Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : source (46)Aventure en solitaire : LaSourcede Mort LaSourcede Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'OEil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. LaSourcede Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme c'est le cas pour d'autres aventures de l'OEil Noir. (...)
Vous avez tout à fait le droit, cependant, d'introduire dans le jeu un héros qui a déjà vécu d'autres aventures ; mais nous vous conseillons plutôt de créer spécialement un nouveau héros pour laSourcede Mort . En effet, il s'agit là d'une mission audacieuse et pleine de dangers, et il serait dommage que le héros avec lequel vous avez vécu tant d'aventures, trouve la mort dans la jungle de Maraskan. (...)
Nous partirons donc du principe que celui-ci, en disparaissant, a transmis à son successeur, par un quelconque sortilège, les connaissances qu'il avait acquises. A la recherche de laSourcede Mort. En fait, j'étais parti faire une petite croisière tranquille, le long de la côte, de Thalussa à Elburum, où trois de mes amis m'attendaient : le grand Eric, 1a magicienne Ziva et Gynix, le Nain ! (...)
Et telle est bien en effet la proposition du Prince vous recouvrerez la liberté et recevrez en outre une récompense de 100 pièces d'or, si vous réussissez à trouver laSourcede Mort et à faire reprendre leur cours naturel aux bonnes eaux de Taloued. Il émanait en effet autrefois une force mystérieuse des eaux qui formaient le cours supérieur du fleuve Roab, à l'endroit où, petit ruisseau encore, celui-ci quittait l'impénétrable forêt vierge. (...)
(Il était strictement interdit de prononcer ces mots, car l'on craignait qu'un puissant Magicien n'ait jeté un sort sur lasource. Cette insulte aurait pu alors déchaîner sa colère et entraîner de nouvelles catastrophes.) Ce liquide trouble et puant, de teinte brun-vert et d'aspect visqueux, avait des effets redoutables. (...)
Personne ne s'étonnera alors, qu'une proportion croissante d'habitants ait quitté la région et que bientôt le Prince n'ait plus trouvé un seul volontaire assez audacieux pour s'attaquer à lasourcede ce fléau. De tous ceux qui tentèrent de découvrir la cause de ce phénomène de putréfaction, un seul est jamais revenu. (...)
et vous reconnaissez bien là l'attitude du Prince : trop lâche pour partir lui-même à la recherche de laSourcede la Mort, il craint que d'autres partagent cette même lâcheté ! Vous recevez donc une chemise, des pantalons et des bottes de cuir de très bonne qualité, ainsi qu'une machette facile à manier. (...)
Un petit couteau complète cet équipement. Votre mission est sans ambiguïté : vous devez découvrir laSourcede Mort et faire reprendre leur cours normal aux eaux saines. Votre succès - ou votre échec - ne dépendra que de vos seules décisions. (...)
Si vos trois gardes du corps arboraient en partant une mine farouche et décidée, ils prennent maintenant, à mesure que vous approchez de lasourcedu mal, un air moins assuré. Tous trois essayent de vous convaincre, cependant, qu'ils vous attendront ici pendant dix jours ; après quoi ils rentreront à Tuzak pour annoncer la triste nouvelle de votre disparition dans la jungle. (...)
A proximité de la paroi occidentale, une autre rivière, aux eaux potables, quitte également la jungle. LaSourcede Mort doit se trouver quelque part dans cette gorge. Bien entendu, il n'existe pas de carte précise de la forêt vierge, et vous allez devoir trouver votre chemin vous-même. (...)
Dans ce cas, ne perdez pas votre sang-froid et continuez à progresser. Vous finirez bien par revenir en terrain connu. LaSourcede Mort est une aventure qui se déroule dans la jungle. Or, dans la jungle, il n'existe aucune indication ! (...)
Cette charogne dégage une épouvantable puanteur. Ce monstre terrifiant a dû essayer de pénétrer dans le sanctuaire qui renferme lasource, par l'entrée située à gauche. Il a alors provoqué l'effondrement du passage et déclenché le mécanisme d'un piège mortel : d'énormes rochers se sont précipités sur lui entraînant sa mort à bref délai. (...)
L'acide, dans lequel croupit le cadavre du Dragon Volant, hâte sa décomposition, puis s'infiltre dans les fissures de la caverne, pour ressortit à l'air libre où il se mêle aux eaux de lasource. Cependant, si vous avez réussi à percer le mystère de l'empoisonnement de la rivière, vous n'en êtes pas plus avancé pour autant. (...)
La beauté des stalactites et des stalagmites qui se sont formées ici au fil des siècles vous fascine. Votre attention est tout à coup attirée par unesourcede lumière ténue. En travers du sol de la caverne s'étire, sur dix mètres de large environ, une nappe constituée d'une substance étrange qui luit d'un faible éclat. (...)
Mais vous n'êtes guère plus avancé ! Vous êtes enfin parvenu à découvrir la cause de l'empoisonnement de lasource, et c'est maintenant que vous voulez lâchement tout abandonner ? Allons, courage ! Ressaisissez-vous ! (...)
Choisissez une autre direction en revenant au 128. 35 Vous vous trouvez dans l'antichambre du sanctuaire qui renferme lasource. Quand, venant de l'extérieur, vous pénétrez pour la première fois dans cette salle, vous ne pouvez pas distinguer grand-chose au premier abord. (...)
» Voulez-vous tenter de déployer tout votre charme pour pousser cette « conversation » un peu plus loin (rendez-vous au 115) ou préférez-vous, découragé, choisir une autre des solutions proposées au paragraphe 135 ? 39 Le sanctuaire qui renferme lasourceest constitué d'une série de grottes et de passages, les uns naturels, les autres artificiels, creusés à l'intérieur du rocher. (...)
58 La végétation s'éclaircit quelque peu et, un peu plus loin, vous atteignez une clairière en demi-cercle, dont la limite orientale est une paroi rocheuse abrupte. A votre grande surprise, vous apercevez l'entrée du légendaire sanctuaire qui protège lasource. C'est le Magicien Zor qui, dans des temps très anciens, l'avait fait construire par des Nains, afin que les eaux bénéfiques de lasource, qui jusque-là coulaient à l'intérieur des roches, puissent trouver une issue vers l'extérieur. On raconte que lasourceest protégée de la curiosité des intrus par de puissants sortilèges et de redoutables pièges. Et vous devinez que le mystérieux sanctuaire a dû être le théâtre de tragiques événements. (...)
79 Pour pouvoir vous orienter plus facilement et retrouver l'endroit par où vous êtes entré dans la clairière, commencez par poser votre sac à dos à terre. Vous pouvez vous rafraîchir à lasource. Vous ne courez aucun risque. Vous avez peut-être déjà fait de mauvaises rencontres à cet endroit; mais, cette fois-ci, vous ne remarquez rien d'anormal. (...)
Sa lisière circulaire est entièrement bordée de ces plantes aux feuilles flasques. Au centre se dressent quelques rochers d'où jaillit une petitesource. En l'absence d'un lieu d'écoulement bien défini, l'eau s'infiltre dans le sol ; voilà pourquoi le terrain est si spongieux à cet endroit. C'est cettesourcequi alimente en eau potable la rivière de la forêt. Vous entrez dans la clairière et vous vous penchez vers lasourcepour vous y rafraîchir. Rendez-vous au 216. Si vous êtes déjà passé par cette clairière, ne vous y arrêtez pas et rendez-vous directement au 19. (...)
Les falaises qui la bordent se rejoignent, vous laissant devant une infranchissable paroi verticale. Vous en êtes convaincu, ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher lasourcedu mal. Malgré une immense lassitude, il faut vous ressaisir et repartir pour tenter votre chance ailleurs. (...)
Et vous en arrivez, un peut tard, à la conclusion que, toute réflexion faite, grimper à une hauteur pareille n'était certainement pas le meilleur moyen d'arriver à lasourcedes eaux empoisonnées, celle-ci ne pouvant se cacher que dans les profondeurs de la terre. Au moment où vous essayez de faire demi-tour, des fragments de rocher se détachent sous votre pied gauche. (...)
Vous pouvez enfin explorer plus attentivement les parois de cette salle, dans l'espoir d'y découvrir une porte dérobée (rendez-vous au 158). 127 Il est impossible de pénétrer par cette porte obstruée dans le sanctuaire où se trouve lasource. Même en déployant la dernière énergie, vous ne parviendrez pas à déplacer les lourds blocs de pierre. (...)
L'acide est refoulé dans l'obscurité des cavernes et ne peut plus provoquer de dégâts. Vous goûtez l'eau de lasourceet vous constatez qu'elle est effectivement dotée d'un puissant pouvoir magique, à cet endroit, où elle coule encore pure et sans mélange. (...)
145 Allez-vous pousser la poignée vers le haut (rendez-vous au 124) ou la tirer vers le bas (rendez-vous au 197)? 146 Cette entrée vous permet d'accéder à l'intérieur du sanctuaire qui renferme lasource. Si vous désirez y pénétrer, rendez-vous au 39. Mais vous pouvez également, si ce n'est déjà fait, explorer l'entrée située à gauche (rendez-vous au 127) ou le bassin de pierre (rendez-vous au 172). (...)
Dans une sorte de rêve prémonitoire, vous avez vécu une partie de l'aventure qui vous attend dans votre quête de lasourcedu Taloued. Mais il est maintenant grand temps de vous ressaisir et de vous mettre vraiment en route pour essayer de résoudre l'énigme des eaux empoisonnées de laSourcede Mort ! Vous pouvez profiter des images que vous avez vues en rêve. Vous vous trouvez encore en pleine possession des qualités qu'énumère votre Feuille de Personnage, et peut-être vous y reconnaissez-vous déjà un peu dans la jungle. (...)
Vous pouvez maintenant vous diriger vers l'entrée obstruée (rendez-vous au 127) ou vers la porte située à droite du sanctuaire de lasource(rendez-vous au 146). 173 Vous vous trouvez sur un sentier que vous pouvez suivre en direction de l'ouest (rendez-vous au 192) ou de l'est (rendez-vous au 58). (...)
183 Au fond de la caverne se trouve un passage qui vous permet de pénétrer dans une nouvelle salle où se trouve la véritablesourcedes eaux bénéfiques. C'est là que le système d'adduction d'eau a été démoli par le Dragon-Tatak. (...)
Vous allez errer dans la jungle jusqu'à la fin de vos jours. Si un nouveau héros se fait attaquer par deux fous au moment où il découvre une petitesourced'eau potable, il sera tout à fait probable que vous soyez l'un de ces deux pauvres insensés. (...)
Vous n'avez jamais rencontré de Tortue, ou elle ne vous a rien raconté ? Alors, partez vite à sa recherche dans le sanctuaire qui renferme lasource... et soyez aimable avec elle ! Il vous faut d'abord quitter la caverne où vous vous trouvez (rendez-vous au 110). (...)
Le Crapaud semble souffrir de sa solitude, et paraît tout heureux d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler. Vous en profitez pour lui poser des questions sur laSourcede Mort. « Ah ! Etranger ! dit-il, il en est déjà venu tant d'autres avant toi, qui m'ont demandé où se trouvait lasourceempoisonnée et comment il était possible de conjurer le sort qui pèse sur nous tous. Je n'en ai jamais revu aucun. (...)
Mais je vais te dire ce que je sais. Les eaux du mal viennent de la falaise orientale, du sanctuaire qui renfermait la bonnesource; bien des dangers t'y attendent. J'ignore tout de ces périls, mais j'ai entendu dire que la substance qui colle mille fois plus fort que ma bave, s'appelle Patuhlin. (...)
Sinon, vous allez devoir quitter la caverne et poursuivre l'exploration du sanctuaire qui recèle lasource; peut-être y trouverez-vous un autre indice. Rendez-vous au 110. 215 Vous ouvrez l'un des fruits : un arôme doux et agréable s'en échappe. (...)
Entre 11 et 16, rendez-vous au 103. Au-delà de 17, rendez-vous au 71. 216 Alors que vous êtes penché sur lasource, deux forts gaillards pénètrent dans la clairière et se glissent jusqu'à vous. Il s'agit de Radolf le Sauvage et du terrible Morton, deux Aventuriers qui ont perdu la raison dans l'enfer vert de la jungle. (...)
Découvrant le petit à peine sorti de l'oeuf, le grand Magicien Zor l'avait enfermé dans le sanctuaire de lasource, d'une part pour l'empêcher de nuire et, d'autre part, pour qu'il monte la garde auprès de lasource. Quiconque essayait de pénétrer dans le sanctuaire par la porte de gauche se retrouvait dans la prison du Dragon, situation qui équivalait à une condamnation à mort. (...)
Personne ne sait comment il a pu quitter sa prison (qui se trouvait au delà de la porte aux sept serrures) et pénétrer dans la grotte voisine, celle où se trouve laSource. Les plus grands Magiciens eux-mêmes sont sujets à l'erreur. Toujours est-il que l'animal a détruit le système d'adduction qui mène les eaux bénéfiques de lasourcevers l'extérieur, et ces dégâts ont provoqué le drame qui vous a conduit jusqu'ici. Le monstre semble se reposer sans vous avoir remarqué. (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...