L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : éléments (2)(...) Vous aussi, vous devez réfléchir à tout ce que vous allez emporter : armes, équipement, vêtements, remèdes et autres objets ; vous devez aussi décider si vous emportez vos pierres runiques ; enfin, il est temps de songer à votre déguisement et d'en choisir lesélémentsde base. Informations réservées au Maître : Si les Héros bénéficient d'une formation accélérée dans les règles de savoir-vivre en usage chez les Tharounais, donnée par Sanyarin, vous pouvez améliorer de moitié le malus relatif à la « diplomatie » ou à des épreuves similaires en charisme et en intelligence. (...)
Au cours de nos essais, ces deux phases préliminaires nous ont pris régulièrement une séance tout entière, soit trois à quatre soirées. Nous les avons présentées comme desélémentsdu jeu de rôle qui requièrent la participation totale des joueurs. Une fois même, les joueurs ont reconnu qu'il était très agréable d'envisager à l'avance toutes les éventualités et de constater ensuite que l'aventure proprement dite se déroulait exactement comme on le désirait, c'est-à-dire qu'on la contrôle sans rien lui ôter de son suspense. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...