Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : secret (12)(...) Mais la tentative est quand même considérée comme manquée si le résultat obtenu au dé est inférieur à 8). La tenture du mur ne cache aucunsecret. Dans le coffre, il y a des objets sans valeur et au total 12 pièces d'or et 420 pièces d'argent. (...)
S'ils réussissent d'une manière ou d'une autre à se retrouver seuls un moment avec Panhadou, le Grand Prêtre peut leur divulguer quelquesecret. Il sera plus enclin à le faire si les Aventuriers s'aperçoivent que l'action du sceptre magique est limitée. (...)
Panhadou connaît tous les secrets du temple, mais il yen a qu'il ne divulguera pas, dut-il le payer de sa vie. Il ne révélera par exemple, en aucun cas, lesecretde la statue de la salle n° 21, et il ne nommera pas non plus toutes les pièces dans lesquelles sont cachées des coupes magiques. (...)
Rappelez aux Aventuriers que, de leur cachette dans la pièce située au-dessus, ils ont aussi aperçu des calices remplis de baume magique et, que s'ils poursuivent leurs recherches, ils découvriront une autre cachette dans la lourde table d'ébène. Dans un tiroirsecret, sous le plateau de la table, ils trouveront : trois calices plein de baume médicinal, un poignard empoisonné qui, d'un seul coup, anéantit le monstre le plus horrible, un miroir hypnotiseur et un briquet magique. (...)
Si les Aventuriers eux-mêmes lui rappellent l'existence des baumes médicinaux, il peut faire en sorte que seuls les calices se trouvent dans le tiroirsecret. Les autres objets doivent alors être mis dans une autre cachette. Derrière les draperies de velours, on découvre une échelle mobile qui permet d'atteindre la salle n°12 il suffit de faire coulisser les draperies dans la galerie de communication. (...)
Le contenu du flacon suffit pour annuler ainsi l'action de dix adversaires. Les Aventuriers ne peuvent réussir à percer lesecretde cet élixir que si l'un d'entre eux se résout à en goûter. Dans ce cas, c'est une épreuve d'Intelligence - que doit naturellement tenter un autre joueur que celui qui a goûté au breuvage - qui détermine si les Aventuriers découvrent véritablement le principe de l'élixir. (...)
Il y aurait une autre possibilité, consistant à contraindre le Grand Prêtre Panhachid à divulguer lui-même lesecretde cet élixir. Etant donné que Panhachid n'est pas très courageux, il ne devrait pas être très difficile de lui arracher cesecret, à condition d'avoir préalablement vaincu le Crocodile. En ce qui concerne les autres informations que pourrait donner Panhachid, le Maître devrait s'en tenir à ce qui a été dit dans les Informations réservées au Maître concernant la salle n° 14. (...)
L'entrée vers la salle n° 2 est barrée par une lourde grille qui ne peut s'ouvrir que de la galerie. Informations réservées au Maître. Aucune particularité. PassagesecretB. Informations générales. Les dimensions apparaissent sur le plan. La hauteur est de 2 m. Informations particulières. (...)
Le sol, les murs et le plafond, sont en pierre nue. Informations réservées au Maître. Les Seigneurs du temple ont oublié l'existence de ce passagesecret. Sinon, rien de particulier. PassagesecretC. Informations générales. Les dimensions apparaissent sur le plan. La hauteur est de 2 m. Informations particulières. (...)
Le sol, les murs et le plafond, sont en pierre nue Informations réservées au Maître. Les Seigneurs du temple ont oublié l'existence de ce passagesecret. Sinon, rien de particulier. Système de galeries D. Informations générales. Les dimensions apparaissent sur le plan. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...