L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bonus (7)(...) Pour tous les deux niveaux durant lesquels il use pratiquement exclusivement de la même arme, il peut réduire de 1 son malus AT ou PRD (il n'est pas possible d'accorder unbonus). Cette amélioration n'est valable que pour lui et que lors d'une utilisation d'une arme de même type. (...)
A partir du 21e niveau, il peut, pour deux niveaux gagnés, augmenter son habitude à l'équipement qu'il porte dans la plupart des situations, par exemple « grand haubert : PRD + 1 ». Ici aussi, il n'est possible que de diminuer le malus, mais pas de noter unbonus. Pour conserver cette habitude, il doit porter cet équipement dans au moins la moitié des cas. (...)
Dans un corps à corps, le porteur d'une arme de contact observe les malus AT/PRD usuels. Dans un combat à distance, le malus devient unbonus(le signe - devient +). Plus une arme est difficile à manier, plus il est facile d'atteindre l'adversaire au contact. (...)
Celui qui a la plus courte préférera le corps à corps. Lors d'un combat contre plusieurs adversaires, lebonusPRD est valable contre tous ceux qui peuvent être maintenus à distance, mais comme une attaque ratée ramène le personnage au corps à corps, ce sera généralement le cas pour un seul adversaire. (...)
Résumé : Dans un combat contre un personnage armé d'une arme de contact, l'attaquant peut, au début ou pendant sa série d'attaques, définir une nouvelle distance de combat. Pour le combat à distance, le malus PRD se transforme enbonus. Le pilum est un simple bâton de bois terminé par une lame métallique similaire à celle d'un simple poignard ou alors recourbée comme la lame d'une serpe. (...)
Cela diminue la chance qu'un personnage de faibles valeurs réussisse sur un coup de chance là où un autre plus expérimenté tombe à cause d'un seul jet de dé malheureux. Toutes les épreuves peuvent bien entendu être effectuées avec unbonusou un malus adapté à la difficulté. Dans le cas d'une série d'épreuves, on n'utilise pas la règle des PAV. (...)
N'hésitez pas à faire usage du sixième sens des héros - leur instinct du danger acquis au cours de leur vie - surtout si le talent correspondant (ou l'IN) à une valeur supérieure ou égale à 15. Usez largement des règles de malus et debonusen combats, la vie des héros dépend de votre bon vouloir, alors pourquoi ne pas le faire transparaître dans les jets de dés. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...