L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : soleil (3)(...) » Les joueurs constateront, à leur grande surprise, qu'ils doivent commencer par expliquer aux Brigantaïs quelques expressions très simples d'apparence ; le cas échéant, il leur faut créer des mots nouveaux ou en emprunter au vocabulaire de l'Aventurie. Rappelez sans cesse aux joueurs lesoleilde Tharoune et ses particularités. Pour désigner le temps, la géographie et les phénomènes climatiques, utilisez les notions qui découlent de l'ordre universel tharounais ; évitez les expressions correspondantes du langage aventurien (et terrien) et incitez aussi vos joueurs à en faire autant : l'heure est marquée par des couleurs ; dans un monde dépourvu de calendrier, de nombreuses notions n'existent pas, par exemple les anniversaires. (...)
Les points cardinaux sont fixés d'une façon tout à fait arbitraire, c'est pourquoi on préfère prendre des signes géographiques marquants comme points de repère. Lesoleilne se « couche » pas, il se « refroidit », et on ne parle pas des « lueurs rougeâtres de l'aurore », mais des « lueurs bleuâtres de l'aurore ». (...)
» Un Héros particulièrement intelligent fait le rêve suivant : « Tu es tout petit et tu te tiens debout sur le fond d'une amphore brune. Tu vois lesoleilbriller à travers un cercle en haut du récipient. Au prix d'un effort surhumain, tu arrives à en escalader les parois lisses, mais en regardant par-dessus bord, tu constates que ton amphore se dresse sur le fond d'une autre amphore beaucoup plus grande encore. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...