Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : midi (10)(...) Calendrier du tournoi. Veille du tournoi . Informations générales : Néant. Informations réservées au Maître : L'après-midi: Arrivée d'El Béraoun, prince d'Albanie et de sa fille, Azade Béraoun. Assassinat d'Odilbert ; son corps est exposé sous la tente des héros (voir tente A, page 69). (...)
16 h : Début de la partie de Ploquet pour le trophée impérial. 20 h : Banquet dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées au Maître : Après-midi: Un homme, déguisé en garde du palais, apporte aux héros quelques vers qu'il dit être d'Odilbert. (...)
( Manoeuvre de diversion de la part du comte de Corbeaulie, voir le jeu du Ploquet, page 45). Fin d'après-midi: Le poison ne peut pas être transmis. Le comte de Corbeaulie essaie de compromettre le Prince El Béraoun (voir le banquet, page 48). (...)
21 h 30: Bal dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées au Maître : Fin d'après-midi: Les conspirateurs se retrouvent sous la tente du duc. Le poison est remis au cuisinier. Dernier jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. (...)
Odilon, Guerrier: 210 points. Concours des bardes. Informations générales : Le premier concours des bardes commence dans l'après-mididu deuxième jour. Il se déroule dans la salle du trône du vieux château. Informations particulières : Les premières épreuves consistent à chanter trois ballades ou bien à exécuter trois morceaux sur l'instrument de son choix. (...)
Informations réservées au Maître : Les héros doivent en réalité leur invitation à la perfidie du comte qui veut absolument les tenir à l'oeil et deviner d'après leur comportement l'effet de sa ruse de l'après-midi. Au cours du repas, il fera habilement dévier la conversation sur la cuisine et sur celle d'Albanie en particulier. (...)
Informations réservées au Maître : A leur réveil, les héros entendront à travers la toile de leur tente quelques mots murmurés : ' C'est là, ne perds pas de vue l'entrée et, quand ils sortiront, prends-les en filature. Surtout, n'oublie pas d'aller àmidichez le comte pour lui raconter ce que tu auras appris. ' Si les héros agissent avec suffisamment de rapidité, ils verront s'éloigner deux solides gaillards au service du comte, comme vous le laissent penser les paroles entendues. (...)
Mais il y a une raison secrète à cette lubie: le duc a conçu ce meuble de façon à pouvoir y cacher maints objets précieux. C'est là qu'il conservera, entre le quatrième soir et l'après-mididu sixième jour, le poison de l'alchimiste qu'un soldat lui a apporté. Ce lit possède un tiroir secret à découvrir (Epreuve d'Aptitude + 1 ou Instinct de Nain 9). (...)
C'est là que sera cachée la fiole en terre cuite contenant une poudre semblable à du paprika entre la soirée du quatrième jour et l'après-mididu sixième. C'est du harizan, poison mortel concocté à partir du foie séché de requin des tropiques et de venin de vipère d'une espèce rare que l'on ne trouve que dans le désert de Khom. (...)
En dehors des heures de travail, cette porte est toujours fermée à clé. Parmi les cuisiniers qui travaillent au repas demidise trouve Cirnan, facilement reconnaissable à son visage couvert de taches de rousseur. Tant que le poison ne sera pas entre ses mains, il niera être mêlé au complot. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...