Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : humain (5)(...) Un héros dispose de cinq caractéristiques propres qui sont : 1) Le courage (CO) 2) L'intelligence (IN) 3) Le charisme (CH) 4) L'adresse (AD) 5) La force (FO) Chaque caractéristique a une valeur variant entre 0 et 20. Le minimum pour la race humaine ou une race humanoïde est de 8. Unhumaindisposant d'une IN de 8 peut être considéré comme simple d'esprit, et comme idiot avec IN = 7. (...)
Points de blessure (BL) : Les PI qui ne sont pas absorbés par l'équipement occasionnent des blessures exprimées en BL. Zones corporelles (Z) : Pour localiser les impacts, le corps d'un combattant,humain, animal ou monstre, est divisé en zones. Le corpshumaincomprend six zones qui sont la tête, le torse, les deux bras et les deux jambes. Les capacités d'un combattant touché vont varier en fonction de la zone touchée. (...)
Pour combattre un monstre selon les règles de MdA, il faut, en plus de ses valeurs de combat, connaître ses zones corporelles, leur sensibilité et leur protection. Naturellement, le corps d'un serpent est construit différemment de celui d'un êtrehumain. La différence de forme entre une perruche et un escargot est évidente ; il n'est toutefois pas nécessaire de faire un schéma pour chaque être vivant. (...)
Cette règle est valable pour toutes les créatures de cette liste. 2) Hommes-salamandres : Pour ce groupe, le schéma corporelhumainest doté d'une queue qui vaut 4 (retrait sur la valeur AT). La créature utilise sa queue comme une arme, elle dispose de sa propre valeur AT. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...