L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : hiérarchie (12)(...) Ses azaraïs enseignent que l'homme est insignifiant face à l'obscurité, au monde et aux dieux et qu'il doit demeurer modeste. Arkan'Zin l'implacable, dieu de la vengeance et des lois. Arkan'Zin occupe le sommet de lahiérarchiedes Nouveaux Dieux. Il punit sévèrement toute violation des lois que ce soit le fait d'un autre dieu, d'un monstre, d'un paysan ou d'un maître d'armes. (...)
Les azaraïs portent également des toges noires, un sceptre et un masque cornu (on trouve 1 à 9 cornes selon la position dans lahiérarchie). A l'origine, il existait encore un neuvième nouveau dieu, celui de la fin des temps et de l'apocalypse. (...)
Ses gardes du corps comptent au nombre des meilleurs combattants du Nouveau Monde si l'on excepte quelques démons. Les maîtres de Tharoune. Tous les maîtres de Tharoune sont classés au sein d'unehiérarchiepyramidale. Un maître règne sur une demi-douzaine ou une douzaine de Tharounais. Une personne sur huit, nombre sacré, pourra lui succéder. (...)
Chez les hors-la-loi de cette société, quelque 4 000 brigantaïs et une centaine de morguaïs, on trouve unehiérarchiesimilaire. Les guéraïs. Les guéraïs forment la classe guerrière de Tharoune. La plupart d'entre eux sont autorisés à porter et utiliser des armes. (...)
Les guéraïs sont moins engagés contre le peuple sans défense que contre les monstres ou les concurrents de toutes sortes au sein de lahiérarchie. La formation, l'équipement et les activités des guéraïs sont imprégnés d'oppositions. Si d'un côté le maître veut équiper et former correctement ses gens et ainsi profiter d'un confort de qualité, il doit d'un autre côté veiller à ne pas laisser trop de puissance entre les mains de ses successeurs potentiels, ceux-ci pouvant penser à l'éliminer lorsqu'il n'aura plus rien à leur offrir. (...)
Les occupations vont de l'aide de cuisine au page. Le jeune guéraï apprend dès lors le respect de lahiérarchiede même qu'il exigera le respect de ceux d'un rang inférieur. Il n'est pas rare de voir des guéraïs en formation visiter les villages avoisinants lors de leurs temps libres pour obliger les paysans à littéralement ramper devant eux. (...)
Les images tatouées représentent les armes du guéraï, celles de son maître et de tous ceux de rang supérieur, de manière à toujours pouvoir le positionner dans lahiérarchie. Les années qui suivent sont consacrées au maniement des armes simples et au port de l'équipement. (...)
Comme la magie des runes requiert à la fois de trouver des pierres et de parvenir à les conserver, beaucoup de maîtres de runes sont aussi des Maîtres d'Armes ou des personnages importants dans lahiérarchie. Cette puissance ne résout toutefois pas tous les problèmes. Il faut éviter le vol par des concurrents, ceci étant le plus souvent un crime qui demeure impuni. Un maître des runes est également la cible de ses maîtres dans lahiérarchie. De plus ses compagnons et même ses successeurs sont des voleurs en puissance. Chaque maître des runes prend soin de cacher ses pierres dans son château. (...)
Les jeunes guéraïs n'auront guère l'occasion, durant leur période de formation, d'être confrontés au monde hors de la sphère d'influence de leur maître, et les maîtres d'armes ont suffisamment à faire pour maintenir leur position et préserver leur vie dans un système où tous les coups sont permis pour monter dans lahiérarchie. La nécromancie fait partie de ces coups même si tous les Tharounais le nieront. Même s'ils réprouvent les méthodes des morguaïs, ils n'hésiteront pas à en faire usage si elles peuvent leur rendre service. (...)
Les guéraïs et juges de cette île assument à la fois la fonction de collecteurs d'impôts et d'escorte pour les catamarans qui acheminent vers Kilmakar et d'autres îles ,les produits de la pêche et des récoltes. L'île suivante dans lahiérarchiede l'archipel est Hamour. Son maître est généralement considéré comme le « rebelle du Nord-Ouest ». (...)
Les brigantaïs qui y habitent profitent de leur liberté sur le dos des paysans et sont fermement opposés à se laisser réintégrer dans lahiérarchie. Les neuf royaumes. Le royaume de Tharoune, centre de la répression organisée par les Nouveaux Dieux, sera tout naturellement l'aboutissement de la campagne du Nouveau Monde. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...