Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : pirates (20)(...) Et ils sont plus particulièrement chargés de protéger les passagers de l'Etoile. Mais, si les héros réussissent à repousser les attaques des Gobelins et celles dePiratesdu fleuve, ils ne réussissent pas à protéger les passagers. Tous les passagers sont assassinés les uns après les autres car le meurtrier - ou plus exactement la meurtrière - est elle-même à bord. (...)
C'est ce qui explique que les joueurs ne s'aperçoivent pas tout de suite que la coupable s'est déjà trahie. 3. Au cours d'un affrontement avec desPiratesdans un étranglement de la vallée, le grand-oncle de Nina Thorn Engstrand - est égorgé . LesPiratesn'ayant pas pénétré dans la partie du bateau où se trouvent les passagers, un premier soupçon plane sur ces derniers. Le premier suspect est Trull Engstrand, oncle de Nina, parce que c'est lui qui a été vu le dernier en compagnie de la victime. (...)
Il en résulte un chaos indescriptible ! Le barreur hurle : - Tous avec moi ! Il se jette contre lesPiratesle sabre en avant. Quelques rameurs le suivent, ils sont armés de lourds gourdins. Le combat se déroule à l'avant, sur la passerelle centrale et entre les bancs des rameurs, dans le tiers avant de l'embarcation. (...)
Informations réservées au Maître. Montrez aux joueurs sur le plan du bateau l'endroit où l'équipage et lesPiratess'affrontent. Si les joueurs demandent le nombre d'attaquants, contentez-vous de répondre qu'il est considérable. (...)
C'est uniquement dans le cas où les héros veulent intervenir dans la bagarre que vous devez leur préciser qu'ils auront à se mesurer à un nombre dePirateségal à ceux des héros + 2. Valeurs d'un Pirate : Courage 9 Attaque 10 Energie Vitale 25 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1 D+3 Classe de monstre 10 En tant que Maître de jeu, vous devez improviser librement le combat. La détermination du héros qui aura à combattre 2Piratesdépendra par exemple de l'endroit où le héros se trouve au début du combat. On peut aussi imaginer qu'un héros doive essuyer deux assauts de 3Piratesavant même qu'un de ses camarades ne puisse lui venir en aide. Petit à petit, les rameurs et les héros prennent le dessus. (...)
Ulfaran a d'ailleurs réussi à la dernière minute à écarter l'embarcation du rocher. Il a évité ainsi que d'autresPiratesne puissent sauter à bord. Lorsque lesPiratess'aperçoivent donc qu'ils ne peuvent pas l'emporter, ils sautent par-dessus bord et s'enfuient à la nage. Si vous avez besoin, pour le déroulement de ce combat, de connaître les valeurs du barreur ou d'un rameur, vous les trouverez à la fin de cet ouvrage. (...)
Peu après un murmure parcourt les rangées de rameurs et la nouvelle arrive vite aux oreilles des héros : - Le vieux Thorn Engstrand est mort. LesPiratesl'ont tué. Information réservée au Maître et Information clé. LesPiratesn'ont pas pénétré jusqu'à la poupe du bateau. Il serait bon que les joueurs décèlent d'eux-mêmes cette contradiction. (...)
Informations particulières. L'après-midi se déroule sans incident. Deux rameurs n'ont pas survécu à l'attaque desPirates. Leurs cadavres sont portés à l'avant du bateau, comme celui du malheureux Thorn Engstrand. Ils doivent être déposés à terre le soir quand le bateau aura jeté l'ancre. QuelquesPiratesmorts pour n'avoir pas su s'enfuir assez vite sont jetés par-dessus bord sans autre forme de procès. (...)
Les passagers ne veulent pas passer la nuit sur le bateau et le capitaine Ulfaran connaît un endroit où l'on peut s'arrêter et qui lui paraît relativement sûr. C'est un ancien repaire dePirates, abandonné depuis des années et qui tombe en ruine petit à petit. Ulfaran aurait préféré que les passagers passent la nuit à bord car il a entrevu, environ une heure plus tôt, une horde de Gobelins. (...)
Le prisonnier était en l'occurrence plus précisément chargé de maîtriser la garde. Par ailleurs, il n'était au courant de rien. Il sait seulement qu'une bande dePiratesinvestie d'une mission analogue est en route sur le fleuve. Le Gobelin porte encore sur lui la solde qui lui a été remise pour exécuter cette mission : 3 pièces d'argent. (...)
Les héros sont là pour monter la garde et non pas pour bavarder, c'est pour ça qu'on les paie ! S'ils avaient fait leur devoir au cours de la nuit précédente... La deuxième attaque desPirates. Informations particulières. L'embarcation descend le fleuve sur une dizaine de kilomètres et parvient à un second défilé. (...)
La solution la plus simple est, bien sûr, que les héros tentent de couper la corde avant que le radeau chargé dePiratesn'atteigne l'embarcation. La corde se rompt si les héros obtiennent 100 Points d'Impact contre elle. (...)
Les héros peuvent aussi tirer sur le radeau qui s'approche. Sur chaque radeau, il y a 15 hommes. Et on compte 3 radeaux. Dès que les héros ont touché 10Pirates, les radeaux font demi-tour. Il faut penser que la distance de tir ne cesse de diminuer. Le demi-Elfe Reo tire de toute façon avec son propre arc sur les attaquants. (...)
Si les héros ne réussissent pas à dégager l'embarcation, la corde se rompt au moment même où le premier radeau l'accoste. L'Etoile de Havéna s'éloigne à toute allure, poursuivie par les hurlements furieux desPirates. A l'«Amiral Sanin » Informations réservées au Maître. Le reste de la journée s'écoule sans incident. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...