Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : tente (35)(...) Mais les enfants des hommes ne se découragent pas, ils espèrent, chaque année, triompher des Elfes. Un soir, Odilbert fait irruption sous votretente: il est très agité et vous dit qu'il vient de trouver un très beau sujet de ballade. Ce nouveau poème, il en est sûr, le rendra immortel, bien qu'il ne raconte pas les exploits du Prince de l'Epée. (...)
Le scénario se divise en deux parties: il contient, d'une part, des indications sur le déroulement du tournoi jour après jour; d'autre part, une description détaillée des principaux lieux tels que le vieux château, la salle du trône, les appartements du comte de Corbeaulie, la cuisine, ainsi que latentedu duc de Cairn où se trouvent les conjurés, etc. Toutefois, étant donné que la description des lieux contient quelques renseignements sur le déroulement du jeu, il est vivement recommandé au Maître de prendre connaissance de l'ensemble du texte avant de commencer la partie. (...)
Informations réservées au Maître : L'après-midi : Arrivée d'El Béraoun, prince d'Albanie et de sa fille, Azade Béraoun. Assassinat d'Odilbert ; son corps est exposé sous latentedes héros (voirtenteA, page 69). Premier jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Cérémonie religieuse. Les prêtres de tous les Dieux, conduits par le prêtre de Praios, bénissent les armes et consacrent le tournoi (lieu: champ clos du tournoi. (...)
La prêtresse de Thylos, propose aux héros de prendre contact avec l'alchimiste du palais (voir la cérémonie religieuse page 50). Le poison est transmis au duc de Cairn; il se trouve donc désormais sous latentedu duc (voir le concours de lutte page 53). Cinquième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. (...)
21 h 30: Bal dans la salle du trône du vieux château. Informations réservées au Maître : Fin d'après-midi : Les conspirateurs se retrouvent sous latentedu duc. Le poison est remis au cuisinier. Dernier jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. (...)
Des menaces inquiétantes peuvent succéder aux avertissements murmurés à la dérobée. Un jour, par exemple, les héros trouvent leurtentepillée, armes et armures sabotées. Au cours du jeu, les héros doivent être aux aguets : ils pourront ainsi remarquer qu'un soldat du duc s'éloigne de ses compagnons d'armes pour rejoindre un homme mal vêtu, à la mine étrange. (...)
Quatrième jour du tournoi. Informations réservées au Maître : A leur réveil, les héros entendront à travers la toile de leurtentequelques mots murmurés : ' C'est là, ne perds pas de vue l'entrée et, quand ils sortiront, prends-les en filature. (...)
L'un d'eux, en effet, porte un uniforme de cuir, auquel manque un bouton. C'est ce bouton qu'Odilbert serrait dans sa main (voir la deuxième partie:tenteA). Si les héros ou les Gardes décident de mettre l'Empereur au courant de cette échauffourée, le duc trouvera aisément un moyen de se sortir de ce mauvais pas. (...)
Informations particulières : Les duels se déroulent en champ clos. Comme pour le combat à la lance, chaque participant dépose son bouclier devant satente. Chaque combattant choisira son adversaire en heurtant de son arme le bouclier de son rival. Informations réservées au Maître : On utilisera pour ces combats des armes courtoises, de façon à ne causer aucune blessure grave. (...)
Dans ces duels, contrairement à la réalité, c'est celui qui provoque qui a le choix des armes. L'arme qu'il choisit est celle avec laquelle il heurte le bouclier accroché à latentede son adversaire. Les duellistes portent une cuirasse. Le combat dure jusqu'à ce que l'un des combattants touche terre, ce qui se produit quand ses points de combat tombent à 10. (...)
Au cours des combats à l'épée à deux mains, les héros pourront remarquer l'étrange absence du comte de Corbeaulie et du duc de Cairn. C'est, en effet, à ce moment-là qu'ils ont donné rendez-vous au cuisinier Cirnan (tenteE). Ils s'apprêtent à lui remettre la fIOle de poison et prennent les dernières dispositions pour le coup final. Ils sont seuls: pas le moindre soldat. Si les héros arrivent à se glisser près de latente, ils entendront sans aucune difficulté leurs propos. Ils pourront alors surprendre les trois conspirateurs, les désarmer et les remettre à l'Empereur. (...)
Pour les accueillir, l'Empereur a prêté pour toute la durée du tournoi un immense terrain qui s'étend du champ clos jusqu'aux portes du palais. Informations particulières : Chaque participant y dresse satente. Les invités d'honneur comme le prince El Béraoun ou les membres de la famille impériale, le comte de Corbeaulie entre autres, sont logés au château. Informations réservées au Maître : La superficie de chaquetenteest de 12m² environ, elle peut abriter quatre personnes. Les nobles viennent souvent accompagnés de leurs soldats (six au maximum). Ceux-ci logent sous unetenteà côté de celle de leur seigneur. Les chevaux ont tous été parqués près des écuries impériales situées dans l'enceinte du palais. (...)
Le soir, ils allument des feux et veillent souvent fort tard, échangent leurs avis sur l'état de l'Empire, se racontent leurs exploits, écoutent les bardes quand ils ne sont pas au château. Seules cinq tentes intéressent les héros (numérotées de A à E sur le plan 1) : latentedes héros, les trois tentes voisines et celle du duc de Cairn. Les joueurs peuvent, s'ils le désirent, noter sur le plan l'emplacement d'autres tentes. (...)
Extérieurement, ces tentes se ressemblent toutes, on ne fait qu'y dormir et elles n'offrent d'intérêt que par leurs occupants.TenteA. Informations générales : Il s'agit de latentedes héros. Informations particulières : Les héros choisissent librement la taille, la forme et l'aménagement de leurtente. Informations réservées au Maître : Les héros ont été bouleversés par la mort de leur compagnon. Toutefois, ils se ressaisissent et transportent Odilbert sous leurtenteet le déposent sur sa couche. Un peu plus tard, quand le prince d'Albernie et sa suite seront installés dans leurs appartements, un officier de la Garde impériale, accompagné de trois soldats, se présentera aux héros. (...)
Ils découvrent alors des traces de sang sur son poignard ainsi qu'un bouton d'uniforme dans son poing crispé. Sur le bouton est gravé une tête de lion.TenteB. Informations générales : Les héros ont trois voisins venus des provinces du Nord. Leurtentese trouve légèrement au sud de la leur. Informations particulières : Cettetente, d'une superficie de 11 m², sobrement aménagée, ne contient que des armes et des couvertures. Informations réservées au Maître : Les trois occupants de cettetentesont affectés par la mort d'Odilbert et expriment leur sympathie aux héros. Il s'agit de Linnart d'Arveil, Guerrier de Niveau 6; Elke d'Ocri, Cavalière de Niveau 9 ; Bilerna d'Egis, prêtresse de Rondra, de Niveau 7 (voir leurs valeurs en fin de volume). (...)
Tous trois expriment, une fois encore, leur sympathie mais sont trop occupés par le tournoi pour proposer aux héros de les aider dans leur enquête.TenteC. Informations générales : Sous cettetente, à l'Ouest de celle des héros, logent deux Nains. Informations particulières : Sa superficie est de 8 m² et elle ne contient que les couvertures et les équipements des deux Nains. (...)
Chaque fois qu'ils le pourront, ils communiqueront aux héros leurs observations et leur viendront en aide souvent sans toutefois compromettre leurs propres chances au tournoi car ils passeront la majeure partie de leur temps à s'entraîner.TenteD. Informations générales : La troisièmetente, voisine de celle des héros, se trouve un peu au Nord. Trois Elfes l'occupent. Informations particulières : Elle a une superficie de 20 m². (...)
On y trouve les hamacs et les équipements des Elfes. Informations réservées au Maître : Les trois occupants de cette très grandetentesont: Folor, Elfe de Niveau 11; Calenloth, Elfe de Niveau 10 ; Ondin, Elfe de Niveau 11. Amoureux par nature de poésie et de musique, les Elfes étaient très heureux d'avoir un jeune barde dans leur voisinage. (...)
Sa voix et le son de sa cithare leur étaient très agréables. Mais ils n'étaient pas souvent sous leurtenteet ne se souviennent que de quelques vers. Les héros ne doivent pas oublier qu'il s'agit d'un concours et qu'Odilbert prenait garde à ne pas divulguer ses trouvailles. (...)
Les Elfes ajoutent que le pauvre Odilbert était bien mal inspiré, pareils vers ne lui auraient jamais valu le titre de Prince des Poètes.TenteE. Informations générales : Le duc de Cairn a fait dresser satenteun peu à l'écart, à la limite Nord-Ouest du camp. Informations particulières : Latentea une superficie de 17 m². Elle est mieux aménagée que les autres: le duc y a fait installer son lit au lieu de simples couvertures. (...)
Le Duc porte la clé du tiroir accrochée à une chaînette autour du cou. Si les héros tentent de forcer la serrure, 1 à 3 soldats du duc, occupés sous latentevoisine, surgiront aussitôt. Si les héros parviennent à ouvrir le tiroir, ils trouveront une bourse contenant 25 pièces d'or, une belle chaîne en or d'une valeur Ide 50 pièces d'or et une épée finement ciselée aux armes du Duc. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...