Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : fantôme (4), fantome(...) Aucun habitant du hameau ne peut parler ou tenter de faire comprendre à un étranger la malédiction dont il est victime. Chaque fois qu'un ou plusieurs étranger(s) passe (nt) une nuit dans le village, lefantômed'un jeune homme apparaît, déambulant dans les rues du village, entouré des fantômes de trois loups, et vient s'emparer de la vie d'un villageois. (...)
Cependant, en pleine nuit, le vent redouble encore de vigueur, à tel point que les volets des fenêtres commencent à claquer (procéder à une épreuve de Force afin de déterminer si chaque personnage se réveille). C'est à ce moment qu'apparaît dans les rues lefantômed'un jeune homme entouré de trois loups (voir fiche technique : leFantôme). Il apparaît de la sorte chaque fois qu'un ou plusieurs étrangers dorment dans la ville, afin de venir s'emparer de la vie d'un habitant, dont l'âme est alors condamnée à errer sous la forme d'un Feu-Follet. Aussi si l'un des personnages décide de suivre la créature, il la verra passer à travers le mur d'une maison (sauf l'église et l'auberge), puis il entendra un grand cri. Alors lefantômeressortira du mur accompagné de ses loups et d'un Feu-Follet. Un peu plus tard il disparaîtra, quelques habitants sortiront alors de chez eux, toiseront de leur regard les éventuels curieux, et entreront dans la maison pour ressortir avec un cadavre, qu'ils enterreront immédiatement sans cérémonie dans le vieux cimetière qui se trouve à côté du temple. (...)
Courage : 30 Attaque : 7 Energie vitale : 50 Parade : 4 Protection : 4 Points d'impact 1D + 2 (poings) Vitesse : 5 Endurance : 30 La statue attaque deux fois par jeu à l'aide de ses points. LEFANTOMEET LES LOUPS Les personnages ne peuvent rien faire contre les fantômes. Réciproquement, si l'on tente de les frapper, les armes passent à travers sans les perturber. (...)Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...