Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : surface (16)(...) On pourrait également imaginer une partie vitale du monstre non protégée située sous son ventre à cinq mètres sous lasurface. Un héros pourrait facilement la trouver en plongeant. Voici une autre solution que le MJ peut introduire : le monstre avalerait un ou plusieurs héros, dans l'eau ou sur le pont. (...)
Il ne s'agit pas d'une sombre caverne, mais d'un monde creux illuminé par son propre soleil situé en son milieu. L'Abîme de Feu a son pendant à lasurfacedu monde intérieur, les entonnoirs des deux cratères sont liés et approvisionnés par la zone de magma qui entoure le globe de la planète comme une frontière entre le monde intérieur et extérieur. (...)
Le groupe doit se frayer un chemin sur une longueur de 1 D6 x 100 m en terrain difficile, par exemple à travers une clairière recouverte d'arbres abattus, ou des arbustes hérissés d'épines, ou un sous-bois, ou encore unesurfacede boue où ils s'enfoncent jusqu'aux hanches. La vitesse correspond à 33 % de la normale. 11-12 Sous-bois épais. (...)
S'il est difficile d'y grimper, un alpiniste peu expérimenté arrivera néanmoins à s'en sortir. Informations particulières : Lasurfacedes flancs du volcan est composée de cendres rouges qui constituent sur la moitié inférieure de la montagne un sol fertile pour les petites plantes qui y poussent. (...)
Les prêtres de Thylos et de Fiurn doivent néanmoins consulter leur conscience avant ce « baptême du feu ». Il n'y a aucune trace des trésors attendus, que ce soit à lasurfaceou dans les profondeurs du lac de lave. Mais au fond du volcan, d'où proviennent les éruptions, une incandescence semble venir d'un autre monde. (...)
Informations réservées au Maître : Si les héros veulent se diriger vers ce point, ils doivent plonger à quelque 200 m sous lasurface. Ils ne peuvent toutefois pas s'approcher trop près des éruptions centrales sans courir le risque de se faire éjecter violemment vers lasurface. L'incandescence provient d'une gigantesque bulle de gaz qui semble posée sur le fond du volcan. (...)
Le MJ peut laisser les héros explorer le château à leur guise, mais devra les empêcher de retourner à lasurface. Au premier signe que le groupe manifestera dans cette intention, le MJ avertira que la chaleur semble augmenter. (...)
En faisant augmenter la température, le MJ doit faire comprendre aux héros qu'ils sont restés trop longtemps en ces lieux et qu'il est impossible de remonter à lasurface. Ils doivent donc découvrir un autre moyen de sortir. Le lac de salle centrale est bien entendu la solution : c'est celui qui était apparu en rêve à l'un de nos héros. Dès que l'un d'eux pose le pied à lasurface, le lac s'enfonce rapidement et disparaît. Les héros sauront ce qui se trouve sous lasurfacelorsqu'ils l'auront tous traversée. La grotte à la limite des mondes. Informations particulières : A son grand désarroi, chaque héros tombe dans une vaste caverne de 40 m de profondeur à travers une sorte de trou de 5 m de large où il est précipité à grande vitesse vers un sol rocailleux. (...)
A environ 2 m du sol, ils ont l'impression de recommencer à tomber, mais dans la direction opposée... les héros sont décontenancés. Lorsque le premier héros retombe en direction de lasurfacedu lac, le MJ peut lui décrire ce qui se passerait s'il retournait dans le volcan (maintenant beaucoup trop brûlant pour lui !). Mais la seconde chute se freine également et cette fois nettement avant d'atteindre lasurfacedu lac. Au terme de cette chute pendulaire, le groupe reste « suspendu » au centre de la grotte. (...)
La situation peut sembler logique à un joueur, mais un aventurier n'y trouve aucune raison plausible si ce n'est une intervention d'origine magique ou divine. En fait, le groupe se trouve maintenant dans la zone qui sépare lasurfacedu monde creux. A cet endroit, les forces d'attraction qui régissent les deux mondes s'annulent car elles sont de direction opposée. Pour les héros, cela signifie que cette caverne n'a pas de bas. Lasurfaceinférieure du lac et le trou qui lui fait face se trouvent tous deux à environ 20 m au-dessus de l'observateur, même si celui-ci doit apparemment se tourner pour les voir. (...)
Il s'éteint complètement durant la nuit et l'obscurité est presque totale, uniquement perturbée par la lumière de lasurfaceopposée au monde creux, suffisante pour légèrement éclairer le Nouveau Monde. Le matin, le soleil projette une lumière bleutée. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...