Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : pirate (3)(...) Le MJ décrit la poursuite en quelques mots et, au besoin, réalise un croquis sur une feuille ou sur un plan du destin. Quoi qu'il en soit, le navirepirateavance à environ 600 m/TJ et rattrape « La Barbarine ». Le combat contre les pirates. Informations particulières : Les deux bâtiments sont distants d'environ 20 m et se rapprochent de 2 m par assaut (AS). (...)
En plus de la direction du combat, n'oubliez pas de glisser quelques commentaires afin de reproduire l'ambiance d'un abordage: les hommes hurlent, les voiles flambent, le bois vole en éclats, des débris d'agrès tombent sur le pont, les blessés sont poussés à l'eau, etc. Les valeurs d'unpirate: Courage 12 Energie Vitale 30 Intelligence 10 Endurance 43 Charisme 8 Protection 2 Adresse 12 Attaque 10 Force 13 Parade 8 Points d'Impact 1D6+4 Classe de Monstre 12 Apt : grimper 10 nager 10 Informations particulières : Soudain, une voix de tonnerre rugit « Arrêtez ! (...)
L'Aigle des mers se rend avec son équipage et son navire. On ne sait pas ce que les héros vont faire de cette prise. Les cales du bateaupiratesont vides. Essayez de persuader vos joueurs de laisser filer les pirates avec leur bateau. La pieuvre géante. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...