Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : ouverture (11)(...) Une savane de hautes herbes s'étend jusqu'à un massif rocheux, contrefort de la chaîne qui traverse toute l'île de Maraskan. Une gorge d'environ 15 km de long s'enfonce dans ce massif en direction du nord-est. L'ouverturede la gorge fait à peu près 4,5 km de largeur, et elle est dominée par des falaises abruptes, culminant à 300 m de hauteur. (...)
Mais le conduit ne déverse pas la moindre goutte d'eau dans le bassin, et la rigole semble complètement à sec depuis bien longtemps. A droite du bassin, uneouvertureencadrée de puissants blocs de pierre s'enfonce vers l'intérieur du rocher. L'ouverturesituée à gauche s'est effondrée. Entre les blocs amoncelés s'égoutte le liquide mortel, drainé par une multitude de rigoles jusqu'à la rivière. (...)
Si vous avez une nouvelle idée susceptible de relancer la conversation, rendez-vous au 42. Mais si vous préférez quitter dès maintenant la caverne par l'ouverturesituée au nord, rendez-vous au 128. Si vous souhaitez, enfin, vous diriger vers l'issue qui se trouve à l'est, rendez-vous au 30 ? (...)
Mais, si vous surmontez l'épreuve, vous atteindrez sans encombre l'autre côté du marécage. Vous voilà donc au pied de la paroi rocheuse : vous pouvez vous diriger vers l'ouverturequi s'est effondrée (rendez-vous au 127), vers le bassin de pierre (rendez-vous au 172) ou encore vers l'ouverturesituée à droite (rendez-vous au 146). 120 La forêt s'éclaircit de plus en plus. Bien que la voûte verte que forme la cime des arbres ne laisse filtrer qu'une lumière diffuse, vous ne rencontrez plus sur votre chemin ces sous-bois et ces buissons de ronces qui rendaient votre progression si ardue. (...)
135 Surpris - peut-être même effrayé - vous ne bougez plus. Voulez-vous quitter cette caverne, par trop inquiétante ? Vous pouvez le faire soit par uneouverturesituée au nord (rendez-vous au 128), soit par une autre ménagée à l'est (rendez-vous au 30). (...)
Chacun d'eux est orné de six bas-reliefs représentant des animaux symboliques aux vertus magiques et des faciès horriblement grimaçants. Vous pouvez quitter ce lieu en passant soit par l'ouverturesituée dans le mur est (rendez-vous au 30), soit par celle pratiquée dans le mur nord (rendez-vous au 128). (...)
Votre prudence était justifiée : le sol s'ouvre sous vos coups de machette et vous découvrez avec effroi la réplique de la première fosse piégée. Vous pouvez essayer de sauter par-dessus l'ouverture, large de deux mètres (rendez-vous au 105) ou bien revenir sur vos pas : si vous veniez du nord, rendez-vous au 189 ; du sud, rendez-vous au 111. (...)
C'est pourquoi vous pouvez augmenter aussi d'un point votre valeur d'Intelligence. Rendez-vous maintenant au 130. 166 A peine vous êtes-vous glissé par l'ouverture, que vous apercevez au loin dans l'obscurité le vacillement d'une lueur verdâtre. Vous avancez prudemment, presque à tâtons, en tenant votre torche très bas, pour en réduire sa lumière. (...)
Trois gros blocs de pierre obstruaient les fentes et fissures du sol, qui laissent à présent s'écouler l'acide produit par les Orques. Une gouttière creusée à la surface des pierres drainait les eaux saines qui jaillissaient d'uneouvertureen forme de demi-lune, pratiquée dans le mur. Ces eaux se déversaient alors dans un conduit de pierre menant à l'extérieur de la caverne. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...