L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bonus (4)(...) Sinon la situation serait paradoxale: avec un jaseran et un bouclier, Sanyarin aurait moins de malus qu'avec une seule de ces pièces d'armure. Même si Sanyarin renonçait au bouclier, il ne pourrait pas avoir lebonustotal de AT + 2, car l'utilisation du jaseran n'élève la protection que d'un point, et par conséquent, le malus d'attaque aussi. (...)
En revanche, si par exemple les pièces d'équipement portées par Sanyarin lui assuraient une protection de 9, il pourrait atteindre lebonustotal, car PR + 1 élève le malus d'attaque de 2 points. Sanyarin devra attendre d'avoir atteint le niveau 31 pour que l'accoutumance du bouclier s'élève à AT + 2 ; il pourra alors utiliser à plein cebonus, car le bouclier et le jaseran ensemble élèvent la protection et le malus d'attaque de 2 points. Etant donné ses qualités, Sanyarin se contentera d'entraîner sa valeur de courage. (...)
Elle a appris à reconnaître ces regards révélateurs et, dans les combats contre des adversaires qui ne sont pas des maîtres d'armes, elle obtient unbonusde parade de 1. Elle ne trahit cet avantage à personne, et le Maître de Jeu doit se contenter de faire remarquer aux Héros qu'elle frappe avec une précision stupéfiante. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...