L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : libellule (9)(...) Règles de combat : voir « Vers un nouveau monde ». Son intelligence permet au scorpion dressé d'effectuer deux parades avec ses pinces. Lalibellule. Lalibelluleest la monture des Maîtres d'Armes les plus puissants et les plus courageux. Elle est donc relativement rare. (...)
Elle est montée sur une selle légère équipée d'un dossier et d'accoudoirs pour assurer la sécurité lors de certaines manoeuvres. Monter unelibellulerequiert du courage, de l'adresse et une bonne aptitude en équitation. Les héros auront l'occasion dans de futures aventures de monter des libellules. (...)
Valeurs moyennes CO 18-22, IN 2, EV 50-65, EN 65-80, VI 30, PR 3, AT 17*/13, PRD 0, CM 45- 55, PI 1D6-1 par mètre de piqué/2D6+1 Eviter 18, acrobatie 17, piqué 15. * Au cours de sa série d'attaques, lalibellulemord, mais ne saisit pas l'adversaire. Aucune partie de son corps ne peut servir à une parade. (...)
Les blessures, même aux pattes, n'influencent guère ces cinq types d'animaux. Pour chaque impact à une jambe dans une zone n°2, le MJ peut retirer 1 m/s pour le galop. Lalibellulene peut que voler à pleine vitesse ou faire du surplace. Dans ce dernier cas, elle peut tenir au maximum 15×Endurance en secondes, suite à quoi elle doit atterrir. (...)
Il s'agit souvent de pièces ou de lanières de cuir qui ont une PR de 2 et un poids de 8 à 10 M P. Les pièces métalliques sont rares. Elles ont une PR de 3 et pèsent 10 à 12 MP. Lalibellulede chasse. Lalibellulede chasse est une particularité. Ce fauve volant existe dans presque toutes les tailles, mais les animaux dressés pour la chasse mesurent entre 20 cm et 1 mètre, les autres étant trop lourds pour être portés. Les kymanaïs s'occupent également des libellules de chasse et les entraînent. (...)
Les valeurs : CO 15-20, IN 2, EV 10-25, EN 65- 80, VI 20-25, PR 1-2, AT 14-15*/10-12, PRD 0, CM 10-25, PI 1-2 par mètre de piqué/ 1 D6 à 2D6. * Le schéma corporel est identique à celui de lalibellule. Les animaux plus grands sont aussi moins rapides. Lors de transports, (proies ou courriers), la vitesse diminue par tranche de 10 % pour un poids équivalent à 10 du poids de l'animal. Unelibellulene peut pas porter plus que son propre poids (5 à 10 MP). La faune tharounaise. La faune tharounaise ne se différencie guère de celle d'Aventurie. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...