Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : second (4)(...) Il faut toutefois bien se dire que premièrement, la majorité des attaques sont parées (il est alors inutile de savoir quelles zones étaient découvertes) et, ensecondlieu, le défenseur choisit automatiquement les zones les moins défavorables, que ce soit avant ou après l'impact. (...)
La valeur de protection (PR) est soustraite du nombre des PI occasionnés et diminue la perte en EV. Il permet ensecondlieu de protéger individuellement chaque partie du corps et permet ainsi de diminuer la perte en AT ou en PRD telle que décrite au paragraphe « Localisation des impacts » . (...)
Les règles de combat permettent également d'innombrables possibilités d'adaptation (et de complication). L'un dans l'autre, nous espérons que le concept de MdA s'implantera dans un terrain fertile. Lesecondgroupe, le plus important, est composé de joueurs qui organisent le jeu à leur manière, mais dans les limites des règles proposées. (...)
Je n'ai pas besoin de dire que c'est la catégorie de joueurs que je préfère. C'est pour eux que j'ai développé mes idées et que j'ai conçu mes aventures. Cesecondgroupe de joueurs aura peut-être un arrière goût d'insatisfaction. Pour celui qui passe de « L'oeil Noir » aux « Maîtres d'Armes », la lecture des règles pourra sembler plus difficile à cause de ce qu'il pourra nommer un « manque de précisions ». (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...