L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : éléments (6)(...) Mais les connaissances acquises en Aventurie ne sont pas totalement inutiles : chaque science contient desélémentscomparables voire similaires. Pour toutes ces épreuves, il est conseillé de donner au début un malus de 10 qui sera ensuite réduit de 1 à chaque nouveau niveau atteint. (...)
Les 18 pierres runiques forment entre elles neuf paires opposées (par exemple esprit/corps ou vie/mort). Huit d'entre elles forment des quadruplés : les quatreélémentsfeu/air/terre/eau et les quatre sens vision/toucher/ouïe/sentir (odorat). Il existe donc des couples ou quadruplés de sortilèges runiques opposés, chacun formé par deux runes identiques et des runes d'une paire ou d'un quadruplé d'opposition. (...)
« Feu » outre son aspect élémentaire, représente le visible dans son sens le plus large, « air » l'invisible, « eau » comprend lesélémentsaventuriens neige et froid et représente le secret, « terre » est en revanche le palpable. « Vision » peut être compris comme la perception directe des choses extérieures comme par exemple reconnaître ou comprendre, « ouïe » est en revanche la perception indirecte de l'extérieur, p. (...)
Ils rêvent d'une hypothétique Tharoune libre et attendent que quelqu'un leur confirme la possibilité d'un tel monde en dépit des menaces des azaraïs. Les groupes de brigantaïs varient donc en fonction de ceséléments. Beaucoup de ces hommes portent les tatouages rituel, d'autres les ont modifiés. D'autres encore ont modifié le système de reconnaissance. (...)
La seule modification est le changement de température en fonction de la couleur du soleil. Nuages et pluies sont généralement le fait de prières ou d'offrandes qui poussent les dieux, leséléments, les démons ou les esprits du temps à apporter la protection des nuages ou les bienfaits de la pluie. (...)
Les villes mythiques. Les villes mythiques constituent une des particularités de Tharoune. Elles se trouvent dans desélémentsinaccessibles à l'homme (eau, air). On dit qu'il existe 33 villes mythiques dans la Mer Eternelle par un mille de fond. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...