L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : propriétaire (11)(...) II est donc possible de lui faire éviter un obstacle. Si l'arme ne rencontre que le vide, sa trajectoire la ramène vers sonpropriétaire. Pour le rattraper sans se blesser, le lanceur doit réussir une épreuve sous AD. Le retourneur est souvent utilisé comme un gourdin. (...)
Une attaque réussie suivie d'une parade réussie ne permet pas au combattant de s'approcher. Celui-ci combat pour ainsi dire l'arme et non pas sonpropriétaire. Dans les cas extrêmes, la valeur PRD peut grimper à 20, voire au-dessus, de façon à ce qu'aucune parade ne soit nécessaire : à chaque tentative pour s'approcher, l'adversaire se heurte à la pointe de l'arme. (...)
De plus, beaucoup de ces armes ont une vie propre et peuvent se retourner contre tout utilisateur autre que le légitimepropriétaire. La possession d'une arme magique procure néanmoins d'importants avantages. Les chiffres donnés dans le tableau qui suit s'entendent en modificateurs maximaux : chaque arme a un profil propre qui ne peut être modifié. (...)
La réinitialisation dépend généralement du CH, mais le CO et l'IN peuvent jouer un rôle déterminant. Les modificateurs dépendent du caractère de l'arme et de celui de son ancienpropriétaire: l'arme d'un chevalier sera fidèle aux lois de la chevalerie et à la force de volonté du combattant, celle d'un Brigantaï sera plutôt d'un caractère indépendant et libre. (...)
D'autres attendent un instant favorable pour se retourner contre leur nouveau maître en lui infligeant une blessure souvent mortelle, ce qui entraîne un changement depropriétaire. Il peut arriver, comme dans un couple, qu'une dispute provienne après plusieurs années ou que l'éloignement qui conduise à la séparation soit insensible. (...)
La lecture des runes ne se limite pas à la prévision du futur mais permet également d'autres questions comme par exemple « devons-nous brûler les murs de cette ville ? » ou « qui était le dernierpropriétairede ce sif ? » . Il est enfin possible de localiser des manifestations magiques ou d'autres pierres runiques. (...)
Destruction des pierres runiques. Malgré leur origine divine, les pierres runiques ne sont pas indestructibles. Lepropriétairepeut, avec un peu de concentration et de force, libérer d'un seul coup l'ensemble de l'énergie contenue dans une pierre par exemple en la lançant violemment au sol ou en la frappant avec une hache. Il est déterminant que lepropriétaireagisse ainsi dans le but de détruire la pierre. Les effets d'une telle explosion astrale sont spectaculaires. Lepropriétairepeut diriger la force libérée ou l'utiliser dans un but précis. Le MJ détermine l'effet exact. (...)
Les objets avec lesquels le héros a une relation plus personnelle durent plus que les autres objets utilitaires. Plus les capacités, les avantages, les inconvénients, le but et les relations d'un objet avec sonpropriétairesont complexes, plus sa magie sera stable. Demander beaucoup d'un objet ou ne l'utiliser que rarement sont deux actions dommageables, le plus sûr consiste en une utilisation régulière. (...)
La signification de ces bijoux varie de région en région. Certaines pierres permettent, selon leur couleur, de définir le culte de leurpropriétaire: diamant, héliotite jaune, quartz orange, améthyste violette ou émeraude rose. Les pierres noires ne sont jamais portées. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...