L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : trophées (8)(...) En outre on voit ici deux Numinaïs, reconnaissables à leurs longues tuniques flottantes et à leurs lourds colliers de corail, et trois Kymanaïs armés de bâtons métalliques et portant, suspendus autour du cou, des langues de jeunes scorpions et autrestrophéesanalogues en chitine. Légèrement à l'écart, à droite et à côté des deux GrandsAzaraïs se tiennent six Azaraïs ordinaires, les représentants des autres Nouveaux Dieux ; l'un d'eux surtout attire l'oeil par son masque noir orné de cinq cornes. (...)
Dès l'entrée le regard se porte fatalement sur le trône, à l'autre extrémité de la salle, puis il glisse sur les murs ornés d'un grand nombre de miroirs et d'objets curieux. L'attention des visiteurs est attirée aussi par l'innombrablestrophéesde chasse et de nombreux animaux vivants, enfermés dans des cages, ainsi que par le rakshasa enchaîné à l'entrée. (...)
Elle contient en plus une alcôve réservée à la lecture dans laquelle sont entassées de nombreuses tablettes de bois et d'argile portant des textes religieux et juridiques, et une autre alcôve, réservée auxtrophées, qui abrite aussi un ancien sif ayant appartenu au juge ainsi que d'autres arme. Le juge a trois femmes, mais seulement quatre enfants. (...)
Selon toute apparence, il n'y a ni femmes ni enfants qui habitent dans cette salle. R 14 : Salle destrophées(9 m sur 15) Cette pièce doit progressivement devenir une sorte de salle d'exposition du butin de guerre et destrophéesde chasse. Pour l'instant, elle abrite l'équipement de Batou et surtout son fendoir « Impact ». (...)
RI) ; un système de toiles les subdivise en deux chambres à coucher, un vestiaire, une cellule de méditation, une chambre d'hôte et une pièce réservée auxtrophées. Celle-ci contient des fragments de squelettes en chitine des animaux particulièrement aimés ou particulièrement beaux de la kyma. (...)
K11 : Toilette (5 m sur 5) Se référer à la description de R9, en un peu plus petit. K12 : Corridor à colonnes (10 m sur 70) Ce corridor est un mélange de galerie detrophées, de salle d'enseignement et de remise à outils. D'innombrables pièces d'exposition en décorent le mur ; elles proviennent soit des insectes géants, soit de l'équipement qui leur convient. (...)
Des étoffes subdivisent la pièce en deux chambres à coucher, une salle de séjour, une chambre d'hôte et une salle d'exposition destrophéescontenant quelques armes de toute beauté. Les logis de la Garde. Informations générales. Les bâtiments réservés à la garde sont construits dans le style habituel, mais présentent néanmoins quelques variantes dans leurs proportions : ce sont des édifices carrés de dix mètres de côté, et d'une hauteur de deux mètres et demi. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...