Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : rigole (8)(...) Une sorte de gouttière relie le bassin au lit de la rivière. Mais le conduit ne déverse pas la moindre goutte d'eau dans le bassin, et larigolesemble complètement à sec depuis bien longtemps. A droite du bassin, une ouverture encadrée de puissants blocs de pierre s'enfonce vers l'intérieur du rocher. (...)
Ce n'était pourtant pas sorcier : il fallait basculer le cube du fond sur la droite, puis celui du milieu d'abord sur la gauche, puis vers l'arrière, et enfin celui de devant (c'est celui qui vous a donné le plus de mal) sur la gauche, puis vers l'arrière, puis sur la droite, et enfin une dernière fois vers, l'arrière, dans l'espace resté libre entre les deux autres cubes. Et maintenant, les eaux saines s'écoulent de nouveau dans larigole, selon le tracé prévu par le Magicien Zor. L'acide est refoulé dans l'obscurité des cavernes et ne peut plus provoquer de dégâts. (...)
143 Quelques mètres plus loin, le passage débouche par une porte voûtée dans une grotte artificielle d'assez belles dimensions, éclairée d'une étrange et fantomatique lumière. Deux issues - l'une du côté nord, l'autre du côté est - s'ouvrent dans cette salle. Unerigole, provenant d'un bassin en pierre, la traverse dans son entier, rejointe en son milieu par une autrerigolequi mène à un bassin creusé dans le sol. Au fond de ce dernier bassin, complètement à sec comme les deux rigoles d'ailleurs, repose, immobile, une grosse Tortue d'eau. (...)
Tout en vous époussetant, vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux d'explorer la caverne, lorsque retentit dans la jungle, juste devant vous, un rugissement menaçant. Rendez-vous au 198. 152 Le souterrain décrit une courbe. Unerigolecourt sur le sol. Un conduit - de un mètre de diamètre environ - relie larigoleà la paroi orientale, où il disparaît dans le rocher. Dans le mur d'en face, c'est un conduit d'une vingtaine de centimètres au maximum qui prolonge larigole. Vous pouvez tenter de vous introduire dans le premier conduit (rendez-vous au 176) ou continuer à suivre le passage, en direction du sud (rendez-vous au 30) ou de l'ouest (rendez-vous au 128). (...)
Aussi, réfléchissez bien avant de commencer à basculer les blocs de pierres. N'avez-vous pas justement trois dés sur la table ? Le 6 ne ressemble-t-il pas vaguement à unerigole?... Si vous parvenez à remettre les trois pierres dans le bon ordre, rendez-vous au 138. Si vous n'arrivez à aucun résultat, ou si l'épuisement vous guette avant l'achèvement de votre tâche (soit parce que vous étiez trop faible dès le début, soit parce qu'un nombre excessif de tentatives vous a fait perdre tous vos point de Force Physique), rendez-vous au 222. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...