Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : trône (28)(...) Vous essayez d'en savoir plus, mais Odilbert prend alors un air mystérieux et vous demande de patienter jusqu'au jour où il déclamera sa ballade dans la salle dutrônedevant l'Empereur. C'est légitime, vous en convenez. D'ailleurs, il vous faut aller sélectionner vos meilleurs chevaux pour le tournoi de demain. (...)
Retors et malhonnête entre tous, le comte de Corbeaulie, parent de l'Empereur, cherche par tous les moyens à usurper letrône. L'annonce du mariage du prince héritier qui ruine ses espoirs secrets ne peut que lui déplaire. (...)
Le scénario se divise en deux parties: il contient, d'une part, des indications sur le déroulement du tournoi jour après jour; d'autre part, une description détaillée des principaux lieux tels que le vieux château, la salle dutrône, les appartements du comte de Corbeaulie, la cuisine, ainsi que la tente du duc de Cairn où se trouvent les conjurés, etc. (...)
) 11 h 30 : Défilé de tous les participants devant la famille impériale. 14 h : Début de la joute (combat à la lance). 20 h : Bal inaugural dans la salle dutrônedu vieux château. Informations réservées au Maître : Les héros ont la possibilité de recueillir quelques informations auprès de Iatsok, prêtre de Hesinde. (...)
Deuxième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 11 h : Début du concours de tir. 16 h : Début du concours des bardes dans la salle dutrônedu vieux château. 17 h : Début du concours de lutte sur-le-champ de foire. Informations réservées au Maître : Les héros pourront avoir de nouveaux renseignements s'ils se rendent sur-le-champ de foire (voir page 41). (...)
11 h : Début du concours des armes de jet. 16 h : Début de la partie de Ploquet pour le trophée impérial. 20 h : Banquet dans la salle dutrônedu vieux château. Informations réservées au Maître : Après-midi: Un homme, déguisé en garde du palais, apporte aux héros quelques vers qu'il dit être d'Odilbert. (...)
Quatrième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 16 h : Concours des bardes dans la salle dutrônedu vieux château. 17 h : Concours de lutte sur-le-champ de foire. Informations réservées au Maître : Matin: Les héros entendent une conversation d'où il ressort que le comte de Corbeaulie les fait surveiller. (...)
Cinquième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. 11 h : Début du concours d'escrime. 16 h : Suite du concours des bardes dans la salle dutrônedu vieux château. Informations réservées au Maître : Néant. Sixième jour du tournoi : Informations générales : 10 h : Courte cérémonie religieuse. (...)
11 h : Début des combats à l'épée à deux mains. 16 h : Suite et fin du concours des bardes dans la salle dutrônedu vieux château. 21 h : Le meilleur barde est proclamé Prince des poètes. 21 h 30: Bal dans la salle dutrônedu vieux château. Informations réservées au Maître : Fin d'après-midi : Les conspirateurs se retrouvent sous la tente du duc. (...)
Informations générales : Au soir du premier jour, les héros pourront enfin pénétrer dans le palais impérial. Informations particulières : La salle dutrôneest immense. Chevaliers et gentilshommes, dames de différentes qualités, tous s'y pressent. Au sol, une mosaïque précieuse, représentant les armoiries de l'Empereur attire le regard. (...)
Informations générales : Le premier concours des bardes commence dans l'après-midi du deuxième jour. Il se déroule dans la salle dutrônedu vieux château. Informations particulières : Les premières épreuves consistent à chanter trois ballades ou bien à exécuter trois morceaux sur l'instrument de son choix. (...)
Informations réservées au Maître : S'il se trouve, parmi les joueurs, des musiciens, vous pourrez organiser une véritable soirée musicale. Pendant le concours, les héros peuvent quitter discrètement la salle dutrônepour inspecter le château en empruntant l'escalier qui mène à la galerie car c'est le seul qui ne soit pas surveillé (voir la description du château, page 75). (...)
Valeurs d'un soldat du duc de Cairn : Courage 13 Attaque 13 Energie vitale 32 Parade 13 Protection 3 Points d'Impact 1D+5 Vitesse-tableau n°1 Endurance 45 Classe de monstre: 25 Valeurs d'un sergent de ville : Courage 12 Protection 3 Energie vitale 30 Points d'Impact 1D+4 Attaque 12 Vitesse-tableau n° 1 Parade 10 Endurance 42 Classe de monstre: 18 Banquet dans la salle dutrône. Informations générales : A l'issue de cette journée, l'Empereur offre un somptueux repas dans la salle dutrône. Informations particulières : Quel honneur pour les héros d'être invités à la table de l'Empereur aux côtés des glorieux participants au tournoi et de toute la famille royale qui comprend, ne l'oubliez pas, le comte de Corbeaulie. (...)
Biberna, Prêtresse de Rondra : 60 points. Concours des bardes. Informations générales : Discipline: L'art du conte, Lieu: La salle dutrône. Informations particulières : Chaque participant a droit à deux récits. Informations réservées au Maître : Les bardes commencent ce concours avec le nombre de points obtenus le deuxième jour du tournoi. (...)
Les héros peuvent aussi demander de l'aide aux autres participants du tournoi. Leur témoignage rendrait les héros encore plus convaincants. Bal dans la salle dutrône. Informations générales : Pour clore le concours des bardes et annoncer la fin du tournoi. Un bal est donné dans la salle dutrône. Informations particulières : Pendant le bal, tous les participants auront accès aux pièces du rez-de-chaussée et du premier étage qui ne sont pas fermées. (...)
D'ailleurs, en ce jour de réjouissances, les soldats montrent plus de bienveillance que d'ordinaire. S'ils venaient à surprendre un héros, ils se contenteraient de le renvoyer dans la salle dutrôned'un ton courtois mais ferme. Dernier jour du tournoi. Courte cérémonie religieuse : Informations générales : La cérémonie du dernier jour est célébrée par la prêtresse de Tsa Informations particulière : Néant. (...)
Informations réservées au Maître : Les escaliers conduisent aux étages du donjon et aux appartements de la famille d'Albernie. Le portail s'ouvre sur la salle dutrône(salle n° 8). Lorsque les héros se présenteront à l'entrée, les sentinelles s'enquerront de l'objet de leur visite. (...)
Si leur demande leur paraît inacceptable, ils ne les laisseront entrer. Mais, naturellement, les jours de fêtes, la salle dutrôneest ouverte à tous. Les héros doivent être très prudents car les sentinelles n'ont pas le sens de l'humour et peuvent même être désagréables si les héros essaient de pénétrer dans les pièces interdites en s'efforçant de tromper leur vigilance par quelque ruse. (...)
Quand ils sont éveillés, ils portent une cuirasse; quand il dorment, il n'ont qu'un simple pagne. 8. Salle dutrône. Informations générales : Cette pièce étonne par ses dimensions peu ordinaires. De gros piliers rythment par leur magnifique ordonnance cet immense espace. (...)
Les accoudoirs et le dossier sont incrustés d'or et de pierres précieuses et l'éclat de ces pierres réchauffe encore le velours écarlate des sièges. Letrônecentral est, bien entendu, occupé par l'Empereur Hal son épouse, Alara, se tient à sa droite tandis que letrônede gauche est destiné au prince héritier Erwin. L'ensemble est surmonté d'un dais orné des armes impériales, il touche le plafond 7 mètres plus haut. (...)
En face, sur le côté est, le mur est renflé sur 4 mètres. De part et d'autre, une grande porte relie cette pièce à la salle dutrône. Il y a une troisième porte sur le côté sud. Informations particulières : Le sol est recouvert de dalles de pierres blanches, noire et ocre. (...)
Ce passage est strictement interdit à toute autre personne. Premier étage. 10. Galerie de la salle dutrône: Informations générales : Le plan de la galerie qui surplombe la salle dutrôneest très complexe (pour les dimensions exactes, se reporter au plan 3 de l'étage, en milieu de volume). Informations particulières : Flambeaux et torches éclairent cette galerie. (...)
Une balustrade en bronze massif de 1 mètre environ de haut entoure la galerie. Quand on vient de la salle dutrône, on emprunte l'un ou l'autre des deux escaliers. Informations réservées au Maître : La galerie n'est pas gardée les héros peuvent sans crainte s'y faufiler et gagner les autres pièces du château. (...)Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...