Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : hyène (6)(...) Après avoir passé un demi-tour de jeu (2- 3 mn) dans le laboratoire, les héros seront attaqués par d'étranges créatures. Il s'agit là d'une des rares expériences réussies de Zurbaran : l'Hyène- Bélier. Son corps et son pelage ressemblent à ceux d'unehyène; sa tête, est dotée de puissantes cornes enroulées en spirale. Ces animaux sont aussi agressifs que des béliers en rut. (...)
La tactique des Hyènes-Béliers est simple: elles essaient d'abord de renverser les héros à coups de corne pour les attaquer, une fois à terre, avec leurs dents pointues. Le combat : Lancez d'abord le dé pour décider de l'Attaque de l'Hyène-Bélier. Le héros doit réagir par une épreuve d'Adresse à une Attaque réussie (il ne peut pas utiliser la Parade). (...)
Si l'épreuve d'Adresse est un échec, le héros a été renversé: il doit déduire les Points d'Impact correspondant aux coups de corne de l'Hyène-Bélier. Le joueur peut se relever immédiatement ou rester allongé et tenter de frapper son adversaire. (...)
Quant à ceux qui se seront relevés, ils risquent d'être à nouveau victimes des cornes de leurs ennemis. Valeurs d'uneHyène- Bélier : Courage 20 Attaque Energie Vitale 15 (cornes) 13 Protection 3 (dents) 10 Parade 9 Points d'Impact (cornes) 1D (dents) 1D+4 Classe de monstre: 12 Le nombre des Hyènes-Béliers excède de un le nombre des joueurs. (...)
Monstres et équipements : Valeurs d'un loup : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 2 Protection 1 Points d'Impact 1D+1 Classe de monstre: 6 Valeurs des Yétis : Premier Yéti : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 6 Protection 3 Points d'Impact 2D+4 Classe de monstre: 15 Deuxième Yéti : Courage 12 Attaque 12 Energie Vitale 35 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 3D+1 Classe de monstre: 20 Troisième Yéti : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 2D + 2 Classe de monstre: 17 Valeurs de Zurbaran : Courage 12 Adresse 13 Intelligence 16 Force Physique 10 Charisme 15 Attaque 15 Energie Vitale 30 Parade 8 Energie Astrale 48 Points d'Impact 1D+1 Classe de monstre: 25 Valeurs des Serviteurs de Zurbaran : Premier Serviteur : Courage 10 Attaque 14 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 3 Points d'Impact 1D+4 Classe de monstre: 13 Deuxième Serviteur : Courage 12 Attaque 13 Energie Vitale 25 Parade 11 Protection 4 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre: 12 Troisième Serviteur : Courage - Attaque 13 Energie Vitale 20 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre: 12 Quatrième Serviteur : Courage - Attaque 13 Energie Vitale 25 Parade 10 Protection 1 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre: 11 Valeurs d'un Rat Sauteur : Courage 3 Attaque 4 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3 Classe de monstre: 2 Valeurs d'uneHyène-Bélier : Courage 20 Attaque Energie Vitale 15 (cornes) 13 Protection 3 (dents) 10 Parade 9 Points d'Impact (cornes) 1D (dents) 1D+4 Classe de monstre: 12 Valeurs de l'Homme-Ours : Courage 50 Attaque 15 Energie Vitale 150 Parade 8 Protection. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...