, vous entendez un rugissement furieux retentir dans lajungle. Rendez-vous au 198. 29 Vous vous approchez du monstre... Arrivé à mi-distance, vous le voyez se redresser brusquement et se jeter sur vous avec un rugissement de rage. (...)
33 Vous parvenez à franchir l'entrelacs de ronces qui entoure la clairière. Après avoir erré un bon moment à travers unejungletouffue, vous vous apercevez que celle-ci s'éclaircit peu à peu. Rendez-vous au 120. 34 La porte résiste à toutes les tentatives que vous faites pour l'ouvrir, que ce soit par la Force, ou par l'Adresse en crochetant les serrures. (...)
La solution de l'énigme doit être cachée, sans aucun doute, non loin d'ici : c'est la raison pour laquelle les eaux saines du Taloued se sont transformées en une rivière de mort et de putréfaction. Après tous les dangers que vous avez surmontés dans lajungle, vous êtes fermement décidé à découvrir maintenant la cause du mal, fût-ce au prix de votre vie. (...)
Après ce moment de répit, vous pouvez reprendre votre route en direction de l'ouest (rendez-vous au 65), du nord (rendez-vous au 228) ou de l'est (rendezvous au 6). 46 Lajungle, à proximité de la Rivière de la Mort, n'est plus aussi dense, mais l'odeur qui se dégage de ses eaux est si forte que vous êtes près de défaillir. (...)
Vous pouvez maintenant prendre la direction du sud-ouest (rendez-vous au 206), du sud (rendez-vous au 125) ou de l'est (rendez-vous au 211). 65 Vous vous êtes profondément enfoncé dans lajungle. Epuisé, vous vous laissez tomber à terre et vous en profitez pour dévorer quelques-uns des fruits en forme de banane qui poussent en abondance à cet endroit. (...)
Vous continuez donc dans la même direction ; rendez-vous au 4. 67 Il y a maintenant si longtemps que vous errez dans lajungleque vous commencez à croire que vous êtes complètement égaré. Allez-vous poursuivre néanmoins votre chemin dans la direction de l'est (rendezvous au 147) ou de l'ouest (rendez-vous au 205) ? (...)
77 Perdu dans l'obscurité des passages souterrains, vous avancez en trébuchant en direction d'une lueur que vous apercevez dans le lointain. Et enfin, vous débouchez à l'air libre ! Devant vous, lajungles'étend à perte de vue. Vous vous frayez péniblement un chemin en tremblant à l'idée que personne n'a encore jamais pu échapper à ce lieu infernal. (...)
C'est là - à mille mètres environ de la falaise qui borde, à l'ouest, la vallée - que la rivière aux eaux saines quitte lajungle. Vous pouvez soit revenir à votre point de départ en traversant en sens inverse la vaste savane (rendez-vous au 1), soit pénétrer dans la forêt vierge en vous dirigeant sur le nord (rendez-vous au 95). (...)
La paroi se dresse, verticale, absolument lisse, comme taillée d'un gigantesque coup de couteau. Au-dessous de vous s'étale l'impressionnante masse verte de lajungle. Seule une étroite corniche pourrait, peut-être, vous permettre de progresser le long de la paroi rocheuse en direction du sud. (...)
Mis à part ce cadavre, la caverne est vide. Au moment où vous quittez la grotte, vous entendez un rugissement menaçant retentir dans lajungle, juste devant vous. Rendez-vous au 198. 100 Le chemin s'arrête devant la paroi orientale de la gorge. (...)
Mais vous pouvez aussi tenter d'escalader la paroi rocheuse (rendez-vous au 7) ou essayer de trouver un chemin vers le nord, le long de cette même paroi (rendez-vous au 28). Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de repartir à travers lajunglepar le sentier qui vous a conduit jusqu'ici (rendez-vous au 190). 103 Il s'agit des fruits d'une plante magique, et vous en ressentez immédiatement leur effet fortifiant. (...)
Allez-vous vous diriger vers le sud (rendez-vous au 92) ou vers le nord (rendez-vous au 95) ? 113 Il est de plus en plus épuisant de se frayer un chemin à travers lajungle, les buissons d'épines et de ronces devenant de plus en plus épais. Vous parvenez enfin à atteindre la paroi orientale de la gorge. (...)
Si vous ne possédez plus aucun de ces trois objets, rendez-vous au 188. 118 Sauve qui peut ! Vous vous enfoncez dans lajunglepour fuir le fauve : Mais en deux bonds élastiques, le Léopard vous a rejoint et vous attaque. (...)
Tout à coup, vous vous sentez enlevé dans les airs (espérons que votre main tient solidement votre machette), puis vous êtes jeté sur l'épaule de l'un des grands singes. En quelques bonds désordonnés, la tribu s'enfonce dans lajungle, emportant sa proie. Les branches vous frappent la tête, les ronces vous déchirent la peau. Tantôt la troupe trotte sur le sol, tantôt elle bondit d'arbre en arbre. (...)
Vous éprouvez un malaise à l'idée que ces deux ennemis ont été des héros de l'Aventurie comme vous. L'enfer vert de lajungleleur a fait perdre la raison et les a transformés en sauvages. Si vous voulez fouiller les deux cadavres, rendez-vous au 31. (...)
Tout en vous époussetant, vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux d'explorer la caverne, lorsque retentit dans lajungle, juste devant vous, un rugissement menaçant. Rendez-vous au 198. 152 Le souterrain décrit une courbe. (...)
Bien que le reptile vous ait mordu avec son crochet à venin, vous avez encore la force, si vous le désirez, de vous enfuir en titubant dans lajungle(rendez-vous au 69). Mais vous pouvez aussi poursuivre le combat, jusqu'à ce que mort s'ensuive : si c'est vous qui mourez, rendez-vous au 167 ; si c'est le Serpent, vous pouvez enfin quitter cet endroit, en direction du nord-est (rendez-vous au 4), ou du nord-ouest (rendez-vous au 142). (...)
Vous vous trouvez encore en pleine possession des qualités qu'énumère votre Feuille de Personnage, et peut-être vous y reconnaissez-vous déjà un peu dans lajungle. Assez en tout cas pour éviter certains pièges et dangers. Monstres et animaux sauvages vous guettent tous de nouveau. (...)
Epuisé par vos longues recherches et par cet échec, alors que vous étiez si près du but, vous perdez la raison. Vous allez errer dans lajunglejusqu'à la fin de vos jours. Si un nouveau héros se fait attaquer par deux fous au moment où il découvre une petite source d'eau potable, il sera tout à fait probable que vous soyez l'un de ces deux pauvres insensés. (...)
Vous pouvez essayer d'ouvrir la porte (rendez-vous au 57) ou suivre le passage en direction du sud (rendez-vous au 136) ou de l'est (rendez-vous au 128). 190 Vous parvenez bientôt à un endroit de lajungleoù d'autres, avant vous, ont tenté de se frayer un chemin à travers des fougères hérissées d'épines. (...)
En cas d'échec, vous tombez dans la rivière, quelques centimètres avant d'atteindre la rive opposée (rendez-vous au 93). 194 Lajungleest particulièrement dense à cet endroit, et vous êtes contraint de vous servir de votre machette à chaque pas. (...)
Vous avez aussi la possibilité d'escalader la paroi rocheuse (rendez-vous au 7). Vous pouvez également reprendre le chemin de lajungle(rendez-vous au 190) ou chercher un autre passage en longeant la falaise en direction du nord (rendezvous au 28). 203 Votre chemin contourne les troncs énormes des arbres de lajungle. Vous êtes sans cesse obligé de dégager la voie à coups de machette, tant la végétation est dense. (...)
Estimez-vous heureux de vous en tirer avec quelques écorchures et quelques bleus ; mais cette mésaventure vous coûte tout de même deux points d'Energie Vitale. Maintenant, vous préférez renoncer à l'alpinisme et vous repartez en direction de lajungle: vers l'est (rendez-vous au 4) ou le sud-est (rendez-vous au 159). 213 En avançant prudemment pour éviter de glisser, vous remontez le cours de la rivière. (...)
Il s'agit de Radolf le Sauvage et du terrible Morton, deux Aventuriers qui ont perdu la raison dans l'enfer vert de lajungle. Ils sont sales et barbus, portent des vêtements en guenilles et une lueur de démence brille dans leur regard. (...)
Très vite, vous avez perdu de vue le Gorille, mais ses cris vous ont attiré de plus en plus avant dans lajungle. Tout à coup, ses cris retentissent tout près de vous, vous avez rejoint le fuyard... oui, mais il a trouvé du renfort ! (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...