Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : nouveaux (7)(...) L'énergie astrale (EA). Les techniques et formules magiques habituelles sont sans effet dans le Monde Creux desNouveauxDieux. Le héros conserve toutefois sa force magique (son énergie astrale). En relation avec l'EA, les pierres runiques permettent la création de sorts (voir « La puissance des runes et l'énergie astrale »). (...)
En arrivant dans le Monde Creux, la plupart des magiciens ne sont pas en mesure de récupérer l'EA perdue, car la puissance desNouveauxDieux empêche sa régénération. Cela signifie que les magiciens débutent une nouvelle aventure avec l'EA qui était la leur au terme de la précédente aventure. Il existe toutefois un sort runique dont la force permet d'affronter la puissance desNouveauxDieux. A l'aide de cet enchantement, les magiciens les plus doués sont en mesure de régénérer leur EA. (...)
Elle a ensuite été transportée dans le Monde Creux afin de l'éclairer comme un soleil. Glost a cessé de briller depuis longtemps. Lorsque lesNouveauxDieux ont pris le contrôle du monde creux, ils ont d'abord détruit le soleil des Douze Dieux et ainsi détruit leurs pouvoirs. LesNouveauxDieux ont placé un nouveau soleil au centre de la terre. Une lumière céleste dispensée par leur force et qui protège le Monde Creux des anciens dieux. (...)
Voyons maintenant à quoi les sorts peuvent servir et quels sont leurs effets. Avant d'entrer dans le royaume desNouveauxDieux, les héros reçoivent trois runes des dieux de leur patrie, les Douze Dieux. Ces runes sont « vision », « corps » et « combat ». (...)
Plusieurs questions demeurent en effet ouvertes : comment résout-on les combats avec des armes de jet ou de lancer, les combats à mains nues et ceux avec des armes d'estoc ? comment agissent les aptitudes du héros sur le jeu ? quel rôle jouent lesNouveauxDieux, existe-t-il des communautés religieuses qui leur vouent un culte, qu'advient-il d'un prêtre d'Aventurie dans ce nouvel environnement ? (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...