L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : secrets (5)(...) Non seulement ils les considèrent comme leurs amis, mais d'une part, Batou est un combattant irremplaçable, et d'autre part, sous la torture, Ashi ne sera pas assez fort pour taire lessecretsdes Brigantaïs. Au bout de quelques minutes de discussion agitée, Sanyarin exhorte tout le monde au calme et commence à faire le point sur la situation. (...)
Une porte massive ouvre dans le corridor du quartier des logis. C'est là que l'on dresse les animaux sauvages ; c'est là aussi que se pratiquent les ritessecretsdu domptage des Kymanaïs. K8 - K10 : Logis des Kymanaïs (20 m sur 16 environ) Dans chacune de ces trois pièces habite un Kymanaï avec toute sa famille qui comprend habituellement une femme et quatre enfants. (...)
En même temps, les Héros doivent prendre garde, et songer à toutes les intrigues que connaissent ces enfants ou qu'ils ont peut-être tissées aussi eux-mêmes, et à tous lessecretsauxquels ils ont déjà été initiés. En particulier, il faut rappeler aux Héros que, quelques années plus tard, ces mignons petits garçons deviendront des oppresseurs comme tous les autres et que, il n'y a pas si longtemps, les oppresseurs d'aujourd'hui étaient aussi de gentils garçonnets. (...)
Mais il est important que Numinaïs et Kymanaïs, ainsi que leurs amis respectifs, soient des rivaux acharnés et ne manquent jamais une occasion de se jouer réciproquement des vilains tours. On pourrait encore envenimer la situation en révélant dessecretsgênants à quelqu'un qui semble partager leur aversion, mais qui a plus de pouvoir ou au moins dispose d'autres moyens d'action. (...)
Il est fier de ses fonctions, de sa position, de son pays, de la civilisation tharounaise ou du fait qu'on l'interroge. 19 à 20 Le questionné est coopératif, il donne même des renseignementssecrets. Il peut aussi donner des informations supplémentaires pour nuire à certains ennemis ou pour nuire au système. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...